[Brun] philips 37pfl4606
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

philips 37pfl4606



  1. #1
    invite0cb34c56

    Angry philips 37pfl4606


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un téléviseur philips il y a 2 mois, il y a quelques jours la prise antenne a l'arrière a commencé a se détacher, hier la partie métallique est tombée par terre, je précise que je n'ai jamais tiré dessus, ou exercé la moindre force qui aurait pu casser la pièce, quand on regarde la pièce on voit qu'elle tenait pas une petite soudure qui devait se détériorer car pas assez solide.

    J'ai appelé philips, ils m'ont juste dit comme je m'y attendais (je bosse dans la vente), qu'en gros c'était ma faute car ce n'est pas un défaut de fabrication...en gros je suis un menteur et philips ne produit jamais de produits défectueux ou mal montés/soudés....

    Bref, je sais pas trop quoi faire, philips veut 279 euros pour réparer, et moi j'ai acheté cette tv 357 euros....

    Connaissez vous un endroit pas loin de Paris ou les réparations sont a des prix corrects ?, parce qu'avec philips je crois que j'aurais jamais gain de cause, de nos jours rien ne sert d'être de bonne foi et d'acheter de la marque finalement, autant acheter la première sous marque asiatique venue.

    Dans tous les cas je suis pas prêt de racheter du philips

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : philips 37pfl4606

    hello ,

    s'il s'agit SEULEMENT de rafistoler l'embase d'antenne , un dépanneur de quartier devrit te fair çà , au pire
    en rajoutant une fiche femelle avec un petit bout coax.

    mais c'est à ton vendeur d'assumer la garantie , pas à la marque !

  3. #3
    invite0cb34c56

    Re : philips 37pfl4606

    Bonjour, le vendeur est amazon, et il est spécifié sur leur site qu'en cas de souci il faut contacter Philips...

    Pas le choix

  4. #4
    PIXEL

    Re : philips 37pfl4606

    t'aurais acheté à la boutique du coin , c'était le même prix (y'a longtemps qu'ils sont alignés) , installé avec le sourire, et dépanné ou remplacé
    dans les 24 heures....

    d'autre part , au risque de radoter , en droit français (et même européen) , c'est le VENDEUR qui assume la garantie,
    à rappeler à "à ma Zone" qui est donc dans dans l'illégalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cb34c56

    Re : philips 37pfl4606

    J'aurais pu effectivement acheter au magasin du coin, toutefois ça n'aurait rien changé, car même lorsque le revendeur assure la garantie, ce genre de problème est considéré comme de la casse et donc pas pris en charge (car finalement que font les vendeurs si ce n'est s'adresser au constructeur ?), pour ce qui est des prix j'ai fait le tour des magasins avant de commander sur amazon (je préfère acheter en face a face quand c'est possible), le produit que je cherchais coutait 100 € de plus dans le seul magasin qui le vendait.

    Pour finir je suis désolé de te contredire, les magasins ne se sont pas et ne risquent pas de s'aligner sur les prix du net, au minimum a produit équivalent il y a minimum 10 a 15 % d'écart, mais ça se justifie souvent

    J'ai un ami qui va venir me souder la pièce dans quelques jours, mais a l'avenir j'éviterais d'acheter ce genre de produit sur le net c'est sur

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : philips 37pfl4606

    bonjour,
    il est vrai qu'il est difficile de déterminer si la faute est due a l'appareil ou a son utilisation. dès lors , seul une certaine confiance avec son vendeur peut résoudre ce litige et c'est là que l'indépendant a encore son avenir.
    il est vrai qu'on ne peut s'aligner sur le prix du net mais la cause n'est pas venant de l'indépendant mais d'une autre façon de gérer qu'un professionnel ne peut accepter.
    les vendeurs ne s'adressent qu'aux constructeurs que dans le cas de devoir remplacer une pièce déficiente. quand un climat de confiance existe entre le vendeur et son fournisseur, les cas sont plus aisés a résoudre ce qui n'est pas le cas entre une "société" qui ne voit que le rendement sans se préoccuper du reste.
    en admettant que la "société" vous remplace la pièce gracieusement ,que pourrez vous couter l'aller et retour en considérant les risques de casse?....les 100€...

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. tv philips
    Par invitedb01afba dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 15h36
  4. pb tv philips
    Par invite3b353d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 16h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...