problème lave linge vedette egée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème lave linge vedette egée



  1. #1
    invite5d395883

    Unhappy problème lave linge vedette egée


    ------

    bonjour

    j'ai un probleme avec mon lave linge , hier soir j'ai fait une lessive , et ce matin en ouvrant l'essorage ne s'est pas fait , j'ai donc reessayer un essorage et toujorus pareil , j'ai reessayer une machine de pulls qui est terminé et là surprise , ça n'a même pas tout laver et donc pas essorer non plus je crois que j'ai un probleme avec le tambour
    est-ce que qelqu'un pourrait venir à mon aide ? me guider? que faire??
    merci par avance
    à bientot

    -----

  2. #2
    invite5d395883

    Re : probleme lave linge vedette egée

    aidez moi s'il vous plait ???????

  3. #3
    invite5fbdd725

    Re : probleme lave linge vedette egée

    bonjour
    ton lave linge tourne t il au lavage ?
    démonte le panneau droit ( quand tu est face a elle) de ta machine
    regarde si ta courroie n a pas cassée
    controle deja ça
    bonne chance

  4. #4
    invite5d395883

    Re : problème lave linge vedette egée

    alors j'ai demonter le panneau droit de la machine à laver et il y avait le caoutchouc ( visiblement c'est la courroie ...) qui n'etait plus en place

    j'ai essayer de le remettre , j'ai relancer ma machine sur essorage et le caoutchouc a resauter
    donc ma question est la suivante ????
    est-ce qu'il faut changer la courroie ???et surtout est-ce que ca se change ???je pense que oui je pense que la courroie est detendue en fait
    merci pour vos reponses
    à bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave linge vedette egée

    bonjour,
    si poulie en tole pleine avec 3 trous ronds pas grave,
    il vous faut desserrer le berceau du moteur (pas le moteur) fixé a la cuve par 4 vis torx de 20 les desserer légèrement remettre la courroie en place faire tourner le tambour a la main si la courroie a tendance a sauter vers la cuve tirer le moteur a vous sinon faites l'inverse, une fois correctement positionné resserer les vis l'affaire est réglée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5d395883

    Re : problème lave linge vedette egée

    bonjour richard31

    alors effectivement c'est exactement la description que vous avez fait c'est une poulie en taule pleine avec 3 trous mais alors là le probleme c'est que je ne vois pas 4 vis de ce coté là et les vis torx je ne sais pas du tout ce que c'est désolée de mon incompétence à ce niveau j'ai regarder partout et ce que j'ai pu voir c qu'il y a 4 vis de l'autre coté ( donc coté gauche car j'ai demonter les deux cotés de lamachine à laver ) et les 4 vis dont je parle elle sont au niveau de la poulie ???

    mise à part ces vis là je ne trouve rien qui a 4 vis
    et j'avais bien remis la courroie en place fait rourner le tambour à la main relancer un essorage mais la courroie a resauter et vue que je ne trouve pas les vis torx ( enfin je ne sais pas à quoi elles ressemble ) ben je ne peux pas faire grand chose

    je ne sais pas s'il faut que je change la courroie ou si c'est pas necessaire
    merci en tout cas pour vos reponses c'est vraiment gentil

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave linge vedette egée

    re,
    changer la courroie ne résoudra pas le souci, dépense inutile, je parle de ce qui permet de tenir le moteur a la cuve dessous, il faut bien que des vis le fixe vous comprenez??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5d395883

    Re : problème lave linge vedette egée

    re
    donc oui je vois la cuve , je vois la poulie , je vous la courroie , je vois le moteur , et bon je vois bien des vis qui tiennent le moteur à la cuve
    donc ce serait ces vis là a desserer ??
    mais c'est vraiment tou en dessous il faut se mettre à 4 pattes pour les desserer enfin celles que je pense ...

    j'ai vraiment du mal à comprendre j'ai beau aller regarder la machine je ne comprend pas où il faut desserer et resserer des vis

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave linge vedette egée

    bien sur il faut se baisser pour les voir sous la cuve, c'est elles qu'il faut desserrer pour permettre de faire un peu coulisser le moteur vers vous ou a l'opposé suivant les besoins torx signifie qu'il faut un tournevis en étoile et pas cruciforme ni plat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite5d395883

    Re : problème lave linge vedette egée

    merci bcp je pense que j'ai bien visionner les vis donc je vais essayer de faire ça et je vous tiens au courant

    merci a bientot
    ( désolée d'avoir été longue à comprendre )

Discussions similaires

  1. problème Lave Linge Whirlpool AWM8123
    Par invitec321c755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 20h01
  2. problème essorage sur lave-linge Thomson australe
    Par inviteb42c757f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 14h42
  3. Problème lave -linge
    Par invite145bce99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2005, 17h57
  4. Problème sonorité Lave linge
    Par invitef9c99524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 21h18
  5. Problème Lave Linge Whirlpool Awm407
    Par invite16d2f02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2005, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...