[Divers] Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !



  1. #1
    invite3c7eee1c

    Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !


    ------

    bonjour, j'ai un souci avec mon compresseur d'air.

    la cuve ne se rempli pas au maximum préconosé (8,5bars) je suis à 7,5 et je travailler à 5bar max

    savez vous d'où cela peut venir.

    -----

  2. #2
    invite3c7eee1c

    Re : compresseur d'air black et deker

    bonjour, personne pour m'orienter?

    il s'agit de ce compresseur:

    Caractéristiques du produit Marque: Black & Decker Modèle: cp5050

    Puissance du moteur: 2 HP
    Tension: 230 V/50 Hz
    Pression de service: 8 bar
    Capacité d'entrée d'air: 240 litres / min
    Capacité du réservoir: 50 litres
    Niveau sonore: 75 dB (A) 4 m
    Poids: 52 kg est également connu comme le CP 5050.

  3. #3
    Cram 64

    Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage francklilou,

    la cuve ne se rempli pas au maximum préconosé (8,5bars) je suis à 7,5 et je travailler à 5bar max
    la pression de service donnée dans le post 2 indique 8b, tu n'es pas si loin et si tu travailles à 5b, il n'est pas utile de pousser le presostat, c'est à haute pression que l'usure croit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    merci pour ta réponse,

    je peu travailler qu'a 5 bars pas plus et des fois j'aurais besoin d'un peut plus.

    j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter cela sans dépasser leur instruction bien évidement (trop dangereux)

    j'aimerais obtenir 8 bar de pression dans la cuve pas plus et pouvoir travailler à 6 ou 7 bar si j'en ai besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    je peu travailler qu'a 5 bars pas plus et des fois j'aurais besoin d'un peut plus.
    il suffit d'augmenter la pression du détendeur.

    j'aimerais obtenir 8 bar de pression dans la cuve pas plus et pouvoir travailler à 6 ou 7 bar si j'en ai besoin.
    essaye de régler le seuil de déclenchement sur le mano-contacteur mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour 0.5b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    j'ai bien essayé de régler la pression du détendeur mais sa ne monte pas à plus que 5 hors sur la notice il mettent que l'on peu travailler jusqu'à 7 bar.

    s'est mon premier compresseur, et ne situe pas et ne connais pas les différentes piéces.
    le nano contacteur se trouve ou?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    Tu as un détendeur directement sur le compresseur ? si oui il doit être réglable facilement à l'aide d'une manette en général sous le détendeur.

    Si ce n'est pas le cas 'général) il vaut mieux en installer un avec filtre et bol déshumidificateur/déshuileur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    oui je crois je joint une photo ( moi s'est le méme sauf la cuve qui fait 50 litre

    Nom : 689810530.jpg
Affichages : 593
Taille : 7,1 Ko

  10. #9
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    avant qu'il s’arrête automatiquement il fait un spitchhh sous le cache noir plastique du moteur arrivé à 7 bar 7, 5 bar dans la cuve.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    Oui tu a bien un détendeur (réducteur de pression pièce "9") la commande est le gros bouton dessus, en le vissant ou déviant tu dois faire varier la pression de sortie. Le contacteur est la pièce "8", je suppose qu'il faut enlever le capot pour atteindre le réglage de coupure et de différentiel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    avant qu'il s’arrête automatiquement il fait un spitchhh sous le cache noir plastique du moteur arrivé à 7 bar 7, 5 bar dans la cuve.
    c'est normal, c'est la oupape de décharge qui sert à mettre le compresseur à l'atmosphère ce qui facilite le démarrage, la soupape se ferme aussitôt après la mise en service.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    ok, merci et d'aprés se que j'ai pus lire il y à deux ressort s'est bien sa?

    le quel commande quoi?

    la commande n'agit plus lorsque je suis arrivé à 5 bar impossible de monter d'avantage la pression de travail.
    est ce lier à la pression de la cuve inférieur à se que le constructeur préconise?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    Oui, la plus longue est le seuil arrêt l'autre le différentiel une flèche indique + ou -, + pour augmenter la pression en général.

