Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker



  1. #1
    invite972a684e

    Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker


    ------

    bonjour à tous, qui pourrait m'aider à identifier cette meuleuse BLACK DECKER ? la plaque d'identification est illisible, usée par le temps, je pense que cette machine doit avoir au moins une vingtaine d'années......je voudrais remonter la bête, mais il me manque quelques pièces, comme vous pouvez le voir sur les photos....il manque le pignon menant du couple conique.....et la grosse pièce en baquelite où vont se loger les charbons et le bobinage : stator, il n'y a plus de filetage pour les bouchons de charbon, les bouchons et les charbons ont disparu, perdus avec le temps, car cette machine m' a été donné,démontée. Je pense que c'est dommage de jeter une telle machine, car elle a l'air très bien conçue au niveau solidité..dans l'attente de trouver une personne capable de m'aider, je vous salue à tous. MERCI par avance, je suis à la recherche du TYPE de cette machine, pour trouver des pièces d'occasion...je peux vous joindre d'autres photos...........

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Labobine

    Re : Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker

    Bonsoir,
    Ce n'est pas du tout pour vous décourager mais pour vous informer :
    Avant de trouver des pièces d'occasion pour cet ancêtre il faut vous assurer que induit (partie qui tourne) et inducteurs (partie bobinée fixe, il y en a deux) sont en bon état et j'en doute surtout s'il manque les balais et les bouchons cela veut tout dire.
    Vous pouvez toujours essayer de contrôler en vous inspirant de mon article :
    https://sites.google.com/site/rebobi...teur-universel

    En plus s'il manque un pignon là cela devenir carrément mission totalement impossible d'en trouver un et qui plus est n'ai pas trop de jeu.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    invite972a684e

    Re : Qui peut m identifier cette ebarbeuse black decker

    Citation Envoyé par Labobine Voir le message
    Bonsoir,
    Ce n'est pas du tout pour vous décourager mais pour vous informer :
    Avant de trouver des pièces d'occasion pour cet ancêtre il faut vous assurer que induit (partie qui tourne) et inducteurs (partie bobinée fixe, il y en a deux) sont en bon état et j'en doute surtout s'il manque les balais et les bouchons cela veut tout dire.
    Vous pouvez toujours essayer de contrôler en vous inspirant de mon article :
    https://sites.google.com/site/rebobi...teur-universel

    En plus s'il manque un pignon là cela devenir carrément mission totalement impossible d'en trouver un et qui plus est n'ai pas trop de jeu.
    Merci BOBINE pour vos indications.......l'induit et l'inducteur ont été controlés......l'induit demandera un petit coup de tour au remontage avec des charbons neufs.......mais à ce jour, je ne connais toujours pas le type de la machine.......merci encore pour le site que vous m'avez indiqué également.......
    cdt

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche vieille perceuse black & decker
    Par inviteccb5706b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 09h36
  2. Problème chargeur Black et Decker
    Par invite864a0654 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 09h34
  3. [Divers] Problème fixation ponceuse Black&Decker
    Par Kedrik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 10h40
  4. [Divers] schema chargeur batteries black & decker
    Par jules23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 01h38
  5. [identification] Qui peut identifier cette pierre tombale ?
    Par invite28141c5d dans le forum Archéologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2004, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...