Problème lave -linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème lave -linge



  1. #1
    invite145bce99

    Problème lave -linge


    ------

    Bonjour , je rencontre le probleme suivant avec un lave linge Candy CTE 85 TV :

    - le programmateur se met à tourner tout seul des le debut du cycle ou juste avant la phase rincage.Il fait un tour complet voir deux , et reprends le lavage mais pas la ou il en était....

    Est ce que ca voudrait dire qu'il est completement foutu ou est ce que il sagit d'un probleme avec une autre piece ?

    D'avance Merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave -linge

    bonjour,
    un composant doit être défaillant, le module ne le détectant pas défile, donc controlez, la ctn, la pompe de vidange, la résistance, etc.......
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite145bce99

    Re : Probleme lave -linge

    Merci pour cette réponse rapide!! Mais j'aimerais avoir quelques precisions , qu'est ce que la "ctn" et comment la verifier , comment faire la verif. resistance (il sagit de celle de chauffe ?) la pompe de vidange quand à elle fonctionne.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave -linge

    re,
    une ctn, est une sonde fixée sur la cuve(2 fils fins y sont fixés) sa caractéristique est d'avoir une valeur ohmique qui varie en fonction de la température, si par exemple elle est coupée ou en court circuit le module electronique qui la gère met l'appareil en défaut, la résistance de chauffage peut aussi être en défaut, voir aussi la sécu de porte (doit être vérrouillée en fonctionnement), par élimination apparemment on en est au stade de la ctn et de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite145bce99

    Re : Probleme lave -linge

    Trés bien , donc en ce qui concerne la vérification de le résistance il faut que je m'y prenne de cette facon : je controle la valeur ohmique , celle ci doit etre superieur à zero, si resistance infini et /ou controle de tension en fontionnement inexistant alors c'est qu'elle est à changer...concernant la sonde est ce que je procede de la meme maniere je verifie le resistance electrique et la tension aux bornes en fonctionnement et comme pour la R. de chauffe si ces valeurs sont mauvaises il sagit d'un problreme de sonde.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave -linge

    re,
    pour la sonde, pas de tension a controler, la débrancher et en voir la valeur ohmique c'est tout, ensuite tu me la communique, effectue une lecture cuve vide, ensuite cuve avec 2 casseroles d'eau chaude, afin d'atteindre le niveau de la sonde, et voir la nouvelle valeur, on sera édifié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite145bce99

    Re : Probleme lave -linge

    Parfait , je vais m'y ateler , mais je n'ai pas le temps cet apres-midi , je m'en occupe demain (vive les vacances)et pour tes explications .

  9. #8
    invite145bce99

    Re : Problème lave -linge

    Elle ne chauffe plus !!! Pendant le cycle de chauffage sur un programme a 60° j'ai arreté puis ouvert la machine : l'eau est glacée !!! Je vais donc ouvrir la bete et verifié la resistance , si elle est en court circuit , je change direct , si non ca doit venir d'ailleurs ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave -linge

    re,
    non pas en court circuit, impossible , mais coupée oui cela peut être le cas ,ensuite la régulation sera a voir, mais pas d'actualitée pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite145bce99

    Re : Problème lave -linge

    Bon alors , j'ai mesuré les valeurs pour la resistance de chauffe et la ctn : pour les deux je trouve le meme resultat , resistance infini (aucune valeur en fait , la valeur de depart sur le multimetre ne change pas) les deux meusures ont etaient faites hors tension , les fils des bornes respectives debranchés.

  12. #11
    invite8fd67f65

    Re : Problème lave -linge

    Bonjour,
    D'après vos mesure les 2 seraient HS!
    Quel type de multimètre possedez-vous?

  13. #12
    invite145bce99

    Re : Problème lave -linge

    Il est vrai que c'est un modele de base , affichage digital , par precaution j'ai verifié avec des resistances electroniques , il reagit et indique une valeur.

    Pour plus de surete j'ai remonté la resistance et mis la machine en marche , j'ai 0V à la resistance et pareil à la ctn.....

  14. #13
    invite8fd67f65

    Re : Problème lave -linge

    Dans ce cas l'ensemble est à remplacer.
    Vous ne pouvez avoir de tension, ni au borne de CTN ni à ceux de la resistance, d'après vos valeurs!

  15. #14
    invite8fd67f65

    Re : Problème lave -linge

    Pour les pièces www.cyberpieces.com , si vous ne savez ou aller!

  16. #15
    invite145bce99

    Re : Problème lave -linge

    Et bien plus de deux semaines plus tard apres avoir changé la résistance et la sonde de t° ma machine refonctionne a nouveau Un grand merci aux modérateurs m'ayant données de precieuses indications !!!!

    P.S : pieces de rechanges commandées chez cyberpieces , 100% satisfait, à conseiller!!!

    Bonnes fetes à tous.

Discussions similaires

  1. problème Lave Linge Whirlpool AWM8123
    Par invitec321c755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 20h01
  2. problème essorage sur lave-linge Thomson australe
    Par inviteb42c757f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 14h42
  3. problème lave linge vedette egée
    Par invite5d395883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 15h06
  4. Problème sonorité Lave linge
    Par invitef9c99524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 21h18
  5. Problème Lave Linge Whirlpool Awm407
    Par invite16d2f02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2005, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...