[Blanc] Frigo Gorenje RK60352DW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Frigo Gorenje RK60352DW



  1. #1
    invite48b05cca

    Frigo Gorenje RK60352DW


    ------

    Bonjour

    Je viens vers vous car je ne sais bien quoi faire et j'espère que vous pourrez nous aider.

    Lundi dernier au petit déjeuner mon beurre qui sort du frigo(Gorenge RK60352DW de 2ans et 3mois) est mou.. du coup je retourne vers notre frigo et la pastille qui indique si la température est bonne, est noire. On ne voit absolument pas le OK.
    Durant la journée je vérifie a plusieurs reprises et la pastille est tjr noire. Le frigo tourne et fait des arrêts. Le congélateur marche très bien quant a lui.
    Nous avons appelé un dépanneur qui est venu mercredi matin. 10 min après son arrivé il repart on disant que c'st réglé et que la température redescends. vu mon aire sceptique il me montre sa sonde pour me "confirmer" que la température de mon frigo qui avait atteint les 12° était maintenant a 7°C. Il me conseil de l’arrêter et de dégivrer puisque une couche épaisse c'est formé depuis lundi. Et si ça recommence il me dit d'appeler, d'après lui il faudra alors faire une recharge de gaz....
    Je m’exécute et mercredi soir une fois tout propre je rallume. Le jeudi matin la pastille est Ok, je vérifie avec un thermomètre bébé la température et tout a l'air oK.

    A 10h la pastille est noire a nouveau. Et cela durant toute la journée. La nuit elle redevient verte et Ok. Je précise le frigo est presque vide.. Le congélateur est vide.
    Depuis jeudi j'observe le même schéma, la journée la pastille devient noire, la température ne descend pas a l’intérieur, elle monte jusqu’à 11-12°C. La nuit le frigo a des températures normales et la pastille marque OK.

    Nous habitons le sud de la France, il fait très chaud en journée, dans l'appart on atteint en journée les 30-34°C, la nuit la température descends bien et il fait plus frais.

    D'après vous, quel est le problème de notre frigo? Est ce que c'est réparable? a quel prix? Merci pour votre aide.


    Frigo:

    Gorenje RK60352DW
    Age 2ans et 3 mois
    A
    SN-ST

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    bonjour,
    en fait vos explications me font penser a un isolement pas très correct vu que vous trouvez pas mal de givre. dans un frigo le givre est produit par la condensation de l'air libre et donc il serait bon de voir si le joint est correct tout autour de la porte . le frigo est bon en nuit et trop haut en journée. de plus voir aussi si le ventilateur dans le frigo tourne sans peine et bien sur éviter le plus possible l'ouverture de la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    Merci de votre réponse.

    Visuellement le joint semble bon, après j'ai fait le test de la feuille coincé a la fermeture et je lar etire avec facilité mais aussi au niveau du congélateur qui lui fonctionne bien. du coup je ne sais pas si ce test est très concluant. Pour finir l'ouverture de la porte n'est pas "facile" ..on sens encore cette petite résistance a l'ouverture.
    Pour le ventilo je vérifierai merci.

    D'autres idées?explications?un dépanneur mettra fin a notre problème? Car la je ne peux me servir du frigo dans ces conditions...
    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    bonjour
    pour remédier au problème ,il faudra attendre la baisse des températures,votre appareil est à son maximum voire plus avec des températures de 30/34°.
    La plage de fonctionnement optimum est de 16/32°c.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    je croyais qu'un SN-ST allais jusqu’à 38°C?Donc si c'est le cas il devrait fonctionner correctement a 30-34° non??
    Attendre la baisse des températures....eu ici pas avant septembre...

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    ce n'est que théorique car chaque installation est différente,un conseil :laisser un espace de 10 cm entre l'arrière de l'appareil et le mur.

  8. #7
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    il est déja bien séparé des murs et des meubles... malgré tout on atteint tjr pas la température souhaité pour la conservation correcte des aliments...
    Un qui aille jusqu’à 43°C serai la solution??? racheter donc un nouvel appareil?

    Petite question aussi: est ce que le type ou la quantité de gaz a une incidence sur notre "panne"?? Car c'est la solution proposé par le dépanneur ...

    Merci encore

  9. #8
    ptigui29

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    la classe T va jusque 43°c,difficile à trouver en france.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    un astuce est de mettre un ventilateur à l'arrière de l'appareil pour mieux ventiler le condenseur,les vitrines de boissons fraiches en sont équipées.

  11. #10
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    super ça n’arrange pas nos affaires ça...

