Bonjour,
J'ai un congélateur Miele FN 4693 qui a 4 ans (congélateur à tiroirs).
Il est placé dans ma cave.
En novembre 2011, il n'arrivait plus à maintenir la température (consigne de -18°C) même avec le "superfrost". L'alarme sonore s'est enclenchée.
J'ai remarqué qu'il y avait du givre qui s'était formé au niveau de l'évaporateur (partie supérieur où se trouve le ventilateur je suppose). Il n'y avait pas de givre sur les parois autour des tiroirs.
Je l'ai débranché et l'ai laissé dégeler, ensuite tout a fonctionnait à nouveau. Un technicien "Miele" est venu après que je l'ai dégelé. Il n'a pu que constaté que tout fonctionnait. Il est rentré en mode "technicien" dans l'appareil et a pu vérifié tous les paramètres. Tout était ok.
Toutefois, depuis, tous les deux mois environ, le problème réapparaît. Je suppose que ce n'est pas normal.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau du circuit de "froid" car j'ai mis comme consigne de température -28°C avec le "superfrost" et il l'a atteint.
Je ne sais pas si cela a une importance mais depuis avril 2011, j'ai placé dans ma cave un séchoir à condensation (marque Electrolux) qui en fonctionnement émet évidemment de la chaleur.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
N'hésitez à demander si des précisions supplémentaires sont nécessaires.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
-----