[Brun] Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...



  1. #1
    Martinlaf

    Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaine hifi qui a un peu moins de 10ans d'âge. En temps normal elle fonctionne très bien mais 4 à 5 fois par mois les boutons de la chaine ne font plus ce qu'il doivent. Si j'appuie sur play, le lecteur cd s'ouvre ou si je veux afficher l'horloge le lecteur cassette se met à enregistrer et ainsi de suite avec chaque boutons. Seul celui pour éteindre fonctionne. Le moyen pour que tout redevienne normal est de tout débrancher pendant 1 jour ou 2...
    Cela peut il provenir d'un composant bien précis (transistor, µC,...) ou est-ce trop difficile de connaitre la cause du problème?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    bonjour,
    juste un détail quel est le type de cet ensemble? car sans cela je ne sais deviner le montage
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/08/2012 à 17h02.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    oups, désolé j'ai oublié ce détail...
    Philips Mini Hi-Fi System FW-C717
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/08/2012 à 17h02.

  4. #4
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    Je précise que j'aimerais savoir ça plus par curiosité! A moins que ce soit une panne bien connue produite par un composant bien précis!
    Etant donné l'âge de la bête il n'y a pas grand chose à faire!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    bonjour,
    le changement sur l'appareil est simplement une valeur résistance différente pour chaque fonction. c'est ce qu'on appelle un bus soit plusieurs résistances en série et on met la Xième a la masse pour une fonction précise.
    de ce fait si une résistance change de valeur, tout est erronné. ensuite cette information est transmise a un decodeur logique. cette panne est elle aussi avec la telecommande?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    Merci pour ces info! donc il se pourrait qu'une de ces résistance soit grillée?Cela me semble bizarre car le problème ne se produit pas tout le temps! Quand j'utilise la télécommande la moitié des fonctions sont bonnes le reste ne change rien du tout et le bouton pour supprimer les basses enclenche une autre fonction.

    Il faut que je vous dise aussi que lorsque le problème survient il y a juste le cadran d'affichage qui fonctionne, le reste des boutons sont éteint alors qu'ils sont lumineux d'habitude. Et plus bizarre encore le bouton qui dit que le mode eco power est actif est allumé (donc comme si la chaine était éteinte en mode économique).
    Dernière modification par Martinlaf ; 11/08/2012 à 13h36.

  8. #7
    michelduc

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    bonjour,
    la télecommande n'a rien a voir avec les fonctions manuelles et donc votre problème n'est pas là mais surement dans une tension qui dérape mais laquelle....ou une connexion qui s'oxyde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    ok donc je peux toujours ouvrir la chaine et regarder si tout semble normal et ensuite je peux mesurer les résistances pour voir si elles fonctionnent toujours?
    Sur le multimètre comment je vois que la résistance n'est plus bonne? j'ai un affichage de 0 ohms? ou juste une valeur différentes de celle annoncée par le code de couleur?

    PS: Étant actuellement en examens je m'occuperais de vérifier ça aux environs du 15 septembre...Pour l'instant je n'ai pas trop le temps!

  10. #9
    michelduc

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    bonjour,
    0 c'est une résistance en court circuit cas plutôt rare sinon coupée alors infini ou pareil (forte valeur). mais ce n'est pas la peine de les mesurer car vous dites que la telecommande dérape aussi (rien a voir avec le clavier) et l'éclairage aussi différent.
    pour info, sur ces résistances pas de code couleur, c'est trop petit pour cela , cela se résume souvent à 3 chiffres dont le dernier est l'exposant de 10 donc x les 2 premiers
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    Très bien merci beaucoup pour ces infos précises!
    Je vous recontacte aux environs du 15 septembre si il y a quelque chose d'anormal à l'intérieur. Sinon ---> POUBELLE
    Merci et à bientôt!

  12. #11
    Martinlaf

    Re : Mini-chaîne Hi-Fi Philips System FW-C717 : dysfonctionnement...

    Je l'ai ouvert car il y a de plus en plus de problème...J'aiinspecté tout les circuits et je ne vois rien d'anormal. C'est donc la vieillesse...
    Donc la chaine ira tout droit à la poubelle! les hauts-parleurs on verra! Encore merci pour votre attention
    A bientôt!

Discussions similaires

  1. [Brun] Mini-chaîne Philips Théâtre M288 : CD bloqué à l'intérieur !
    Par invite4d8bba46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 11h11
  2. [Brun] Mini chaîne Hi-FI.
    Par invite476b391a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 22h15
  3. transfo mini chaine hs
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h36
  4. Pb Chaine Hifi Philips C717/22
    Par invite53ace1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 21h06
  5. Séche linge Philips, dysfonctionnement
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2004, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...