[Divers] Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4



  1. #1
    invite2955f357

    Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4


    ------

    Bonjour
    Ayant du intervenir sur un robinet extérieur, j'ai débranché ma pompe pour couper l'arrivée d'eau (car par de valve d'arrêt installée).
    Lorsque je l'ai rebranchée le surpresseur s'est mis en marche directement...donc pas de souci.
    Le soir arrivé, ma femme me fait remarqué que la pompe ne se déclenche plus lorsque l'on tire la chasse.
    Je descends donc à la cave pour voir ...mais rien...Je lis le manuel...j'effectue la procédure de mise en service...Rien
    Je vais voir sur internet...on parle de pression dans le ballon...etc
    N'y connaissant absolument rien, j'évite les mauvaises manipulations
    La pression indiquée est de 4.5 bars...lorsque je pompe de l'eau, elle descends à 1.5 et rien ne se passe au niveau de la pompe...
    J'ai vraiment l'impression qu'il y a comme qui dirait un souci.
    J'attends vos conseils avec impatience.
    Merci d'avance.
    Bien à vous

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    Bonjour,
    Regarder votre contacteur manométrique, si il y avait un problème au niveau de la pression dans la vessie, la pompe n’arrêterais pas de s'enclencher.
    Cordialements

  3. #3
    skylab21

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    bonjour il faut re faire le matelas d'air , a l'aide d'une pompe genre bicyclette(sur la valve du suppresseur ou il y a l'eau) petit bouchon prévus a set effait - de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    jmg0604

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    re,
    skylab21, il faut preciser qu'il faut vider la vessie avant de remettre la pression a l'interieur, sinon la pression sera fausse
    Mais si la pression manqué, la pompe s'enclencherait constament.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    bonsoir , oui bien sur je pense qu,il a compris suite a votre intervention, , de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite2955f357

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    bonjour
    merci pour tous vos conseils.
    J'ai réussi à le refaire démarrer...
    Mais je constate une petite anomalie.
    J'ai gardé mon compresseur prés de la pompe pour vérifier la pression d'air dans le ballon...J'avais donc mis 1.5 bar comme indiqué dans le manuel.
    Le lendemain, la pression dans le ballon était montée à 2 bar...J'ai donc retiré 0.5 bar pour retomber à 1.5 bar...
    Aujourd'hui même chose: la pression dans le ballon ( que je mesure à l'aide du compresseur sur la petite "pipette" type pneu de voiture) est de nouveau à 2 bar.
    Je me demande donc si ma vessie (membrane) ne serait pas endommagée.??
    Si c'est le cas je ne sais pas comment la changer.
    A part cela la pompe fonctionne très bien.
    bien à vous

  8. #7
    skylab21

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    bonjour oui changer la vessie , elle et hs , ensuite une fois remonter mettre la vessie a 1.5 bar et mettre l'eau et cela va re marcher , voila
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Papy Octet

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai déjà eu un problème similaire mais la membrane n'avait rien. C'est la pipette - qui est maintenue sur la vessie par un écrou - qui est mal serrée et laisse l'eau s'infiltrer dans la vessie. Une fois la vessie vide, il faut lâcher la pression dans la cuve et la vider.
    Après avoir démonté la valve de la pipette - c'est plus facile pour vide l'air et l'eau contenue dans la vessie - j'ai ouvert la cuve et fixé correctement la pipette avec un mastic au silicone avant de resserrer l'écrou.
    J'ai tout replacé dans la cuve puis remis à pression et ça fonctionne à nouveau depuis 2 ans déjà.

    A+
    Cogito ergo sum !

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mais je constate une petite anomalie.
    J'ai gardé mon compresseur prés de la pompe pour vérifier la pression d'air dans le ballon...J'avais donc mis 1.5 bar comme indiqué dans le manuel.
    attention, le remplissage du vase doit se faire membrane vide d'eau, la pression de 1.5 b alors que la membrane est à la pression atmosphérique.

    Le lendemain, la pression dans le ballon était montée à 2 bar...J'ai donc retiré 0.5 bar pour retomber à 1.5 bar...
    Aujourd'hui même chose: la pression dans le ballon ( que je mesure à l'aide du compresseur sur la petite "pipette" type pneu de voiture) est de nouveau à 2 bar.
    c'est normal, la pression de la pompe vient appuyer ur le matelas d'air la presion de 1.5 b passera à la pression de déclenchement de la pompe par exemple 3 b, c'est cette particularité qui évite à la pompe de démarrer pour un simple verre d'eau.

    Il faut recommencer : arrêt pompe, vidange du circuit en ouvrant un robinet d'eau remplir à 1.5 b, fermer le robinet et mettre la pompe en service, oublie de contrôler ce qui se passe côté pneumatique.

    Salut Jean-Claude, c'est l'eau qui est en contact avec la membrane.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    skylab21

    Re : Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4

    bonsoir cram64 oui bien compris le probleme , bonsoir
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. probleme pressostat pompe + surpresseur
    Par duvalovitch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2012, 21h06
  2. [Divers] Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 16h49
  3. Surpresseur ou pompe
    Par invitec5b6cccd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 17h29
  4. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 18h45
  5. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...