[Brun] Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image



  1. #1
    antoine6

    Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image


    ------

    Bonjour,

    J'ai une télé de marque LG, ref 32LC45-ZA, qui n'affiche plus rien, alors que le son fonctionne correctement.

    Après ouverture, il y a 3 cartes (en gros alim, carte mère et rétroéclairage). Les condensateurs ne sont pas gonflés, j'ai mesuré à l'ossciloscope les tensions sur les connecteurs, elles sont correctes et stables (aucunes oscillations).

    Par contre, sur la carte du rétroéclairage (voir photo), les 8 sorties marquées High Voltage sont à 0 (mesuré au voltmètre en AC et DC).

    J'ai mesuré les tensions sur le connecteur:

    -Vcc = 24,8V (marqué 24V sur la sérigraphie)
    -Error = 0 (donc pas d'erreur?)
    -ON/OFF = 5,2V (donc ON?)
    -I_PMV = 2,4V (mesuré au scope: continu)
    -E_PMV = 4,4V (mesuré au scope: continu)

    Des idées? J'ai fait le tour, je sais plus ou chercher

    PS: mon appareil photo rentre de vacances ce soir, je pourrai faire des photos moins floues...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    bonjour,
    le problème c'est que dès qu'un tube rétro-éclairage fait défaut, tous les tubes sont bloqués par la sécurité et de plus il analyse le courant et la tension en minimum et maximum ce qui empeche de faire fonctionner le rétro-éclairage avec des tubes débranchés. il faut donc vérifier si toutes les soudures (surtout des transfo) sont correctes et puis vérifier la résistance des bobinages primaires et secondaires a l'ohmètre. ils doivent avoir les mêmes mesures

  3. #3
    antoine6

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Bonjour,

    J'ai refait les soudures des transfos et des connecteurs, ca ne fonctionne toujours pas.

    J'ai dit dans mon premier message que le 24V arrivait bien sur la carte. C'est le cas au connecteur, mais juste après, il y a un fusible qui a sauté (F4 sur la sérigraphie)... La premiere pin de ce fusible est reliée au 24V au niveau du connecteur, l'autre pin est en court-circuit à la masse. J'ai cherché si ce court-circuit venait d'un condensateur, RAS. Je continu a creuser du coté des transistors/mosfets autour

    Pour les transfos, il y en a 8 (transfo à point milieu). Sur ces 8, 6 ont une résistance pour chaque enroulement du primaire de 1,2kO, et 2,3kO pour le secondaire. Pour les deux autres, impossible de le mesurer (HS?). J'ai l’impression que la carte est composée de 8 blocs qui servent à créer la tension d'alim des tubes, blos placés en cascade. Les deux transfos qui semblent HS, sont les 2 premiers de la cascade. Ca se pourraient qu'ils ai été détruits par un court-circuit, juste avant que le fusible F4 saute, et évite la destruction des 6 restants?

    Dans ce cas la, la carte est bonne pour le recyclage?

    Si oui, il y a un moyen de vérifier le bon fonctionnement des néons, pour éviter de jeter aussi la télé si on peut juste remplacer la carte?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    bonjour,
    il existe des montages pro pour vérifier les néons sachant qu'il y a tout de même plus de 1000v sur ces tubes
    si vous commandez une platine inverter voir le type exact de celle qui y est diverses types existent mais non interchangeable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antoine6

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    La platine inverter porte la référence "I315B1-16A-C302G", je l'ai trouvé sur eba*y

    Vu le prix d'une télé neuve, et le prix de la carte seule, ça vaut le coup de tenter le remplacement de la carte, en espérant que les tubes fonctionnent toujours.

    Merci pour les conseils

  7. #6
    sbeur66

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Bonjour, antoine6 je possède le même téléviseur et la même panne que toi et je voudrai savoir si tu as réussi à le réparer.

    Cordialement

  8. #7
    antoine6

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Salut,

    La télé refonctionne parfaitement depuis le changement de la carte, aucun problèmes à signaler!

  9. #8
    sbeur66

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Merci de votre réponse j'ai une dernière question, pouvez-vous me dire où vous avez commandé la platine inverter?

    Cordialement

  10. #9
    robert65

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Bonjour
    dommage car réparable à peu de frais, j'ai eu plusieurs fois ce pb sur les LG, voir les condos (très souvent) lescircuit double mosfet et les résistances destranfos surtout au secondaire
    Nom : Inverter LG.JPG
Affichages : 295
Taille : 86,1 Ko
    Cdt

  11. #10
    sbeur66

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Merci de votre en effet j'ai les 4 fusibles F1-4 hs, les transfo t1 et t2 n'ont pas la même valeur que les autres, peut-on controler les ci mosfet.

    Cordialement

  12. #11
    antoine6

    Re : Téléviseur LG 32LC45 - Plus d'image

    Citation Envoyé par sbeur66 Voir le message
    Merci de votre réponse j'ai une dernière question, pouvez-vous me dire où vous avez commandé la platine inverter?

    Cordialement
    Elle avait été achetée sur ebay (dans cette boutique : http://stores.ebay.fr/fpdparts, la carte n'est plus en vente).

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    dommage car réparable à peu de frais, j'ai eu plusieurs fois ce pb sur les LG, voir les condos (très souvent) lescircuit double mosfet et les résistances destranfos surtout au secondaire
    Cdt
    Les capas étaient toutes bonnes, par contre il y avait deux mosfet en court-circuit. La carte complète a coûté une quarantaine d'euros frais de port inclus, alors que les transformateurs seuls tournaient autour des 25€ l'unité...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD 32LC45 pas d'image et de son
    Par invite766320a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2012, 08h21
  2. [Brun] Téléviseur MITSUBISHI CT-25M2FM plus d'image
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 19h50
  3. [Brun] Dépannage téléviseur Hitachi, plus d'image.
    Par invitee65038c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 20h39
  4. [Brun] Perte d'image televiseur sanyo
    Par invite3647bd22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 11h07
  5. Plus D'image Televiseur Sony
    Par invite339d2519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...