[Blanc] panne seche linge ariston ale70cx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne seche linge ariston ale70cx



  1. #1
    invite360a2d31

    panne seche linge ariston ale70cx


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon sèche-linge vient de tomber en panne 1 mois après la fin de l'extension garantie, il a été réparé plusieurs fois et les derniers symptômes sont :
    - lors d'un cycle de séchage il faisait un bruit terrible.
    - lors de la dernière utilisation de la fumée et une odeur de brulé sortait du tambour.

    Est ce réparable par moi même ?

    En vous remerciant d'avance

    cordialement

    Florent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne seche linge ariston ale70cx

    bonjour,
    lorsqu'on a la grippe faut se soigner directement , pas attendre l'hospitalisation.....il y a des chances que l'axe arrière du tambour est hs ce qui freine la cuve et une surchauffe de la résistance dû au fait que le moteur étant freiné, la turbine ne ventile plus assez et donc résistance rougit de honte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nono1979

    Re : panne seche linge ariston ale70cx

    bonjour,

    j'avais le même problème sur le même sèche linge, effectivement l'axe du galet tendeur était tordu ce qui coinçait la courroie (d où l'odeur de pneu brulé)...
    j'ai changer le galet et la courroie (50€) mais je n'arrive pas à la retendre : (voir mon post)
    c'est déjà galère de changer le galet et de repasser la courroie dans l'axe moteur, j'ai passer 3h00 dessus, il faut complètement démonté l'appareil, donc si t'es pas super bricoleur, oublie. désolé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] bruit soudain sur seche linge ariston ale70cx / goupille à enlever?
    Par invitef2df8419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 13h17
  2. [Blanc] Défaut Séche linge ALE70CX
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2008, 20h57
  3. [Blanc] Séche linge ALE70CX ne s'allume pas
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 18h46
  4. [Blanc] Panne seche linge Ariston
    Par valounette19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h29
  5. Panne Seche Linge Ariston
    Par invite16335c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...