sèche-linge chauffe H.S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sèche-linge chauffe H.S



  1. #1
    invite10489e28

    seche linge chauffe H.S


    ------

    Bonsoir Richard

    C'est Martine! Comme convenu j'ai suivi la démarche indiquée et là je comprends mieux quand tu me disais que le sèche linge est presque démonté. Je suis en train de me demander si je vais réussir à le remonter
    Bref: je t'ai fait des photos. Je pense avoir localisé la résistance mais on ne la voit pas bien sur les photos. On l'apercoit sur la 3ème photo. En sortent les 3 fils que l'on voit sur la photo 4.

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnvkITXFRY

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnvmzZp2l6

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnvm2vTCFr

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnvnCdRzhA

    J'éspère que ça va t'éclairer. Merci Martine

    -----

  2. #2
    invite10489e28

    Re : A l'attention de Richard 31

    Re Richard

    J'ai remarqué vers le minuteur une pièce qui semble avoir brulé et j'ai pris de nouvelles photos:

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnwiJyYSwS

    http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=mnwjsiYThi

    Merci

    Martine

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : A l'attention de Richard 31

    bonjour,
    je n'arrive pas a localiser la pièce près du minuteur qui aurai brulé, pourras-tu m'en dire davantage a ce sujet?
    pour ce qui est de la résistance, voici ce qu'il faut faire
    défaire les 3 fils, en repérant bien leur position (si erreur au remontage pas de soucis les photos en permettent la localisation) ensuite prendre la mesure entre la cosse du milieu et celle d'un coté, ensuite idem du milieu vers l'autre coté, cela doit être fait sur le signe oméga du multimètre, et me donner chaque valeur affichée,

    au fait, mes excuses pour hier soir, (souci informatique, ordi planté,)
    Dernière modification par richard 31 ; 14/12/2005 à 11h58.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite10489e28

    Re : seche linge chauffe H.S

    Bonjour Richard
    Désolée pour cette absence, me revoilà. Je viens de tester la résistance et je ne sais pas si je fais bien ou pas mais ça n'a pas l'air concluant. En fait, je mets le multimetre sur 2000 K Omega conseillé lorsqu'on ne connait pas la mesure de la résistance et ensuite j'effectue l'opération que tu décris plus haut. Mon multimètre reste à 1. Au risque de paraitre stupide, je vais poser des questions: est ce que mesurer sur les cosses de la résistance suffit ou faut il toucher la résistance elle même? Je sais c'est bête comme question mais je pense que les mesures doivent être prises sur la résistance elle même et si c'est le cas il faut encore que je démonte le cache qu'il y a sur la résistance et là encore démonter n'est pas le problème mais remonter en est un Merci pour ta réponse Martine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fd67f65

    Re : seche linge chauffe H.S

    Bonsoir,
    Pour la mesure de la resistance, vous avez 3 mesures à effectuer. Au moins 2 :#3 de richard, à relire pour effectuer vos mesures.
    Vous avez raison quand on ne connait pas la valeur il faut partir du calibre le plus élevé, mais si vous ne trouver aucune valeur il faut le decsendre!
    Pour info les valeurs sont inferieurs à 100 Ohms.
    Il n'y a jamais de question bête, quand on a un un doute je préfère votre attitude, plutôt que de dire j'ai tout compris, ce qui génerent souvent de fausses infos.
    Bonne nuit et bon courage.
    richard sera là demain, je pense, pour vous épauler.
    bye!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge chauffe H.S

    bonjour,
    une valeur de 1 signifie que cette résistance est morte elle est donc a remplacer, le remontage se fera ensemble dès que tu auras la pièce a dispo, prévient moi en mp dès que tu l'as pour convenir des horaires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0512e6ba

    Re : seche linge chauffe H.S

    J'ai le même problème avec un seche linge "Thomson Excel Condenseur Silence" ref.: TSCL 607.
    Actuellement, tout est démonté comme pour Martine, mais je n'ai pas la fiche technique (quelqu'un a t-il cette fiche) permettant de répérer les thermostats entre autres.
    La machine semble fonctionnait sur les autres plans, mais ne chaffe pas donc pas de séchage de linge.
    Quelqu'un peut-il me redonner l'ensemble des conseils réunis pour le cas de Martine.
    Merci
    AbouNd

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge chauffe H.S

    bonjour AbouNd,
    créez un post spécifique en cliquant sur nouveau en haut de page, afin d'éviter les confusions ce post n'est pas terminé
    je répondrai sur le vôtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitee0a4c69b

    Re : sèche-linge chauffe H.S

    Bonjour Richard et très bonne année 2006

    Bon décidément je ne suis pas très assidue! J'étais partie en vacances! Je voulais te dire merci pour ton aide mais je vais m'arrêter là parce que j'ai eu la bonne surprise à Noël: on m'a offert un...... sèche linge!!!!!!!!! On a eu pitié de moi!
    Je me dit que c'est une très bonne chose parce que je me demande si je suis vraiment faite pour le bricolage

    En tout cas grand merci, Richard, j'ai apprécié notre collaboration, j'ai découvert le site grâce à cette panne et j'y reviendrais. Merci aussi à stef 88 pour son message. Cordialement Martine

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche-linge chauffe H.S

    bonne année a toi aussi martine, je pense que l'on aurait pu le sauver pour pas cher,pas grave problème résolu a présent, si toutefois tu veux le remettre en état, on peut pas de soucis pour moi, c'est toi qui fait le boulot, moi je supervise, chouette non??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Sèche Linge De Dietrich E 330 fait disjoncter la maison
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 19h57
  2. problème de bruit avec mon sèche-linge
    Par invitedd486da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h22
  3. depannage sèche-linge
    Par invite6d236926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 12h09
  4. "help me" problème sèche-linge Candy
    Par invite6ce8717b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...