[Blanc] refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus



  1. #1
    invite43ba1f35

    refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus


    ------

    Bonsoir:
    La deux compartiments refrégirateurs de mon Siemens KG37F00/01 ne produisent plus de froid. La panne a commencé par le compartiment du haut suivie qq jours après par le compartiment central.
    La partie congélateur en bas fonctionne toujours et produit du froid à -15°C.
    Quelqu'un aurait il une idée?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    bonsoir
    la panne pourrait provenir du circuit de froid,manque de fluide réfrigérant (fuite),bouchage du circuit par de l'huile du compresseur
    Seul un dépanneur électroménager effectuant des réparations sur les circuits de froid (tous le ne font pas) pourra déterminer précisément l'origine de la panne.

  3. #3
    michelduc

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    bonjour,
    la première chose a faire est de dégivrer complètement l'appareil et ensuite voir sa réaction car a voir il s'agit de froid ventilé
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...rod=KG37F00/01 pour une vue du problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    ptigui29

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    bonjour
    cet appareil n'est pas à froid ventilé mais à froid brassé.2 évaporateurs statiques noyés dans l'isolation et régulés par une électrovanne
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/08/2012 à 08h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43ba1f35

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    Merci a Ptigui29 et Michelduc pour vos réponses. Je vais suivre le conseil de Michelduc et dégivrer complètement l'appareil ce WE et le redémarrer. Je reviendrai vers vous lorsque ce sera fait.

  7. #6
    invite43ba1f35

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    bonsoir.
    J'ai dégivré mon réfrigérateur et l'ai rebranché. J'ai vu la température baisser peu à peu. Elle était descendue à 7°C quand j'ai été me coucher. J'ai mis un thermomètre maxima-minima dans le compartiment supérieur. Le matin, la température était remontée à 19°C alors qu'elle était descendue dans la nuit à 4°C.
    Du coup je suis perplexe. Si c'était un manque de fluide réfrigérant ou un bouchage du circuit par de l'huile du compresseur, la température n'aurait pas du baisser, non?
    Je ne sais pas si vous avez d'autre suggestions ou idées?
    Si mon refrigérateur n'est pas réparable, je vais continuer à utiliser la fonction congélateur (j'ai un autre frigo) Je ne pense pas appeler un dépanneur électroménager comme le suggère ptigui29, je pense que le prix du déplacement et de la réparation excédera probablement l'achat d'un autre réfrigérateur.
    Merci dans tous les cas pour votre aide et de vos nouvelles suggestions.

  8. #7
    invite43ba1f35

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    Bonjour a tous.
    En fait il semble faire le yoyo entre 5°C et 20°C depuis le dégivrage. Avez vous d'autre suggestions?
    Merci d'avance à tous.

  9. #8
    ptigui29

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    quelle est la température dans le congélateur ?
    Le congélateur est prioritaire,si la température n'est pas atteinte par cause de manque de fluide frigorigène ou de puissance frigorifique,le circuit frigo ne sera pas commuté par l'électrovanne

  10. #9
    invite43ba1f35

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    Le thermomètre de la porte du congélateur est sur -15°C (-16°C) peut être.
    Je viens d'y placer mon thermomètre minima-maxima pour vérifier s'il y a des variations et avoir une mesure plus précise mais je n'ai pas vu de variations du la température du congélateur depuis qq jours. L'aiguille semble rester sur cette mesure de -15, 16°C.

  11. #10
    invite43ba1f35

    Re : refrigerateur Siemens KG37F00/01 ne refroidit plus

    je viens de relever la température du congélateur (mesurée avec mon maxima-minima) comme proposé par Ptigui29 et celle ci est constante à -22°C. Avez vous d'autres suggestions?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
  2. [Blanc] Réfrigérateur Brandt ne refroidit plus... Help
    Par invite5eda47da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 11h33
  3. [Blanc] refrigerateur refroidit mal
    Par invite56035022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2008, 10h24
  4. [Blanc] Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus
    Par invite4582c50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 15h19
  5. Réfrigérateur KitchenAid ne refroidit plus
    Par invite0e62d23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...