[Blanc] Remplacement paliers machine Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement paliers machine Whirlpool



  1. #1
    inviteb6fbcdc4

    Remplacement paliers machine Whirlpool


    ------

    Bonjour,
    j'ai une machine à laver top Whirlpool qui date de 1996. Elle a toujours fonctionné sauf qu'elle a commencé à faire beaucoup de bruit à la rotation du tambour il y quelques années: a l'essorage c'est comme un réacteur d'avion. Malgré cela les paliers n'ont pas été changés mais maintenant le tambour est bloqué le remplacement s'impose. Je souhaiterais savoir si compte tenu du temps qu'elle a fonctionné avec les paliers usés, c'est encore rentable de les changer plutôt que d'acheter une nouvelle machine. On m'a dit que le fait de l'avoir laissé tourner avec les paliers usés peut avoir abîmé anormalement la cuve et également le moteur principal dû à la sur-sollicitation. Il faut savoir qu'il y a des traces de fuite au niveau des paliers mais je n'ai jamais observé d'eau sur le sol.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Remplacement paliers machine Whirlpool

    bonjour,
    comment vous répondre sans un type correct car bien sur le prix des pièces est déjà un point a voir car dans l'éventualité il sera nécessaire de changer les 2 paliers au minimum. de plus un des gros points c'est de voir si le démontage des pièces défectueuses peut encore se faire car il est possible que la rouille et l'échauffement des roulements vous empechent le travail.
    d'un autre coté cette machine a plus de 15 ans et donc pas mal de pièces sont en fin de course
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement paliers machine Whirlpool

    bonjour,
    là,
    c'est présenter le problème a l'envers ,
    le tambour est bloqué,
    ok,
    donc machine inutilisable en l'état
    vous avez fait preuve de légèreté en ne traitant pas le problème au départ
    a présent le plus simple et le plus logique est de "démonter les paliers "
    ensuite seulement on pourra répondre
    et non pas utiliser la boule de cristal
    en donnant toutefois la référence de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb6fbcdc4

    Re : Remplacement paliers machine Whirlpool

    C'est juste qu'on m'a raconté que compte tenu de la longue durée durant laquelle la machine a fonctionné avec les palier usés, un remplacement de ces derniers engendrerait un abaissement de la charge sur le moteur qui pourrait causer une fin de vie prématurée. Ça me semblait bien saugrenu mais je voulais quand même une confirmation auprès des habitués.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Remplacement paliers machine Whirlpool

    bonjour,
    raisonnement complètement faux , un moteur qui travaille a l'aise ne se détériore pas prématurément
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWA5305 : ne démarre plus après remplacement fusible !
    Par invite72bb2b0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 16h06
  2. [Blanc] remplacement carte de puissance machine à laver
    Par bricomich57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 07h55
  3. Remplacement de roulement machine à laver
    Par ozz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 11h23
  4. Remplacement joint machine à laver
    Par invite353a4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2006, 18h16
  5. Remplacement des amortisseurs de machine à laver
    Par invite54696780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...