Voiture qui démarre mal...Help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voiture qui démarre mal...Help



  1. #1
    invite657f3b2b

    Voiture qui démarre mal...Help


    ------

    Bonjour
    Nous avons un souci avec notre voiture. C'est une peugeot 307SW, 110CV HDI, année 2003, 230 000Km, CT ok, entretien ok. Bougies de préchauffage et batteries changées il y a environ 2 ans. Le filtre à air à été changé récemment aussi.
    Notre souci : nous avons du mal à démarrer depuis 2/3 mois mais de manière progressive. Elle prenait un peu de temps à démarrer mais on y arrivait sans problème. Depuis quelques semaine, le démarrage est plus long. Maintenant, elle ne démarre plus le matin, et elle use toute la batterie. Nous sommes obligés de recharger la batterie pour faire démarrer la voiture. Ensuite, elle démarre très difficilement mais une fois démarré, nous n'avons plus beaucoup de difficulté pour la redémarrer dans la journée. Par contre, le lendemain matin, rebelote, nous n'arrivons plus à la démarrer, le bruit du démarrage est comme au ralenti. A force de vouloir la démarrer, la batterie se décharge et nous sommes obligés à nouveau de recharger la batterie pour pouvoir démarrer à nouveau difficilement la voiture. C'est donc, le même cinéma tout les jours : démarrage impossible et au ralenti, batterie qui se décharge totalement, recharge de la batterie pendant environ 1 heure, démarrage difficile mais faisable et ensuite, démarrage au cours de la journée bien plus facile. Une fois démarré le matin, je peux éteindre la voiture tout de suite et la redémarrer immédiatement avec presqu'aucune difficulté. Nous avons essayé aussi de taper sur le démarreur (un peu partout) mais en vain. Faut-il changer le démarreur? Merci, d'avance si certains pourraient nous aider.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    bonjour,
    un proverbe dit :
    il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints :
    voir ici:
    http://www.forum307.com/
    c'est t'y pas une idée qu'elle est bonne?????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea3d6ffd2

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Bonjour,
    Le démarreur j'élimine quasi d'entré (quoi qu'en continuant ainsi, démarreur, batterie et alternateur ne vont pas veillir facilement). Je commencerais par contrôle des bougies de préchauffage, puis comme répétais sans cesse un formateur, un diesel qui démarre mal, les compressions moteur et calage moteur. Quoi que la le calage injection c'est le calculateur qui s'en dépatouille. Et le gasoil ? arrive t'ils aux injecteurs ? une prise d'air et paf ça démarre mal, et plus ça se repose moins ça démarre ... Enfin il y a un bon petit bilan à faire. Reprenons dans l'ordre :
    - les bougies en les démontant et en essayant sur la batterie (attention aux doigts ça chauffe)
    - Ces bougies sont elle bien alimentée ?
    - Le gasoil arrive t'il aux injecteurs, débloquer les tuyaux HP et coup de démarreur
    - Un petit contrôle des soupapes (si elles ferment bien)
    - Les compressions à prendre avec un compressiomètre
    Au fait quand a été faite la courroie de distribution ????
    Et après reste le passage obligé dans un atelier ....

  4. #4
    trebor

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Bonjour,
    1 heures c'est insuffisant pour recharger une batterie à 100%, de plus ce n'est pas bon si c'est fait sous une forte intensité ( plus du 1/10 de la capacité en Ah de la batterie ).

    Un autre forum pour des conseils de pros de la marque > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ut-peugeot.htm

    Si le démarreur tourne assez rapidement pour lancer le moteur et que les bougies de préchauffage sont bonnes, je pense qu'il y a peut-être une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil qui désamorce le circuit d'injection.

    Je n'aime pas trop les raccords rapides et les tuyaux en plastique qui vieillissent mal ( usure par frottement dû aux vibrations ainsi que les joints toriques à l'intérieur des raccords rapide qui ne sont plus assez étanches ).

