Bonjour
Je viens vers vous car je ne sais bien quoi faire et j'espère que vous pourrez nous aider.
Lundi dernier au petit déjeuner mon beurre qui sort du frigo(Gorenge RK60352DW de 2ans et 3mois) est mou.. du coup je retourne vers notre frigo et la pastille qui indique si la température est bonne, est noire. On ne voit absolument pas le OK.
Durant la journée je vérifie a plusieurs reprises et la pastille est tjr noire. Le frigo tourne et fait des arrêts. Le congélateur marche très bien quant a lui.
Nous avons appelé un dépanneur qui est venu mercredi matin. 10 min après son arrivé il repart on disant que c'st réglé et que la température redescends. vu mon aire sceptique il me montre sa sonde pour me "confirmer" que la température de mon frigo qui avait atteint les 12° était maintenant a 7°C. Il me conseil de l’arrêter et de dégivrer puisque une couche épaisse c'est formé depuis lundi. Et si ça recommence il me dit d'appeler, d'après lui il faudra alors faire une recharge de gaz....
Je m’exécute et mercredi soir une fois tout propre je rallume. Le jeudi matin la pastille est Ok, je vérifie avec un thermomètre bébé la température et tout a l'air oK.
A 10h la pastille est noire a nouveau. Et cela durant toute la journée. La nuit elle redevient verte et Ok. Je précise le frigo est presque vide.. Le congélateur est vide.
Depuis jeudi j'observe le même schéma, la journée la pastille devient noire, la température ne descend pas a l’intérieur, elle monte jusqu’à 11-12°C. La nuit le frigo a des températures normales et la pastille marque OK.
Nous habitons le sud de la France, il fait très chaud en journée, dans l'appart on atteint en journée les 30-34°C, la nuit la température descends bien et il fait plus frais.
D'après vous, quel est le problème de notre frigo? Est ce que c'est réparable? a quel prix? Merci pour votre aide.
Frigo:
Gorenje RK60352DW
Age 2ans et 3 mois
A
SN-ST
-----