[Blanc] LV MIELE G 646 SC panne à identifier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

LV MIELE G 646 SC panne à identifier



  1. #1
    ccciolll

    LV MIELE G 646 SC panne à identifier


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème sur mon lave vaisselle.

    Il a d'abord fait des signes avec le voyant rouge vidange pendant mon absence (on m'a relaté ça un peu confusément).

    Puis voulant tester un peu plus, j'ai mis la molette sur arrêt, puis remis sur un programme qui a donné l'impression de vouloir se lancer.

    Si ce n'est qu'il n'y a apparemment pas eu d'eau qui est entrée.

    Suite à quoi, maintenant, quelque soit le sens de la molette, même sur arrêt, il fait du bruit sans arrêt dès qu'on appuie sur le gros bouton marche/arrêt avec la diode jaune départ allumée. Sans que rien ne se passe et ça ne s'arrête pas. j'ai tenté de lui couper le courant qqes heures mais dès que j'ai remis du jus, pareil. diode jaune, bruit continu mais rien ne se passe.

    Si je remplis le fond, il se vide bien (on entend le clapotis et l'eau fini par disparaître). On dirait qu'il reste bloqué sur la vidange de départ sans aller plus loin.

    À la lecture d'autres sujets, je l'ai sorti et penché. J'ai de l'eau sale qui en coule. Donc peut-être un problème d'aquastop ou de fuite (mais le comportement est tout de même curieux, pas répertorié sur la notice, on dirait plutôt un bug de la prog). Il faut que je creuse, reste à savoir comment démonter, je ne vois aucune vis sur les côtés.

    Bon, la suite plus tard, au fil des jours (eh oui, je ne suis pas en congés donc ça sera au fil de l'eau).

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonjour,
    un flotteur se trouve sur le fond ras de sol de votre appareil. lorsqu'il détecte une fuite (eau sur ce fond) la pompe de vidange est la seule option , c'est ce que vous entendez mais cette pompe ne peut enlever cette eau stagnante d'où fonctionnement sans arret tant que vous n'épongez pas cet eau et voir d'où vient la fuite.
    ne jamais travailler dessous sans débrancher le réseau
    pour le demontage il faut enlever le dessus et vous trouverez des vis qui tiennent les parois latérales

  3. #3
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Mon LV est connecté à un disjoncteur dédié, donc c'est très facile de l'isoler pour travailler dessus.

    Je l'ai donc basculé sur un côté pour voir dessous. La plaque est nickel à l'extérieur, mais après démontage de cette plaque (4 vis aux 4 coins) j'ai vu à l'intérieur de la plaque des traces indiquant qu'il y a dû y avoir de l'eau pendant longtemps (ou il y à longtemps…). J'ai identifié ce flotteur aquastop (un rond en polystyrène qui actionne un interrupteur (on entend le cliquetis quand on le bouge)). C'est curieux, cette sécurité Aquastop n'est pas mentionnée dans a notice Mièle.

    Bon, par contre j'ai été incapable de déterminer d'où coule l'eau, pas de trace évidente, pas d'endroit anormalement humide.

    J'ai refait un essai après avoir vidé et séché la plaque et tout remis en place.
    La lavage a démarré normalement (vidange sanitaire, puis remplissage du bac) puis après un certain temps, c'est revenu à ce que tu dis (pompe de vidange qui tourne en continu). Dommage que ce comportement (diode "départ" en continu et bruit de pompe en continu) ne soit pas répertorié dans la notice Mièle, j'aurais pu gagner une journée sur l'identification de la apanne.

    Donc il faudrait que je trouve un moyen pour le refaire démarrer sans cette plaque, en le surélevant sur des briques peut-être, afin de pouvoir identifier d'où coule l'eau (avec une serpillère sèche en dessous, par exemple, et aux premières gouttes qui coulent, je saurais au moins dans quelle direction chercher.)
    Dernière modification par ccciolll ; 18/07/2012 à 08h48.

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonjour oui en effet il y a une fuite , le bac , bac de rétention ou il y a le flotteur sécurité anti fuite , je pense que la fuite vienne de la pompe de cyclage , a surveiller, oui le lv peut fonctionner sans ce bac de rétention , et voire dout vient cette fuite (la pompe de cyclage , le plus gros moteur,) je peut faire une photo pour la situer; a suivre de jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    re oui le 646 sc a pas loin de 10 ans et + je connait ce matériel a suivre de jc

  7. #6
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Alors la technique de la serpillère neuve avec le LV sur cales et sans son fond a été fort utile. J'ai mis sur prélavage, il a d'abord fait sa vidange (sur du vide, j'aurais peut-être dû mettre de l'eau pour voir si j'avais une fuite pendant la vidange…) et dès qu'il a fait entrer de l'eau, qqes secondes après j'ai vu l'eau goutter à environ 36 cm de la droite et 13 cm du fond, soit, à peu près l'endroit entouré sur la photo, partie en plastique blanc de l'espèce de gros moteur (peut-être ce que tu appelles "pompe de cyclage").

