probleme pressostat pompe + surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme pressostat pompe + surpresseur



  1. #1
    duvalovitch

    Unhappy probleme pressostat pompe + surpresseur


    ------

    bonjour a tous.

    je vous expose mon "probleme"

    j'ai chez moi une pompe plus un groupe surpresseur. Le tout (si j'ai bien compris) est alimentié vie un pressostat qui coupe le jus lorsque la pression d'eau est atteinte dans la cuve.

    aujourd'hui la pompe fonctionne, mais lorsque la cuve est pleine, la pompe s'allume et s'eteint de facon tres rapide et sans cesse.

    Le manometre indiquant la pression n'a plus de "vitre", je songe donc que c'est cette partie (pressostat) qui est morte !

    Etatnt sans connaissance dans ce domaine, certains d'entre vous peuvent-ils valider mon diagnostic ?

    PS: si diag exact, ou trouver ce genre de piece (casto, leroy ?) et +/- quel prix

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Varal

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    Bonjour,

    Je vois une autre cause possible : la vessie du vase d'expansion est morte -> plus de fonction de compensation, et si le circuit n'est pas parfaitement étanche, la moindre perte relance la pompe.

    Cela m'est arrivé, et le problème c'est que les vessies ne sont pas remplaçables dans ces groupes. Si c'est aussi le cas chez vous, il faut soit by-passer celle-ci, soit ajouter un vase supplémentaire sur le circuit.

    A+
    Varal

    P.S. : Sous le couvercle noir, vous trouverez en principe 2 boulons sur tiges filetées + ressorts : c'est grâce à ça (en serrant / desserrant) que vous pouvez régler la pression à laquelle la pompe s'arrête, et celle à laquelle elle redémarre. A vérifier si ce n'est pas grippé ?

  3. #3
    bat0210

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    bonjour

    la vessie se change très bien sur ces groupes varal !!!

    j y ai changé la mienne l année dernière et c est très rapide


    il se peut que la pression d air entourant la vessie soit basse ou nul ( dans la cuve ), autour de la vessie il faut une contre pression ( environ 1,5 bar 2 bars vessie vide ) il y a une prise de pression sur le coté pour contrôler l air et en remettre si besoin .

    il faut controler cela en 1er , ça ne prends pas de temps et cela peut être efficace

    ensuite un controle de la vessie ( regarder si la pression d air à l intérieur de la cuve est bonne , moi quand je regardais la pression il y a de l eau qui sortait ce qui m a fait dire que la vessie était morte .

    il se peut que le pressostat soit réglé trop haut et que la pompe arrive limite à cette pression et que cela fasse ce soucis

    j essaierais comme le dit varal de baisser un peu la pression maxi afin de voir si ça va mieux mais à faire en dernier car en principe ça ne bouge pas beaucoup

    si c est la vessie il y en a en vente sur le net

    et investie dans un mano !!

    a+

  4. #4
    duvalovitch

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    et bien, en bidouillant ( )un peu, j'ai remarqué un léger goutte-a-goutte provenant du filtre. je l'ai resserré (très légèrement), et depuis la pompe s’arrête proprement...

    j'ai du mal a croire que la pression ne tenait pas a cause de cette "perte".

    néanmoins pas d'investissement a faire (pour le moment).

    je conserve vos réponse dans un éventuel futur problème .

    MERCI A TOUS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3703501e

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum dans lequel vous parliez de "poêle à granules EDILKAMIN TINY"
    que vous avez chez vous.
    Nous venons d'acheter une maison à côté de Villefranche sur saône et nous désirons changer notre
    mode de chauffage. Nous avons donc pensé à ce poêle et j'aurais souhaité avoir votre avis.

    merci

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. [Divers] pompe surpresseur
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 17h41
  3. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 18h45
  4. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17
  5. pressostat de surpresseur en 220
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...