[Brun] SOS Dépannage de mon lecteur DVD!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

SOS Dépannage de mon lecteur DVD!



  1. #1
    invite8a556838

    SOS Dépannage de mon lecteur DVD!


    ------

    Bonjour a tous! je me rapproche de vous afin de recevoir vos aides pour reparrer mon home cinéma samsung HT-THX25. Depuis peu il ne fonctionne plus et reste en veille : point rouge allumé. Je démonte l'appareil afin de localiser un eventuel composant a remplacer ce qui mévitera de remplacer l'appareil et avec chance effectivement je trouve ce petit composant explosé: ( je prévois de mettre une photo ) car justement j'ai besoin de vous pour savoir comment s'apelle cette pieçe et eventuellement des conseils pour savoir où le commander sur le net. La refference est 474J 100V ME79 petite pieçe forme carré avec deux "pattes".
    Nom : P1080207.jpg
Affichages : 170
Taille : 108,8 KoNom : P1080207.jpg
Affichages : 170
Taille : 108,8 Ko

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    bonjour,
    impossible de voir ce qui est hs sur cette plaquette, bien trop flou. 474 c'est 470000pf soit 0.47uf /100v. ce condensateur est en parallèle sur les sorties de l'ampli et vu son état je ne serai pas étonné que l'ampli correspond soit hs, un TAS5142DKD
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8a556838

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    Salut michel et merci pour ta reponse, en fait c'est un des carré rouge que tu vois sur la photo en fais il y en a 6 et sur la gauche celui qui est plus sombre est celui qui a explosé, grillé et je pensais donc remplacer celui la et un autre aussi qui était noirci si je savais ce que c'était. Tu apelle sa un condensateur? peut etre que je devrais chercher condensateur + la reference pour la retrouver neuve sur un site? et ensuite effectuer son remplacement?

  4. #4
    michelduc

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    bonsoir,
    c'est le bon terme, condensateur . la valeur doit être identique, mais sa tension de claquage peut être supérieure en tension, dont par exemple 0.47µf/150v ou 120v,etc. voir seulement l'écart des connexions car différentes possibilités suivant les marques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a556838

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    ok dacord je vais simplement essayer un 120v , pour voir par contre savez vous ou je peux commander ce genre de composent?

  7. #6
    michelduc

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    bonjour,
    suffit de taper un moteur de recherche avec 0.47µf 100v et vous aurez l'embarras du choix ou tout magasin d'électroniqueNom : wima_mks4_0_47_f_100v_7_5mm-7mk470.jpg
Affichages : 98
Taille : 16,7 Ko existe en 5mm,7.5mm,10mm donc a vous de voir suivant l'écart sur l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite8a556838

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    Bonjour,
    merci pour l'aide que vous m'avez porté, je vais pouvoir verifier l'écart et commander sa. J'esperes qu'apres sa va fonctionner, c'est vrai que j'ai constaté des traces noir au dos de la plaque à l'endrois ou sont placé les plots cylindriques noirs numerotés 1310A que vous voyez derrieres les condensateurs rouges ( 2 rangées de 6 ), je ne s'ais pas si certain doivent etre remplacé aussi , peut etre que je devrais en acheter un ou deux au cas ou...

  9. #8
    michelduc

    Re : SOS Dépannage de mon lecteur DVD!

    bonsoir,
    les plots cylindriques sont des selfs et généralement très résistantes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] depannage lecteur dvd
    Par invitea876d27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 08h27
  2. Dépannage Lecteur DVD Philips DVP642/37
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 01h25
  3. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 22h32
  4. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 18h58
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...