Bonjour,
Je possède une télévision Samsung LE26B450 achetée le 04/07/2009.
Dernièrement, j’ai voulu connecter sur cette TV LE26B450, un lecteur BluRay de marque Sony BDP-S570 via la connectique HDMI. Malheureusement, impossible d’obtenir une image, l’écran de la TV reste désespérément noir.
Référence TV
Modèle LE26B450C4W
Code modèle LE26B450C4WXXC
Type LE26B450
No de série 85053HJS605743Y
Le symptôme
Après connexion du câble HDMI sur l’entrée HDMI 2 de la TV, je sélectionne la sortie externe HDMI 2 sur la TV, puis j’allume le lecteur BluRay. La mire Sony de démarrage du lecteur BluRay s’affiche subrepticement avec la résolution sélectionnée automatiquement, soit 1920 x 1080 - 60hz, puis écran noir au bout d’une seconde.
Les testsJ’ai essayé d’autres modèles de lecteurs BluRay, notamment un LG BD670, Samsung BD-ES6000 et un Sony BDP-S590, et même symptôme d’écran noir après affichage de la mire d’accueil du lecteur.
Afin de préciser l’origine du problème, j’ai testé tous ces lecteurs BluRay avec leur câble HDMI sur une autre TV LCD : ça marche sans aucun problème ni paramétrage particulier. Conclusion : les lecteurs BluRay et les câbles HDMI ne sont pas en cause.
J’ai aussi testé les deux autres prises HDMI de la TV LE26B450, et même anomalie avec tous les lecteurs BluRay testés. En revanche, en branchant un ordinateur ou bien un disque dur multimédia sur n’importe quelle prise HDMI de la TV LE26B450, ça marche ! Conclusion : le problème d’écran noir ne se produit qu’avec les lecteurs BluRay.
J’ai aussi tenté d’abaisser la résolution par défaut des lecteurs BluRay (réglage effectué en branchant le lecteur BluRay derrière une autre TV LCD) : même symptôme d’écran noir hormis qu’une résolution inférieure apparaît lors de l’affichage rapide de la mire d’accueil du lecteur.
Bien entendu, après la première apparition de l’anomalie, j’ai mis à jour le firmware de la TV LE26B450 et celui de chacun des lecteurs BluRay, malheureusement pas d’amélioration.
Je précise que tous les tests effectués sont réalisés sans aucun disque BluRay dans les différents lecteurs, le but étant d’obtenir dans un premier temps le menu d’accueil du lecteur.
Résumé
La TV Samsung LE26B450 n’accepte pas les lecteurs BluRay connectés quelle que soit la prise HDMI : La mire de démarrage du lecteur BluRay s’affiche subrepticement avec la résolution sélectionnée automatiquement, puis écran noir au bout d’une seconde.
Merci d’avance pour votre aide.
Alfred
-----