[Divers] surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

surpresseur



  1. #1
    invite50ac8804

    surpresseur


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici donc mon souci depuis à peine 2 mois j'occupe une maison situé en campagne et dépourvue du réseau public concernant l'alimentation en eau, et, à ce titre, j'ai un sur presseur de marque" PALLAS" lecture de la plaque d'identification "M60" lequel me distribue l'eau dans cette maison et qui alimente le lave linge, la douche ainsi que les wc et l'eau de la cuisine.
    D'autre part, le terrain sur lequel je me situe est une zone alimenté par plusieurs sources puisque je possède également un étang et un puis avec une réserve "cuve enterrée de 300l".

    Mon principale souci est que depuis une semaine environ, ce dernier s'enclenche à chaque ouverture de robinets dans la maison par à coup ex: tirage de la chasse d'eau = déclenchement du sur presseur lequel, 70 à 80 enclenchement avant qu'il ne s'arrête.

    Et, depuis hier soir lorsque l'on veut prendre une douche, l'eau également arrive par à coup.

    La pression de lecture sur le thermostat est ou manomètre indique quand à elle 2Bar!

    N'y connaissant pas grand chose, y aurait il une personne pouvant m'indiquer la démarche à suivre pour essayer que celà s'arrête? et à qui incombe la réparation? étant que locataire!

    Merci de vos réponse et si jamais il vous faudrait d'autres précisions que j'aurais involontairement oublié de vous donner en tant qu'indication majeures n'hésiter pas à me le dire
    Merci à la communauté.

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : surpresseur

    bonjour,

    Pour commencer, vider la vessie (reservoir), n'oublier pas de debrancher la pompe avant, verifier la pression de celui-ci, c'est a dire que si vous voulez que votre ballon se declanche a 4 bars, mettez, la pression de la vessie a 3,8 bars. Ce qu'il faut savoir, une vessie se controle tous les 6 mois maximum. Je pense une fois tous cela fait tout doit rentrer dans l'ordre.
    Cordialements

  3. #3
    invite50ac8804

    Re : surpresseur

    Re,
    Merci de cette réponse rapide seulement, vous me dîtes de débrancher la pompe afin de pouvoir vérifier la vessie? sauf que je n'est pas de robinet d'arrêt me permettant de couper l'arrivée d'eau !

    Pensée vous qu'étant donné que le sur presseur pompe l'eau en aspiration que je n'ai aucun risque d' inondation si je débranche la pompe? je ne parle pas bien entendu de l'alimentation électrique qu'il va de soit que je prendrait le soin de débrancher avant toute intervention.

    Et j'ai cru lire qu'il fallait le cas échéant injecter de l'air dans la vessie ou autre pour augmenter le volume? mais comment réaliser cette opération?

    Merci de vos observations

  4. #4
    f6bes

    Re : surpresseur

    Bjr mercure54,
    Etant LOCATAIRE , j'éviterais de toucher à l'installation. On pourrait t'incrimer une mauvaise démarche et te rendre responsable
    des désordres. Commençe par avertir ton propriétaire au plus tot !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : surpresseur

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mercure54,

    La pression de 2b est insuffisante, et indique un mauvais réglage du pressostat, ce qui explique l'arrêt fréquent plus que le manque d'air dans la chambre pneumatique.

    Je corrige une erreur, l'air se trouve côté acier, l'eau remplit la vessie. La pression ne doit pas être de , 3.8b mais de +/- 1b pour une pression d'utilisation 3b et différentiel de 1b.

    Je rejoins f6bes que je salue, il est préférable de faire intervenir le propriétaire s'agissant d'une location aussi récente.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jmg0604

    Re : surpresseur

    je rectifie mon erreur effectivement, il faut mettre 0,2 bars en dessous du seuil d'enclenchement,
    Desole pour cette erreur
    Pression de declenchement 2 Bars, Pressions a mettre dans la vessie 1,8 Bars
    Pression d'enclenchement, 3,5 Bars pour une utilisation courante
    Desolé pour l'erreur

  8. #7
    Cram 64

    Re : surpresseur

    Re,

    Pas grave, je reste persuadé que le défaut provient du pressostat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite50ac8804

    Re : surpresseur

    Bonjour,
    Et merci à tous ceux qui m'ont répondu, effectivement, je vais prévenir la propriétaire sauf que cette dernière vie dans le Sud de la France donc mon problème ne sera pas résolu rapidement si je n'interviens pas ou je passerai par une entreprise
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Surpresseur
    Par MENINBLACK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 18h29
  2. Surpresseur
    Par invite5cdb8dc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 13h07
  3. [Blanc] pb surpresseur
    Par invite68d174e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 13h53
  4. Surpresseur
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 15h41
  5. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...