Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une fontaine à eau "Oasis" d'occasion (modèle eau tempérée/eau fraiche avec bonbonne à eau en très bonne état), j'ai nettoyé avec de l'eau savonneuse (par mesure d'hygiène) les 2 couvercles du haut (Séparateur et réservoir) avec le système "Waterguard". Après avoir laissé séché le tout, j'ai remonté l'ensemble mais probablement pas correctement :
Pour le réservoir, il n'existe apparemment qu'un seul sens (un tube long à enfoncer sur le petit tube du bas).
Mais pour le couvercle il n'y a d'indiqué que "Front" (devant). J'ai donc enfoncé celui-ci avec son joint d’étanchéité avec "FRONT" dirigé vers la face avant de la fontaine (coté robinets) où il y a 3 petit trou sur le haut.
Concernant le système Waterguard, il y a un filtre à air (genre de douchette) qui se glisse dans un capuchon.
De fait, après y avoir placé une bombonne (remplie par moi même d'eau de source) la fontaine fonctionne (Eau correctement réfrigérée) mais l'eau ne s'écoule pas correctement. Après s'être servi un verre (froid ou tempéré), plus rien ne s'écoule).
il faut attendre un certain temps que la bonbonne refasse une aspiration d'air (les bulles d'air remonte alors dans la bonbonne) pour pouvoir à nouveau se resservir mais toujours pas assez pour remplir un verre !
Il doit s'agir apparemment d'un problème avec le système "Waterguard" qui est soit mal positionné soit mal purgé je pense.
Pourriez-vous m'aider, SVP ?
D'avance merci.
-----