    Quand tu tournes le bouton du réducteur de pression que e passe-t-il ? ce réglage doit se faire en utilisation.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/07/2012 à 22h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    donc il faut que je règle la plus longue jusqu’à obtenir 8 bar dans la cuve et sa en fonctionnement s'est sa?

    et l'autre pour augmenter la pression de travail?

    quand je tourne le bouton de pression de travail, il descend bien et augmente bien jusqu'a 5 bar au delà j'ai bon tourner pour augmenter la pression de travail il ne bouge plus

  16. #15
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Bonjour à toutes et à tous,

    donc il faut que je règle la plus longue jusqu’à obtenir 8 bar dans la cuve et sa en fonctionnement s'est sa?
    oui,

    et l'autre pour augmenter la pression de travail?
    la deuxième vis du mano-contacteur sert à régler le différentiel autrement dit le seuil de redémarrage du compresseur exemple la première réglée à 8 b la deuxième pourra être réglée à 7 b ce qui augmentera la capacité d'utilisation, surtout si le compresseur met du temps à remonter en pression.

    uand je tourne le bouton de pression de travail, il descend bien et augmente bien jusqu'a 5 bar au delà j'ai bon tourner pour augmenter la pression de travail il ne bouge plus
    c'est sans doute le seuil maxi, quels outils utilises-tu pour avoir besoin d'une telle pression ? en peinture au pistolet la pression utile ne dépasse pas 2b moins en gravitaire qu'en succion.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #16
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    ok, merci pour tes réponses et ton aide.

    donc je vais voir si j'y arrive.

    je commence donc par démonter le cache plastique, ensuite je repére les visse grande et petite, je met le compresseur en route puis régle le remplissage de la cuve à 8 bar le tout avec le compresseur en route.

    aprés je régle l'autre visse soit le redémarrage du compresseur sur 6,5 ou 7 bar afin qu'il se remettre en route lorsque la pression de la cuve atteint 6,5 ou 7 bar.

    s'est bien sa?

  18. #17
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    Oui, bon courage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Re,

    Oui, bon courage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    bonjour, donc j'ai regardé, je ne vois qu'une visse de réglage (la grosse) je joint quelques photos:

    SDC15571.jpg

    SDC15572.jpg

    SDC15573.jpg

    SDC15574.jpg

  21. #20
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    Bonjour à toutes et à tous,

    OK, cela signifie que le différentiel est fixe, seule la vis bloquée par le contre-écrou agit, tu as essayé de le vérifier ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    je n'ai rien touché pour le moment.

    le déclenchement du pressostat se fait avec un petit ressort à l’horizontale

    Nom : presso.jpg
Affichages : 533
Taille : 24,7 Ko.

  23. #22
    invite3c7eee1c

    Re : Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !

    bonsoir, donc j'ai essayé de régler la grosse visse pour que le compresseur s'arréte à 8 bar dans la cuve.

    j'ai bien réussi, mais rien à faire il redescend petit à petit à 7,5 .
    la valve de sécurité ne se déclenche pas donc sa ne viens pas de sa. elle résiste à 8,5 bar max.
    je n'ai pas constaté de fuite d'air nul par.

    faut il que je le fasse monter à 8,5 bar pour qu'il reste à 8 bar ?

Discussions similaires

  1. Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker
    Par invite972a684e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 20h54
  2. [Divers] Recherche vieille perceuse black & decker
    Par inviteccb5706b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 09h36
  3. Problème chargeur Black et Decker
    Par Popol58 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 09h34
  4. [Divers] Problème fixation ponceuse Black&Decker
    Par Kedrik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 10h40
  5. [Divers] schema chargeur batteries black & decker
    Par jules23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 01h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...