[Brun] TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI



  1. #1
    alfreddeux

    TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI


    ------

    Bonjour,
    Je possède une télévision Samsung LE26B450 achetée le 04/07/2009.
    Dernièrement, j’ai voulu connecter sur cette TV LE26B450, un lecteur BluRay de marque Sony BDP-S570 via la connectique HDMI. Malheureusement, impossible d’obtenir une image, l’écran de la TV reste désespérément noir.

    Référence TV
    Modèle LE26B450C4W
    Code modèle LE26B450C4WXXC
    Type LE26B450
    No de série 85053HJS605743Y

    Le symptôme
    Après connexion du câble HDMI sur l’entrée HDMI 2 de la TV, je sélectionne la sortie externe HDMI 2 sur la TV, puis j’allume le lecteur BluRay. La mire Sony de démarrage du lecteur BluRay s’affiche subrepticement avec la résolution sélectionnée automatiquement, soit 1920 x 1080 - 60hz, puis écran noir au bout d’une seconde.

    Les testsJ’ai essayé d’autres modèles de lecteurs BluRay, notamment un LG BD670, Samsung BD-ES6000 et un Sony BDP-S590, et même symptôme d’écran noir après affichage de la mire d’accueil du lecteur.
    Afin de préciser l’origine du problème, j’ai testé tous ces lecteurs BluRay avec leur câble HDMI sur une autre TV LCD : ça marche sans aucun problème ni paramétrage particulier. Conclusion : les lecteurs BluRay et les câbles HDMI ne sont pas en cause.
    J’ai aussi testé les deux autres prises HDMI de la TV LE26B450, et même anomalie avec tous les lecteurs BluRay testés. En revanche, en branchant un ordinateur ou bien un disque dur multimédia sur n’importe quelle prise HDMI de la TV LE26B450, ça marche ! Conclusion : le problème d’écran noir ne se produit qu’avec les lecteurs BluRay.
    J’ai aussi tenté d’abaisser la résolution par défaut des lecteurs BluRay (réglage effectué en branchant le lecteur BluRay derrière une autre TV LCD) : même symptôme d’écran noir hormis qu’une résolution inférieure apparaît lors de l’affichage rapide de la mire d’accueil du lecteur.
    Bien entendu, après la première apparition de l’anomalie, j’ai mis à jour le firmware de la TV LE26B450 et celui de chacun des lecteurs BluRay, malheureusement pas d’amélioration.
    Je précise que tous les tests effectués sont réalisés sans aucun disque BluRay dans les différents lecteurs, le but étant d’obtenir dans un premier temps le menu d’accueil du lecteur.

    Résumé
    La TV Samsung LE26B450 n’accepte pas les lecteurs BluRay connectés quelle que soit la prise HDMI : La mire de démarrage du lecteur BluRay s’affiche subrepticement avec la résolution sélectionnée automatiquement, puis écran noir au bout d’une seconde.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Alfred

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    salut,

    commence par faire la mise a jour du TV : http://www.samsung.com/fr/support/mo...ownloadName=FM

    A+

  3. #3
    alfreddeux

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    Bonsoir,

    Merci pour ton conseil avisé, mais j'ai déjà passé cette MAJ. Et malheureusement sans amélioration.

    J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème software et non d'un problème hardware. En effet, les prises HDMI de cette TV fonctionnent bien avec certains périphériques (PC, passerelle multimédias). Mais avec les lecteurs BluRay, hormis l'affichage de la mire de démarrage du lecteur et de la résolution reconnue par la TV, c'est un écran noir au bout de 2 à 3 secondes.
    Ce symptôme ne serait-il pas caractéristique d'un problème HDCP ?

