[Brun] tv samsung pas d image son present
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tv samsung pas d image son present



  1. #1
    banino

    tv samsung pas d image son present


    ------

    Bonjour;
    Je suis artisan je depanne les tv à tube depuis plus de 30ans ;mais avec la nouvelle generation et sans formation je nage un peu.J ai un samsung model code LS19PMASF model 932mw.J ai le son mais pas d image j ai fais un control visuel de la carte d alim aucune capa n est gonfee j ai toutes les alims voila pourquoi je fais appel à vous pour venir à mon secours.J ai remarque un circuit an 7314 qui chauffe beaucoup ce circuit se trouve sur la carte d'alim.
    par avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : tv samsung pas d image son present

    bonjour,
    l'ic AN7314 est l'ic de commande pour l'alimentation de l'alimentation des transfos pour le retro-éclairage sur l'inverter.votre défaut se trouve donc là mais il y a une complication c'est que chaque transfo est controlé et donc si l'un d'eux fonctionne en dehors des normes (soit inférieures ou supérieures) le systeme bloque tout le retro-éclairage. il faut donc pouvoir déterminer la panne sans l'allumer.... voir donc si les primaires et secondaires des transfo ont la même résistance ohmique, c'est un départ. voir aussi si les soudures sont correctes et pour un apercu voir ce qui suit
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...D/FAN7314A.htm ou vous pouvez voir que FB,OLR etc sont des controles bloquant l'AN7314

  3. #3
    banino

    Re : tv samsung pas d image son present

    Bonjour
    Et merci d'avoir répondu assez rapidement.Pour les transfo il n'ya qu'un avec deux sorties.J'ai mesuré la résistance ohmique des 2 sorties;elles sont identiques.Donc je pense que le transfo est ok.Réste le ci an7314 à changer je ne sais pas si vous etes d'accord pour cela?savez vous si on peut le trouver facilement et chez qui?cordialement.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : tv samsung pas d image son present

    bonjour,
    c'est un FAN7314 en réalité, pas onéreux mais complexe a changer (20 connexions) vu sa grandeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banino

    Re : tv samsung pas d image son present

    Merci encore de votre gentillèsse; je comrends maintenant pourquoi je n'arrivais à trouver le ci sur internet.car il manquait une lettre le "F".c'etait à peine lisible sur le ci.Pour la soudure je me suis equipé d'une station à air chaud je pense ca ira.Je vous tiendrai informé une fois términé.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung le22a455 : parasite dans image et son ! [résolu]
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 09h41
  2. [Brun] TV LCD Samsung 32'' : image en noir et blanc et pas de son !
    Par invite94bfb86b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 06h01
  3. [Brun] TV rétro samsung sp43w SP 10 : pas de son image disparaît !
    Par invite65a7b66c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 20h49
  4. [Blanc] 2 tv samsung cf-346z et brandt 36231t un pas de son l'aute pas de couleur
    Par invite75557db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 07h45
  5. [Brun] Image sur TV Samsung pas nette
    Par invite8a0c5592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2008, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...