[Divers] ma voiture ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ma voiture ne demarre plus



  1. #1
    invite5961c727

    Unhappy ma voiture ne demarre plus


    ------

    Bonjour
    Je vous contacte car ma voiture ne demarre plus. Hier soir je me gare je coupe le contact et tout est ok, ce matin je met la clef dans le contact, je tourne la clef un debut de demarrage et puis rien. apres 4 essais avec un bruit de demareur mais pas de bruit moteur) et 2 essais ou plus rien ni bruit ni contact, voyants eteint, pedale de frein dure a l extreme.j ai fini par mettre ma batterie en charge pendant 6h ce qui m'a permis de pouvoir fermer mes portieres (centralisé) et monter mes vitres. mais pour demarrer rien, juste un bruit de demareur et rien d autre donc on a opté pour la mise au point mort pour sortir la voiture en la poussant puis je me suis mise en 3eme, mon mari a poussé la voiture et en lachant l embrayage la voiture a pu demarer, j ai pu rouler normalement, passer vitesse (marche arriere y compris) mais quand j ai du couper le contact de nouveau bein plus rien.quelques essais de contact de nouveau mais la charge de ma batterie etait encore trop faible impossible de fermer mes portieres !!!!
    je precise qu il s agit d une clio 2 de 2004 1.5dci 65
    merci à tous ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ma voiture ne demarre plus

    OU la batterie est morte

    OU l'alternateur ne charge plus , mais il y aurait une alerte.

  3. #3
    invite5961c727

    Re : ma voiture ne demarre plus

    je n'ai jamais eu d'alerte, elle a tjrs tres bien fonctionné ! je viens d acheter une batterie et le probleme reste le meme

  4. #4
    invite5961c727

    Re : ma voiture ne demarre plus

    je ne sais pas bien ce que ca veux dire mais mon mari me dit que le demareur se lance mais n accroche pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ma voiture ne demarre plus

    alors l'alternateur ne charge plus....

    facile à vérifier , un accu fait 12 v et doit monter vers 14 le moteur à 2500 tours/mn (environ)

    si ça ne monte pas : circuit de charge HS.

  7. #6
    PIXEL

    Re : ma voiture ne demarre plus

    Citation Envoyé par fanny.84 Voir le message
    je ne sais pas bien ce que ca veux dire mais mon mari me dit que le demareur se lance mais n accroche pas
    c'est un autre problème , c'est le "solénoïde" , électro-aimant chargé d'embrayer le démarreur sur la couronne
    qui n'agit plus...

    causes multiples : grippage , bobinage grillé , etc....

    vérifie ses contact , notamment le retour à la masse.

    sinon , prévois le remplacement de l'ensemble de démarrage, j'ignore si le solénoïde se change seul sur ce modèle.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. [Divers] Ma voiture ne démarre pas
    Par invite8dbdf9e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2012, 17h36
  3. Voiture qui démarre mal...Help
    Par invite657f3b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 07h29
  4. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par invite2a01cc2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...