[Brun] Réglage Télé dans camping-car[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réglage Télé dans camping-car[résolu]



  1. #1
    invite5f0dab8c

    Post Réglage Télé dans camping-car[résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté une télé de marque "SHARP" LC-13S1E ayant des problèmes pour récupérer les chaines dans le camping-car (mon antenne n'est déja pas terrible) mais j'arrivai à avoir certaines chaines .Mais cette année j'ai appuyé sur "menu" puis je suis allé sur "TNT" ensuite je suis passé à droite sur une liste ou il y a (recherche chaines automatiques , recherche chaines manuelles , réinitialiser) , et j'ai fait " réinitialiser" et depuis je n'arrive pas à retrouver mes chaines , je vois affiché " information aucun signal"
    Il me semble que j'avais fait la même bétise il y a 2 ans ,je l'avais porté au service après vente chez Auchan et le réparateur me l'avait dépanné en 10 minutes mais je n'ai pas su comment il avait fait
    Si vous pouvez m'aider celà me rendrai bien service Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    bonjour,
    la réponse doit se trouver dans le mode d'emploi de votre appareil

  3. #3
    f6bes

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    Citation Envoyé par Mystercharli Voir le message
    , je vois affiché " information aucun signal"
    Il me semble que j'avais fait la même bétise il y a 2 ans ,je l'avais porté au service après vente chez Auchan et le réparateur me l'avait dépanné en 10 minutes mais je n'ai pas su comment il avait fait
    Si vous pouvez m'aider celà me rendrai bien service Merci d'avance pour vos réponses
    Bj r à toi,
    Hum on ne sait pas si tu es dans une zone de réception de la TNT.
    Donc faut pas trop s'étonner, sans connaitre les conditions LOCALES de réception.
    A+

  4. #4
    invite5f0dab8c

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    Bonsoir
    merci à Michelduc et à f6bes pour leur réponse , je verrai demain sans passer par le TNT
    Bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    bonjour oui possible vous êtes peut être en zone blanche (pas de réception) ou trop loin d'en relais , normalement il n'y a plus d'analogique , mais bon!!!! pas de situation ou vous vous trouver

  7. #6
    invite5f0dab8c

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    Bonjour

    Je n'ai pas beaucoup avancé , j'ai déposé la télé pour la brancher dans la cuisine sur le réseau Numéricable et la pas de problèmes j'ai récupéré 20 chaines ou plus et en la reposant dans le camping-car j'ai appuyé sur le bouton "source" de la télécommande là apparait sur l'écran un tableau avec TV/TNT/AV/S.VIDEO/SCRART/HDMI/PC/MEDIA
    Si je clique sur TV j'ai information aucun signal
    si je clique sur TNT j'ai message "base de donné vide"
    Cela ne doit pas être une histoire de position car l'an dernier je n'avais pas de problème et j'ai fait des essais à des endroits très différents
    Bonne journée

  8. #7
    f6bes

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    Bjr à toi,
    Ben reste plus qu'à aller sur un point HAUT dégagé. et refaire les manip (recherche de chaines et mémorisation).
    Mais bon en camping car rien ne garanti qu'à 100 kms de là faudra pas ...recommençer !
    Vaut mieux passer par de la récpetion satellite...c'est plus simple ..on ne cherche pas à chaque déplacement.
    Et bien sur faut s'occuper de cela...."..(mon antenne n'est déja pas terrible).."

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/07/2012 à 09h38.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    sur un campinje-car , mieux vaut une parabole (repliable !) , toutes les chaines de la TNT sont sur Astra ou AB3.

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    re bonjour, oui c'est le plus sur (parabole) l’année dernière vous étiez en analogique pas dit bien sur

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Réglage Télé dans camping-car

    Bonjour, donc selon votre 1er message, vous avez réinitialisé la liste des chaines TNT , donc remis la mémoire a 0 , avez vous par la suite fait une recherche automatique ?

    essayez de voir le pointage des antennes dans les alentours de votre position pour repérer la direction générale de l’émetteur local

  12. #11
    invite5f0dab8c

    Unhappy Re : Réglage Télé dans camping-car

    Bonjour à Tous

    Pour Kissagogo27 oui j'ai fait des recherches automatique plusieures fois
    Je dois avoir trouvé la solution , il fallait mettre la date et l'heure à jour je ne sais pas pourquoi puisque sur "numéricable" je n'avais pas de problème
    Pour passer sur TNT appuyer sur "source" de la télécommande
    Un rectangle s'ouvre sur l'écran qui affiche TV/TNT/etc
    Descendre sur TNT
    Appuyer sur menu
    Descendre sur TNT
    Appuyer sur la flèche de droite pour passer sur la liste de droite
    Descendre sur heure
    Mettre à l'heure et à la date en tapant avec les chiffres de la télécommande
    Ensuite appuyer sur menu, descedre sur TNT
    Passer à droite
    Descendre sur recherche automatique
    Et là j'ai retrouvé les chaines

Discussions similaires

  1. convertisseur camping car
    Par invite4af532c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2011, 15h31
  2. toiture de camping car
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 20h24
  3. Energie camping-car
    Par invitef6cb26bd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h21
  4. électronique camping car
    Par invitecaf37c34 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 20h24
  5. [Divers] Camping car
    Par chasis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 05h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...