[Divers] Panne Karcher K725 M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Karcher K725 M



  1. #1
    Michtouille

    Panne Karcher K725 M


    ------

    Bonjour à tous,
    Je traîne sur le forum depuis deux jours, mais je n'ai pas trouvé réponse.
    Voilà, j'ai un nettoyeur HP (marque et modèle cités en titre) qui est tout neuf puisqu'il a à peu près 15 ans !
    Il a toujours fonctionné parfaitement n'est jamais tombé en panne, je n'ai jamais eu les différentes pannes lues dans les nombreuses discussions.
    Je m'en suis servi la semaine dernière sans soucis, et il y a 3 jours j'ai voulu m'en servir et en appuyant sur l'inter, rien ne se passe.
    D'habitude, à la mise en marche, il ronronne quelques secondes puis s’arrête jusqu'à ce que j'actionne la lance.
    Là rien !
    J'en n'ai déduit que cela pourrait être le condensateur, puisque je n'ai pas trouvé de fusible.
    J'ai fait contrôlé le condo dans un magasin de dépannage électroménager (je n'ai pas de contrôleur), il n'est pas mort.
    Rien n'est bouché, l'eau circule normalement mais sans pression bien sur puisque le moteur ne tourne pas.
    J'ai fouiné sur le net pour trouver l'éclaté sans succès.
    J'ai pratiquement lu tous les posts, mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à ma panne.
    Si quelqu'un a une idée ?? Notamment omsls qui semble maîtriser le sujet, je serait ravi.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Panne Karcher K725 M

    Bonjour
    Tu écris "rien" même pas le ronronnement habituel ?
    As tu pu vérifier que l'interrupteur fermait effectivement le circuit électrique ?
    A défaut de multimètre, on peut utiliser une ampoule avec toutes les précautions nécessaires, pour voir si le courant arrive bien jusqu'au moteur .
    L'interrupteur est'il mono ou bipolaire ? Il se pourrait qu'un seul circuit se ferme.
    Je n'ai pas démonté le mien qui est d'un type différent pour voir si Karcher qui est un constructeur sérieux utilise habituellement la double coupure électrique.
    Excuses moi de n'être pas plus précis
    R.

  3. #3
    Michtouille

    Re : Panne Karcher K725 M

    Bonjour,
    Déjà, merci pour la réponse.
    Quand je dis rien, c'est absolument rien !
    Pas de ronronnement habituel, comme s'il n'y avait plus de courant, j'ai toutefois testé ma prise, elle fonctionne bien.
    J'ai démonté le boitier électrique du nettoyeur, rien d'anormal, les cosses sont bien branchées, pas oxydées, comme neuves.
    L'inter doit être bi-ploaire car il y a plus de deux cosses .(j'y connais rien en électricité)
    Je n'ai pas pensé au coup de l'ampoule, si j'ai le temps ce soir, je ferais le test.
    C'est quand même étrange, je me sert du karcher, il fonctionne parfaitement (comme d'hab), je l'arrête, puis trois jours + tard, rien sans signe avant coureur!
    Étonnant non ?
    Précision : le ventilateur du moteur n'est pas bloqué, je le fais tourner à la main sans problème.
    Précision bis : Je n'avais jamais démonté le capot, c'est seulement cette semaine que j'ai découvert qu'il y avait un niveau d'huile, qui d'ailleurs était assez bas.
    J'en ai profité pour vidanger cette huile une peu marron foncé, et remis de la 15/40 comme préconisé sur le manuel utilisateur.
    Bonne journée à tous.

  4. #4
    Michtouille

    Re : Panne Karcher K725 M

    Un truc de fou !
    Bonsoir à tous,
    Merci robrico, le coup de l'ampoule, .....ça m'a bien éclairé !
    Effectivement je bricole une ampoule avec 2 bouts de fils électrique, après avoir démonté le capot, je mets sous tension, je test en amont et en aval de l'inter, rien pas de lumière !?
    J'active le bouton on/off, toujours pas de lumière, normalement même à off, je dois avoir du jus sur les câbles d'alim en amont de l'inter.
    Je re-contrôle ma bricole d'ampoule, elle fonctionne bien !??
    je désolidarise le câble électrique du NHP, je m'en sert comme une rallonge, et je branche l'ampoule......pas de lumière !!??
    Je contrôle le câble, rien d'apparent, pas de coupure, rien il est neuf.
    Demain je saute au premier brico-con du coin, j'achète un câble de même section, je fais le test et.....ça va fonctionner.
    Je vous tiens au "courant".
    Il doit y avoir un fil sectionné dans le câble, pourtant à chaque fois que je range, je fais bien attention de ne pas trop serrer, pas pincer, etc.
    Un truc de fou !
    Bonne soirée à tous.
    Encore merci robrico, on va souvent chercher loin ce qui est sous nos yeux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michtouille

    Re : Panne Karcher K725 M

    Bonjour à tous,
    Me revoilà.
    J'ai donc acheté un câble, une prise, j'ai remonté, et ... le NHP ronronne comme au premier jour !
    Toujours rien vu d'apparent sur le câble d'origine, bizarre ?
    Il n'empêche que si omsls (qui ne traîne plus ici depuis plusieurs jours ?) avait la possibilité de poster un éclaté de mon modèle, pour l'avenir, je n'ai rien trouvé sur le net.
    Merci d'avance et bonne bricol à tous.
    Michtouille

Discussions similaires

  1. [Divers] panne karcher k 5.80
    Par invitea5db28c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2012, 23h31
  2. [Divers] Panne Karcher K4.91
    Par muy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2011, 17h25
  3. [Blanc] Panne Karcher
    Par invite7c79715a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2011, 15h58
  4. [Divers] karcher en panne
    Par invited450eb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 18h08
  5. [Divers] panne karcher
    Par phitheal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...