[Brun] Magnétoscope bizarre [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Magnétoscope bizarre [Abandon]



  1. #1
    jadoc1

    Smile Magnétoscope bizarre [Abandon]


    ------

    Avant de mettre mon combiné vhs dvd toshiba à la poubelle pour cause de non fonctionnement de la cassette vhs (gros bruit en introduisant la cassette), j'ai dévissé et enlevé le capot.
    Et là, miracle la cassette fonctionne.
    Dès que je remets le capot, ça déclenche un bruit de poulie moteur de la tonalité d'une crécelle (peut être du 50Hz?). encore plus bizarre, le phénomène se reproduit, capot enlevé quand je m'approche très près du combiné, voir en approchant ma main
    Quelqu'un a_t_il une explication ace phénomène para normal ?

    -----

  2. #2
    chimere322

    Re : magnetoscope bizarre

    Bonjour,

    Capot fermé et capot ouvert plus approche de la main par dessus. Tu as un problème avec tes capteurs de détection de bande.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    chimere322

    Re : magnetoscope bizarre

    Il faut occulter les deux capteurs D et G et faire une lecture de la cassette.
    Bien cordialement Jean Claude.

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : magnetoscope bizarre

    quand le capot est ouvert et que sa marche, éteindre la lumière de la pièce, sa confirmera le problème d'un photo-transistor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : magnetoscope bizarre

    +1 ou recouvrir l’émetteur IR avec un collant noir.
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    MorpheusPic

    Re : magnetoscope bizarre

    pour ma culture ^^,ils sont modules les faisceau de détection de fin de bande en général ?

    donc sa pourrais être un dépôt de poussière sur les émetteurs / récepteur qui ferai croire qu'il reste de la bande

    le truc qui m'interpelle c'est le bruit qu'il entend, si les capteurs de fin de banque détecter comme s'il y avait encore de la bande a cause de la lumière, ou même plus de bande au pire il stopperai la lecture, croyant la fin de la cassette ?

    ou alors il est en fin de bande mais il ne le détecte pas et du coup la bobine craque sur le support d'ou le bruit ?

  8. #7
    chimere322

    Re : magnetoscope bizarre

    Ou tout simplement et sous réserve un encrassement du tendeur de bande et/ou des galets presseurs. Mais comme on a pas de nouvelle depuis.
    Bien cordialement Jean Claude.

  9. #8
    jadoc1

    Re : magnetoscope bizarre

    merci de toutes vos réponses; si je suis très bricoleur, l’électronique n'est pas mon fort. Mais là j'en apprends pas mal.
    Je crois que morpheus pic est le plus prêt de la solution, car il se passe que la cassette lit quelques secondes puis s'arrête comme si effectivement c'était une fin de bande; puis il s'éteint.
    Je vais tenter de masquer les capteurs droits et gauche et refaire des manip de nuit, bien qu'il me fait la même blague en remplaçant le capot par une planche en bois puis par une vitre.
    Le bruit semble venir d'un engrenage qui crabote a l'introduction de la cassette, car le volet de façade du magnétoscope vibre à la fréquence du bruit.
    J'ai repéré les capteurs droits et gauche, le faisceau des deux cellules photo-électriques qui est coupé à l'introduction de la cassette, je suppose que le photo transistor évoqué par morpheus pic est la même chose que les capteurs de bande.
    Les tendeurs de bande ont l'air propres,( le magnétoscope a du servir une trentaine de fois, il est en panne depuis 4 ans, on ne sert plus que du DVD)

    Bon, tout ça fait beaucoup de choses qui déconnent, et bien qu'étant du style têtu, si vous n'étiez pas là, j'aurais déjà jeté l'éponge...

  10. #9
    jadoc1

    Re : magnetoscope bizarre

    je viens de poster une réponse supplémentaire qui n'a pas l'air d'avoir passé:
    je mets la cassette toujours capot enlevé: quelque soit le bouton il éjecte; aléatoirement il fait une lecture de 10seconde et s'arrête.
    Par contre il émets un crabotage systématique dès que j'éteins la lumière.
    quand je passe la main même lumière éteinte, il crabote.
    Desespérant ....

  11. #10
    michelduc

    Re : magnetoscope bizarre

    bonjour,
    si il lit 10 secondes , c'est que le problème est dans l'entrainement de la bande coté droit car si celui ci n'est pas correct, la bande se détend et l'interrupteur de sécurité fonctionne. 8 fois sur 10, c'est un problème dans le jeu d'engrenage a 2 niveaux .
    quand aux bruits étranges qui dit que cela vient du vhs et non du dvd.......
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    jadoc1

    Re : magnetoscope bizarre

    Nom : DSC00002.JPG
Affichages : 219
Taille : 195,2 Ko
    que puis je faire ou vérifier sur le picot d'entrainement droit qui fait tourner la petite poulie noire qui entraine la petite blanche a vide.
    (De visu, pendant les 10secondes de lecture je ne vois pas la bande se détendre à droite)
    le bruit de crabotage vient bien du coté vhs car il fait vibrer le volet d'ouverture de façade.

  13. #12
    jadoc1

    Re : magnetoscope bizarre

    correctif: le picot d'entrainement droit qui fait tourner la petite poulie blanche qui entraine la petite noire a vide

  14. #13
    jadoc1

    Re : magnetoscope bizarre

    si il lit 10 secondes , c'est que le problème est dans l'entrainement de la bande coté droit car si celui ci n'est pas correct, la bande se détend et l'interrupteur de sécurité fonctionne. 8 fois sur 10, c'est un problème dans le jeu d'engrenage a 2 niveaux .
    Michelduc , puis je accéder au jeu d'engrenage dont tu parle? comment procéder ?
    Ailleurs sur d'ancien post il est question de switch. qu'en pense tu et où se trouve ce truc; peut on le changer?

  15. #14
    lennon

    Re : magnetoscope bizarre

    Bonjour,

    ou ce trouve les capteurs D et G.? car j'ai le même problème.

    cordialement.

  16. #15
    jadoc1

    Cool Re : magnetoscope bizarre

    désolé, j'ai jeté l'éponge ...et le magnétoscope.
    Tout se jette maintenant n'est-ce pas?(

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
  3. Vieux pc a l'abandon, magnétoscope ?
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2004, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...