Problème Télérupteur... (branchement spécial)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Télérupteur... (branchement spécial)



  1. #1
    invitedfbf42ec

    Problème Télérupteur... (branchement spécial)


    ------

    Bonjour à tous !
    Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet, car ma demande est assez spécifique et un tout petit peu compliquée. Je vous explique tout en essayant d’être le plus simple possible :

    J’ai récupéré un ancien feu tricolore accompagné d’un bouton poussoir « Appuyez piétons ».

    Voir la photo ci jointe avec les deux parties du BP:

    Liens supprimé

    Pour que le feu s’allume comme les vrais, j’ai réalisé un circuit électronique qui allume les différentes lampes par intermittence (30s rouge, 30s vert, 5s orange).

    L’électricité entre donc dans la feu par une prise de courant standard (prise elle-même connectée à un fusible 16A et tout le panneau électrique….), puis est transformée en 12v lorsqu’elle entre dans le circuit, fait son chemin, reviens en 230v et alimente une par une les ampoules de 60W (ampoules à incandescences) pour le rouge, orange et vert.

    Mon objectif était de pouvoir allumer, ou éteindre tout ce système à l’aide du bouton poussoir « Appuyez Piéton ». J’ai donc acheté un télérupteur, et ai tout branché entre la prise de courant et le circuit, pour que l’électricité n’alimente le circuit que lorsque j’appuie sur le bouton poussoir (et ne l’alimente plus lorsque je rappuie dessus).

    Voici le schéma de mes branchements :

    Lien supprimé

    Jusque là, je pensais que tout allait bien, puisque le circuit était protégé (grâce au fusible de la prise de courant), et que tout fonctionnait comme je voulais. Seulement 5 jours après l’installation, le télérupteur est devenu HS, la bobine avait grillé.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - (désolé de paraître bête mais…) le télérupteur que j’ai utilisé est celui-ci :

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...renderall=on#6

    Avec une tension de 24v (je l’a vu après coup). Est-ce pour cela qu’il a grillé ?

    - Hormis en acheter un de 230v, que puis-je faire à l’avenir pour que le télérupteur ne grille pas ?
    Faut il rajouter un fusible en plus dans le feu tricolore entre la prise de courant et le télérupteur ?

    Merci d’avances pour vos réponses, n’hésitez pas à me demandez plus d’informations.

    Stan

    Bonsoir grobaloo et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/09/2010 à 20h38. Motif: Supprimé images externes

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par grobaloo
    Avec une tension de 24v (je l’a vu après coup). Est-ce pour cela qu’il a grillé ?
    Ben oui. Les 24V sont la tension de commande bobine.
    Hormis en acheter un de 230v, que puis-je faire à l’avenir pour que le télérupteur ne grille pas ?
    Rien, cela fonctionnera. @+

  3. #3
    TDR125

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Bonsoir

    Amitiés golfo57

    Tout été dit par notre ami , par contre attention aux images hébergées Il y a quelqe chose qui m'étonne : c'est que la bobine ai tenu le choc si longtemps

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Re,
    Salut amical TDR125.
    Citation Envoyé par de toi
    Il y a quelqe chose qui m'étonne : c'est que la bobine ai tenu le choc si longtemps
    Oui, mais il ne devait pas l'utiliser souvent et en plus la bobine n'est plus sous tension après relachement BP. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Salut amical TDR125. Oui, mais il ne devait pas l'utiliser souvent et en plus la bobine n'est plus sous tension après relachement BP. @+
    Vi encore une chose qui m'a echappée

    A+

  7. #6
    invitedfbf42ec

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Amitiés golfo57

    Tout été dit par notre ami , par contre attention aux images hébergées Il y a quelqe chose qui m'étonne : c'est que la bobine ai tenu le choc si longtemps

    Cordialement
    Je pensais que les images hébergées seraient le plus simple pour vous.

    Merci beaucoup pour vos réponses ! J'aurais du mieux regarder l'étiquette et plus me renseigner.

    Merci encore, bonne soirée à tous !

  8. #7
    TDR125

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Citation Envoyé par grobaloo Voir le message
    Je pensais que les images hébergées seraient le plus simple pour vous.

    Merci beaucoup pour vos réponses ! J'aurais du mieux regarder l'étiquette et plus me renseigner.

    Merci encore, bonne soirée à tous !
    Ce n'est pas nous , c'est écrit dans la charte

    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Télérupteur... (branchement spécial)

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Ce n'est pas nous , c'est écrit dans la charte ...
    Je confirme. Il faudrait les replacer dans une nouvelle réponse.


Discussions similaires

  1. branchement telerupteur ancien
    Par icasei dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 16h36
  2. [Thermique] Probleme Raccordement télérupteur ! [résolu]
    Par invite8830d6ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2009, 20h35
  3. [Divers] Problème de télérupteur
    Par pikouschnock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 13h25
  4. probleme ampli peavey special 112 60W
    Par invite4f4ecc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 01h35
  5. telerupteur à PIC
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2005, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...