    Nom : IMG_0738.jpg
Affichages : 426
Taille : 40,5 Ko


    C'est tout pour aujourd'hui, je n'aurais pas le temps d'attaquer un démontage mais je saurais au moins à peu près où chercher. Néanmoins, je dois préciser qu'au toucher je ne trouve pas d'endroit clairement humide sur ce plastique blanc.

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonsoir, oui tous a fait c'est bien la pompe de cyclage elle goutte a l'axe il faut commander le nécessaire pour refaire l'étencheiiter de cette pompe , il faut la sortir du lave vaisselle la désaccoupler (des durites) travail très facile a faire être un peut bricoleur voila a suivre de jc

  9. #8
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    J'ai donc fait une recherche sur pompe cyclage G 646.

    J'ai trouvé cette discussion là, pas très détaillée mais c'est un début. Puis celle-là et celle-ci qui indiquent un peu comment démonter la pompe.

    Je vois qu'il faut commander des pièces . Avec les même mots clés de recherche, je trouve ceci. Plus de 90 € ! J'ai dû me tromper dans ma recherche. On ne peut pas avoir juste le joint ?

  10. #9
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Je trouve d'autres discussion parlant de démontage et de ce fameux joint ici.
    ici aussi ça parle de ce joitn et apparemment il ne serait pas vendu seul.
    Ça ferait dans les 80 € minimum de pièces détachées. À ce prix-là il vaut peut-être mieux retrouver un lave vaisselle.

    EDIT : ah non, ici je le vois vendu seul à 6,30 €.
    Reste à voir si c'est le bon, et, avant tout, démonter ma pompe pour m'assurer que le problème vient bien de ce joint et seulement de ce joint.

    Bon, peut-être à ce soir alors…
    Dernière modification par ccciolll ; 19/07/2012 à 07h41.

  11. #10
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Alors, voilà, j'ai fait le démontage de cette fameuse pompe de cyclage, et je confirme que ce fameux joint central est défectueux.

    Voici un petit descriptif du démontage, finalement assez facile et intuitif pour un bricoleur presque débutant comme moi.

    Il vous faudra - un tournevis Pozidrive 2 (pour les moins délicats, un simple cruciforme suffira), une clé hexagonale de 8 (ou une clé à molette pour les aventuriers), et un tournevis avec un embout torx 2.5 (là on y coupe pas, je ne vois pas d'autre outil mal adapté qui pourrait le remplacer).
    Ah et une clé multiprise ou des mains en béton pour enlever les durites.

    Donc le PZ2 c'est juste pour enlever les 4 vis du fond de la machine (après l'avoir mise sur le flanc ou à l'envers et bien sûr coupé le courant et l'eau).

    Ensuite vous voyez cette fameuse pompe :

    IMG_0738.jpg

    Bon, elle est tenue par un simple boulon de 8 (qui dépasse au dos de la machine). Devissez ce boulon, puis enlevez les durites (les tuyaux en caoutchouc quoi) en utilisant une pince pour serrer les, euh, machins en fer là (photo ci dessous, qui remplacent les habituels colliers de serrage) qui maintiennent les durites.

    IMG_0739.jpg

    Ou alors vous avez des mains d'électricien (avec des doigts de 3 cm de diamètre et la peau en cuir…) et vous le faites à main nue… Moi c'que j'en dis…

    Bref, durites enlevés, il y aura aussi 3 connecteurs et 2 cosses de terre à retirer (ça, à main nue, c'est faisable), puis il faudra faire branler le moteur en poussant sur la plaque de métal pour faire sortir les 2 tétons plastique qui étaient autour du boulon de taleur (ça va plus vite à faire qu'à dire, donc pas de soucis.)

    Et voilà votre pompe sortie. Vous lui enlevez les 4 vis avec l'embout torx. et hop, ça s'ouvre :

    IMG_0741.jpg

    Ici, il reste à démonter le "vortex" qui cache ce fameux filtre.

    Enfoncez un tournevis (ou n'importe quoi de plus solide qu'un doigt humain) derrière le moteur pour bloquer les pales métalliques :

    IMG_0742.jpg

    et puis dévissez À L'ENVERS (sur la photo je triche, on y arrive pas à main nue, ça glisse, un chiffon vous sera utile) :

    IMG_0743.jpg

  12. #11
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Et voilà ce fameux joint.

    il fait déjà pâle figure comme ça :

    Nom : IMG_0744.jpg
Affichages : 414
Taille : 13,5 Ko

    on distingue un petit trou



    mais dès qu'on appuie un peu, flatch, ça par en purée :



    et ensuite, pour le sortir, il faut batailler un peu, ça colle aux doigts, et le voilà, il est mort et bien mort…



    Bon, le problème ensuite, c'est la pièce détachée de remplacement.

