[Blanc] Court-circuit LAVE LINGE AEG OKO_LAVAMAT 6250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Court-circuit LAVE LINGE AEG OKO_LAVAMAT 6250



  1. #1
    invitee2b39dbc

    Court-circuit LAVE LINGE AEG OKO_LAVAMAT 6250


    ------

    Bonjour,

    Le lave-linge court-circuite immédiatement dès la mise sous tension.
    J'ai procédé par étapes en débranchant les différentes sources de pannes possibles.
    Verdict cela provient du moteur.
    Lorsque celui est débranché : tout fonctionne parfaitement (admission d'eau, chauffage, pompage, programmateur).
    J'ai sorti le moteur : les charbons sont au bout du rouleau (sur l'un des charbon, on arrive en contact avec le fil de connexion !)
    J'ai pris différentes mesures : les enroulements stator semblent bons 1.2 / 1.3 ohms.
    Le tachy semble bon 220 ohms (en plus si je tourne le moteur à la main : il produit du courant alternatif donc OK).
    Ma question : est-ce normal entre les connecteurs de balais d'avoir 0.00 omhs ? Court-circuit total.
    Des charbons en fin de vie peuvent-ils provoquer cela ou est-ce mon rotor qui est HS ?

    J'hésite à acheter les charbons ou directement le moteur complet.

    Meilleures Salutations

    Vincent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Court-circuit LAVE LINGE AEG OKO_LAVAMAT 6250

    bonjour,
    un charbon c'est 0 ohm . ce qui n'est pas logique c'est qu'un des charbons montre son fil de cuivre . je vous conseille donc de changer ces charbons et a 80% le moteur repartira. il serait peut être bon de voir si l'isolement entre la carcasse du moteur et les éléments cuivres est toujours correct car vous dites qu'il déclenche des la mise en fonction de la machine et a ce moment là le moteur n'est pas opérationnel. est ce le différentiel ou les disjoncteurs qui déclenchent?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Court circuit lave linge Proline WMP1120V
    Par invite16c64029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 19h13
  2. [Blanc] lave linge aeg oko_lavamat 70730
    Par inviteb7071b84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 11h24
  3. [Blanc] court circuit lave linge
    Par invite4785d3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 22h20
  4. Leger court-circuit lave-linge CANDY
    Par thierry92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 15h53
  5. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...