    As-tu une autre idée ?
    A+

  4. #4
    azer

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    salut,

    oui c'est un probleme HDCP...il faut rentrer en mode service et réécrire les EDID DATA

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alfreddeux

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    Salut,

    Je viens d’essayer le « service menu » et je suis entré dans Control, EDID.
    J’ai basculé le paramètre EDID ON/OFF sur On, puis j’ai modifié le EDID VERSION en le passant de HDMI 1.3 à HDMI 1.2. Ensuite, je suis entré sur le EDID WRITE ALL, et la flèche droite de la télécommande l’a fait basculé sur « Wait » puis affichage de « Success » ou « Failure » après 1 à 2 secondes.
    J’ai observé que :
    - Si je débranche la prise HDMI, j’ai un « Success » systématique.
    - Si je laisse la prise HDMI branchée, mais le lecteur BluRay éteint, j’ai un « Failure » systématique.
    - Si je laisse la prise HDMI branchée, avec le lecteur BluRay allumé, j’ai parfois un « Failure » et parfois un « Success ».
    Je suis sorti du « service menu » et j’ai fait un nouveau test avec le lecteur BluRay et ça ne marche toujours pas : écran noir après affichage de la mire du BluRay et de la résolution sélectionnée automatiquement par la TV.
    J’ai fait un nouvel essai avec le paramétrage du EDIT VERSION en HDMI 1.3, et même échec d’affichage avec le lecteur BluRay.
    Ce qui est surprenant, c’est que le menu principal du « service menu » indique EDID : SUCCESS et HDCP : SUCCESS. Je ne sais pas à quoi correspond ce SUCCESS, surtout quand rien n’est branché en HDMI lorsque j’entre dans le « service menu ».

    Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour réécrire les EDID DATA ? Faut-il laisser le câble HDMI branché avec le lecteur BluRay allumé ?

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    azer

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    salut,

    rien ne doit etre branché sur les hdmi...

    Tu mets EDID sur ON puis tu valides EDID WRITE ALL...

    Tu reviens au début du mode service puis tu fais un factory reset

    Attention : un cordon hdmi doit etre branché / débranché tout appareil éteint au risque d'endommager les mémoires EDID

    A+

  8. #7
    alfreddeux

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    Salut,

    Je viens d’essayer les manipulations que tu m’as indiquées.
    Aucun câble HDMI branché, je rentre sur le service menu, EDID mis sur ON, EDID WRITE ALL validé et « Success », Factory Reset.
    Ensuite, je rebranche le câble HDMI du lecteur Blu-Ray, je démarre la TV et ça ne marche toujours pas : écran noir après affichage de la mire du BluRay et de la résolution sélectionnée automatiquement par la TV.
    J’ai essayé sur les 3 entrées HDMI et même déception.
    J’ai aussi essayé de paramétrer les sorties HDMI en 1.2 avec le service menu, puis EDID WRITE ALL validé et « Success », et enfin un Factory Reset. Pas mieux !

    Mais que peut-il y avoir de cassé dans cette TV ? L’EEPROM serait-elle endommagée ? Y a-t-il un moyen de la tester ?

  9. #8
    jjmer

    Re : TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI

    Salut Alfred,
    Je suis confronté à une défaillance identique à la tienne, à la différence près que mon lecteur Blu-Ray Sony est raccordé à une entrée HDMI In d'un ampli Home-Cinema, lequel est relié au téléviseur par une sortie HDMI Out.
    Affichage de la mire du Blu-Ray pendant 2 à 3 secondes puis écran noir.
    Pour être plus complet, l'ampli est équipé de 7 entrées HDMI et il s'avère que les 3 premières posent le même problème (affichage fugitif de la mire Sony suivi d'un écran noir) alors que les 4 suivantes fonctionnent correctement (image et son).
    A noter que si je remplace le lecteur Blu-Ray par une Freebox V6, je dispose d'une image après raccordement sur une des 3 premières prises (mais pas de son) et comme pour le Blu-Ray, un raccordement sur les 4 suivantes ne pose aucun problème.
    Les 3 premières prises HDMI sont baptisées DVD, BD et SAT/BDR.
    Ton problème a-t-il été solutionné? Si oui, s'agissait-il d'un problème soft ou hard? Quelle a été la solution pour le résoudre?
    Merci d'avance de satisfaire ma curiosité avant de faire intervenir si nécessaire la garantie de mon ampli.
    Si Azer peut également éclairer ma lanterne, je suis preneur.
    Bonne journée.
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran Noir Samsung 2232BW
    Par invitefb9e308a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2012, 14h12
  2. Ecran Noir Samsung 2232BW
    Par invitefb9e308a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 14h02
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] affichage 16/9 avec entrée HDMI plasma SAMSUNG
    Par invitefa23f79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 19h04
  5. Aucun affichage au demarrage/ecran noir
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...