    Comme je disais auparavant, il semblerait qu'il faille acheter un kit complet qui coûte facile 90 € !!!
    Le lein que j'ai trouvé pour des joits "cyclame" ça ne va pas, ce ne sont pas des joints Mièle (eh oui, le terme "cyclame" n'est pas une marque mais un terme générique, donc comme mot clé de recherche ça vaut pas grand chose).

    Donc si qqun a un plan pour acheter juste le joint, qu'il vienne le partager, ça serait pas mal du tout.
    Dernière modification par ccciolll ; 19/07/2012 à 16h07.

  13. #12
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Je précise, au cas où d'autres feraient des recherches sur ces mots clés, que le joint fait ENVIRON 35 mm de diamètre extérieur et 11 de diamètre intérieur, et 9 d'épaisseur.
    il ne comporte pas de référence.
    Ensuite j'ai
    sur la partie du corps qui s'accroche aux durites, la réf : 04493450
    sur l'autre partie du corps (contre le moteur), réf 4993861
    et sur la turbine, réf : T - Nr 5039090 Miele 2

    et côté moteur
    typ Mpe 31-62/2 -02-
    teil 4998102 Nr. 010626


    Et puis c'est pas cyclame, mais cyclam (sans e).

    voilà…

  14. #13
    ccciolll

    Angry Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Alors, pour l'instant, je trouve le kit à 69,50 € + 6,20 de port ici

    et ici à 30 £ (soit 38,5 € mais faut voir les frais de port)

    pas trouvé le joint seul
    par contre dans plusieurs discussion sur ce forum, il est mentionné la réf 3896110 pour le joint cyclam. Cependant, ce que je trouve (ici par exemple, ou ici), niveau photo ça ne colle pas :
    ou

    bizarre… Est ce que cette référence serait fausse ?

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonjour oui j'ai bien lut ou en effet il faut changer la bague étanche ou joint cyclam et le turbine de la pompe pour refaire cette pompe de cyclage , pour commander (chez miele) ce nécessaire bien prendre la ref de votre pompe mpe 31-62(/202, pour lv 646sc , en pièce d'origine miele (important en pièce d'origine )

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonsoir toujours pas de vos nouvelles de ce lave vaisselle avez vous fait cette réparation ? de jc

  17. #16
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Non, je n'étais pas là du week-end et hier je travaillais toute la journée.
    Il faut que je commande la fameuse pièce (enfin je crois que ce sera surtout "le coûteux kit qui comporte la fameuse pièce", même si je vais tout de même tenter de trouver un fournisseur qui vende la pièce seule) et ensuite attendre qu'elle arrive.
    Je suppose qu'ensuite le montage sera à peu près aussi facile que le démontage.

  18. #17
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonjour oui sur mon dernier post j'ai bien dit la piece doit etred'origine tres important de jc

  19. #18
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Alors, un peu de temps a passé car j'étais passé voir chez B*ulanger s'ils pouvaient fournir la pièce et à quel prix (ça pouvait me faire économiser les frais de port) et là ils m'affirment pouvoir commander la pièce seule pour environ 18 € TTC. Donc je signe… En fin de compte, la pièce reçue était un très gros joint, pas du tout celui que je cherche, et après de plus amples vérifications, il s'est avéré qu'eux non plus ne pouvaient pas obtenir la pièce seule. Et par contre, chez eux le kit est vendu autour de 130 € ! Donc, bon, finalement je l'ai commandé sur internet chez pieces menager (75,70 € TTC PC) et je viens de la recevoir. Donc maintenant, au boulot pour la monter et tester le LV.

  20. #19
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    bonjour oui j'ai bien lue votre message , madame va êtres très contente de re trouver son lave vaisselle, peut être marre de faire la vaisselle a la main

  21. #20
    ccciolll

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    Ben d'une façon ça tombait "bien", on avait 2 ados en vacances à la maison pendant cette période donc on avait nos petites mains pour la vaisselle.
    Là j'ai lancé un test avec un prélavage et il s'est déroulé correctement.

    Je me demande, aurais-je dû huiler le joint avant de l'installer ?

  22. #21
    invite3ad5b8f5

    Re : LV MIELE G 646 SC panne à identifier

    re bonjour ce n'est pas une obligation mais je le fait tous le temps cela graisse mais bon....... pas grave donc il et re partis ce bon vieux 646 sc , super costaud ce matériel, bonne vaisselle et a plus de jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV MIELE G 646 SC panne
    Par invite1ec5cff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 13h03
  2. [Blanc] LV Miele G 646 SC plus / ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitef52d1407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 20h16
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 646 SC
    Par invite7bd433fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 11h10
  4. [Blanc] PANNE Lave vaisselle miele G 646
    Par invitea2a36c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2008, 21h09
  5. Panne sur lave vaisselle miele G 646 SC
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 07h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...