[Blanc] Fuite porte lave vaisselle brandt P2550
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite porte lave vaisselle brandt P2550



  1. #1
    invite039be627

    Question Fuite porte lave vaisselle brandt P2550


    ------

    Comme indiqué dans le titre, mon lave vaisselle Brandt Premia P2550/A fuit tout à fait en fin de cycle, pratiquement après le séchage, comme s'il s'agissait soit de la regénération, soit du condenseur....
    Après démontage et grand nettoyage, j'ai cherché dans les forums et me suis inscrit sur futura-sciences...
    merci de me montrer que 'ai eu raison

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    bonjour,
    il est tout a fait illogique une fuite a la porte vu qu'il n'y a plus d'eau au séchage
    maintenant la fuite peut venir de dessous l'appareil quique souvent la sécurité fonctionnerait
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite039be627

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    J'ai enlevé le cache qui se trouve sous la porte et je regarderai lors du prochain lavage, en fin d'après midi.
    merci.

  4. #4
    invite039be627

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    Revnons à notre fuite... vous aviez raison, ce n'est pas par le joint de porte que la fuite se produit.
    J'ai noté mes constatations : 17 H fin de lavage, le voyant séchage s'allume pas d'eau sous la machine
    17h10 remplissage ? pompe vidange 1 à 2 mn
    17h 11 à 17h 17 bruits de programmateur un certain nombre
    17h 18 -19 bruit de pompe vidange évacuaton d'eau STOP
    sous les récipients plats que j'avais posés à 17 h (sous le joint de porte) une petite flaque d'eau....
    celle-ci vient donc de derrière mais d'où?

    n'avez vous pas le diagramme du programmateur ?
    merci à tous ceux qui m'aideront.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    bonjour,
    pas très clair car si la machine est vide il n'est plus possible que cela fuite de la porte (plus d'eau). si je comprend l'eau est dans des récipients plats que vous avez placé au sol sous la porte donc vous devez voir d'où goute cette eau.
    qu'est ce que le diagramme du programmateur a à voir avec cette fuite?
    quand il seche il ne se remplit plus c'est logique il y a juste la pompe qui évacue l'égouttage par intermittence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite039be627

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    Le diagramme du programmateur est un document (utilisé par les dépanneurs de la marque) qui explique ce que doit faire la machine à chaque instant, il se présente généralement sous forme de plusieurs lignes avec une échelle de temps, du style séchage 10 minutes puis vidange de l'eau de condensation 2 mn puis recyclage du sel etc...
    C'est bien d'en dessous que l'eau coule mais comme la machine est sur le sol, il est difficile de voir exactement d'où elle sort... Jene peux guère mettre la machine en hauteur pour localiser cette fuite;

    Merci de ces réponses rapides.... Prochain test demain

  8. #7
    invite039be627

    Re : Fuite porte lave vaisselle brandt P2550

    J'ai trouvé d'où venait la fuite (légère), c'est de la pompe d'évacuation, entre le corp et son couvercle, fuite due au gel de cet hiver dans la maison de campagne où était le lave vaisselle....
    si ça peut servir à d'autres personnes.

    à voir maintenant comment réparer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite porte lave vaisselle Brandt EO110
    Par invite3373438d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 22h20
  2. [Blanc] Probléme Lave vaisselle Brandt Premia P2550
    Par invite6da496ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 12h13
  3. fuite à la porte du lave vaisselle brandt
    Par invite5b34a258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 12h57
  4. Fuite bas de porte lave-vaisselle Brandt AX445
    Par invite1549586c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 09h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...