    Contrôler également l’étanchéité du couvercle du filtre à gasoil qui est en plastique et changer le filtre par la même occasion.

    Merci si tu pouvais donner des suites pour la résolution de ce problème, cela pourra servir à d'autres lecteur qui aurait le même désagrément.
    Bonne journée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite657f3b2b

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    merci pour vos réponses.
    Si vous pouviez encore m'aider ca serait gentil...Mon mari a essayé de démonter les bougies afin de les tester mais il y a eu un problème. En voulant dévissé la première bougie, il pense avoir cassé l'écrou. Résultat, il essaye de dévisser ou de visser mais cela tourne dans le vide. La bougie est-elle coincée pour de bon ou peut-on encore l'extraire?

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Oups là je crois qu'il vaut mieux la remettre entre les mains d'un professionnel qui pourra peut être retire la bougie avec un outillage spécifique sans dépose de culasse sinon c'est ballo et plus vous insisterez plus vous risquez d'alourdir la facture.
    Là je serais du genre à dire stop aux dégats laissez la main aux professionnels, parfois l'économie n'est pas toujours là où on le croit.

  8. #7
    trebor

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Oh la la, j'aurai dû vous dire de ne jamais enlever les bougies pour les tester, on ne retire que celle qui sont H.S.

    Pour les tester sans les déposer, il suffit d'enlever tous les fils qui alimente chaque bougie puis d'alimenter une bougie à la fois avec un fil électrique relié sur le + de la batterie et de toucher chaque point de connexion de chaque bougie, vous pouvez voir des petites étincelles preuve que la bougie tire du courant de la batterie donc qu'il y a 9/10 qu'elle soit bonne et donc à ne pas enlever.

    Pour enlever le morceau cassé dans la culasse il faut être un super bricoleur et bien équipé afin de ne pas abîmer le filetage ainsi que l'embase conique dans la culasse, adressez-vous à un garagiste qui a déjà effectué ce type de travail car ce n'est pas facile à faire.

    Pouvez-vous mettre une photo de la bougie cassée ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/09/2011 à 18h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    golfo57

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par achuland
    En voulant dévissé la première bougie, il pense avoir cassé l'écrou. Résultat, il essaye de dévisser ou de visser mais cela tourne dans le vide. La bougie est-elle coincée pour de bon ou peut-on encore l'extraire?
    Si c'est uniquement l'écrou de branchement, il n'y a aucun problème, on peut encore extraire la bougie, à condition bien sûr d'aller sur la base de la bougie avec une clé de 12 normalement, à oeil ou pipe longue. Pour le test des bougies, une lampe témoin 12V et 2 fils branchés comme l'a indiqué trebor, donnera une meilleure indication. Je pense d'après les symptômes qu'une ou 2 bougies sont hs. @+

  10. #9
    trebor

    Re : Voiture qui démarre mal...Help

    Bonjour,
    Ouf, si ce n'est que le petit écrou de 8 mm qui est cassé, comme golfo57 le dit, la bougie sera démontable.

    Pour le test c'est mieux avec un multimètre ou une lampe témoin, mais comme tout le monde n'a pas ça chez soit, le fil volant reste une simple solution, l'idéal c'est d'être à deux personnes, une qui maintien le fil en contact sur la bougie à tester et l'autre personne qui frotte sur la borne + de la batterie afin de voir les étincelles.
    Une bougie consomme +/- 20 Ampères à froid puis diminue vers 10 A à chaud.

    Merci de confirmer si la bougie a pût être enlevée ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 18/09/2011 à 07h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. feu qui démarre bien mais qui meurt vite (poele)
    Par niquedouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2011, 04h46
  2. pc demarre mal
    Par inviteb83c3286 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/01/2010, 13h15
  3. [Blanc] Lave-linge qui rince mal et vidange peut-être mal
    Par octodeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 09h16
  4. [Blanc] Ma MAL indesit W105 ne démarre pas
    Par invite0a2bf1f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...