  12. #11
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    ah oui et pourquoi cette année il fait ça quand les deux précedentes il marachait bien en été??? car il est placé au même endroit depuis son achat.... J'ai du mal a comprendre ...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    bonjour,
    matisa
    ne faites rien effectuer comme opération surtout pas une recharge car d'une part cela n'apportera rien de plus bien au contraire car le seul risque étant de se planter dans la valeur de charge qui n'accepte ni un excès ni un manque de gaz
    ceci d'autant qu'il est tout a fait caractéristique que votre appareil est victime d'un phénomène extérieur a son fonctionnement qui est une température ambiante du local trop élevée
    au mieux utiliser un ventilateur qui souffle sur le condenseur afin de favoriser l'échange thermique ,
    maintenir le frigo fermé au maximum en attendant que les températures estivales soient plus clémentes ,
    et ne surtout pas augmenter la valeur de réglage du thermostat afin d'éviter la prise en givre excessive de l'évaporateur qui ferait isolant et donc un départ en vrille de la remontée de température dans l'enceinte
    tâchez en sus de bien ventiler votre cuisine afin d'avoir les températures les plus clémentes possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    Bonjour Richard31
    Merci de votre réponse.

    A la base nous pensons aussi que c'est quelque chose d'externe au frigo mais nous n'arrivons pas a nous expliquer pourquoi de façon soudaine ça fait ça ...j'ai pas l'impression qu'il fasse plus chaud que d'autres étés... et comme dit plus haut le frigo est a son même emplacement. En plus pour continuer avec cette hypothèse... aujourd'hui que la température est de 26°C dans la cuisine et il marche(il est vide j'ai peur de le remplir et devoir une fois de plus jeter après les aliments)

    Nous avons essayé de mettre un ventilateur dans la pièce et aussi de le mettre derrière pour essayer de "brasser" l'air chaud .... ça n'a pas fait évoluer la chose malheureusement....du coup momentanément nous ne pouvons l'utiliser car pendant facile 12h la température a l’intérieur n'est pas bonne... Je ne sais plus quoi faire...

  15. #14
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    petite question croyez vous qu'un isolant sur les fenêtres puisse diminuer assez la température de la pièce?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    re,
    laissez tomber ,
    il n'y a rien a faire sur l'appareil et ne vous posez pas de questions ,
    le frigo a saturé par chaleur ambiante excessive,
    rien de plus
    isoler les fenêtres je comprends pas trop ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    La cuisine est exposé sud...et les volets fermés ne font pas diminuer la température de la pièce, les ventilateurs non plus, donc je me demande si il existe des filtres a poser sur les fenêtres qui empêcheraient la chaleur de rentrer.... car si je ne peux faire baisser la température de la pièce je ne peux me servir du frigo pendant 12h de la journée...et acheter un clim pour la cuisine me semble pas non plus viable...

  18. #17
    michelduc

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    bonjour,
    en fait toutes les conditions sont requises chez vous pour un minimum de rendement mais c'est dejà pas si mal pouvoir réduire la température de 25°c . pour plus besoin de matériel professionnel car on ne peut prévoir des frigos classiques adaptés a toutes températures extérieures
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    il fait 26°C mais je n'y suis pour rien... aujourd’hui il ne fait pas beau...mais demain les températures remontent... 30° demain donc chez nous facile 28-29°C... donc a nouveau la température du frigo sera insuffisante... donc je ne pourrait pas m'en servir...

    mais bon d'après ce que je lis un peu par tout mis a part acheter un neuf qui fasse de +10 a +43° je ne vois pas ce que je peux faire...

    Merci a tous pour votre aide...

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    re,
    une idée qui serait bonne toutefois,
    placer votre frigo dans une pièce moins exposée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    Merci
    mais pas de place dans l'appart pour le déplacer et même toutes les pièces sont exposés sud, sud-ouest ....

    Merci encore

  22. #21
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    Re bonjour

    Voila les températures ont descendu durant 3 jours, du coup le frigo marchait. hier soir a 20h, 30°C dans la cuisine et après voir rangé les courses(j'avais de l’espoir...) pastille noire.... 6h après tjr noire. a 9h ce matin(13h après le rangement des courses) pastille verte et Ok.

    Frigo bon pour la case??

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    re,
    vendez le si cela ne vous convient pas
    car lui,
    il est fonctionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite48b05cca

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    eu, navrée..... je comprends pas richard31...

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Gorenje RK60352DW

    re,
    ben c'est pourtant simple
    pourquoi jeter un frigo qui est conforme a ses caractéristiques ??
    il est actuellement placé dans un local ou il sature par excès de chaleur
    donc autant le vendre en occasion a quelqu'un qui n'a pas cet inconvénient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme frigo combiné GORENJE tourne en continue
    Par invite645374e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2011, 10h24
  2. [Blanc] Réfrigérateur Gorenje (En panne)
    Par Siciliano147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 20h05
  3. [Blanc] Gaziniere gorenje K7705W
    Par ckiki59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 00h06
  4. [Blanc] congélateur gorenje en panne
    Par invite9308eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 10h56
  5. Probleme MAL GORENJE
    Par Giaime dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...