[Divers] Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?[résolu]



  1. #1
    invitefa412f06

    Question Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner, mettons, un lave linge en le branchant sur des batteries de camion ?

    J'ai vu un camping car en vente, avec "lave vaiselle et plaques électriques alimentées par deux batteries de camion".

    Si c'est le cas, cela pourrait être super intéressant puisqu'une batterie au plomb, cela se recharge facilement.

    Salut

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    bonsoir,
    je pense que cela est impossible.
    en mode chauffage l'energie consommee est trop importante et le 220V est de rigueur!
    de plus verifiez bien que le lave vaisselle et la plaque fonctionnent bien sur les batterie!!!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    michelduc

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    bonjour,
    facile a voir....une double plaque électrique la plus simple c'est 2000w prenons un convertisseur 12v/220v , rendement 80% soit 2400w consommées sur batterie et donc divisons par 24 (batterie camion) et on se fait presque 100A de consommation en continu , faudra des fils de cable de batterie conséquent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    bonjour,
    des plaques électriques alimentées par des batteries camion???
    vu le mauvais rendement je cherche le bug!!!
    alors que le mode gaz est ce que j'ai toujours vu employé dans ce type d'habitat pour la cuisson
    d'autant qu'une batterie au plomb contrairement a ce que vous signalez ne se recharge pas aussi facilement que vous ne le pensez
    car si vous consommez plus que la moitié de sa charge votre batterie ne tiendra pas 1 année
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa412f06

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    Bonjour à tous

    Au moins c'est clair.

    Pourtant je croyais bien avoir vu en vente une plaque de cuisson à brancher sur l'allume cigare, sur une aire d'autauroute où il y avait plein d'équipements pour routier.

  7. #6
    pourpre76

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet, j'ai bien trouvé: bouilloire de camping ou de voyage 170w branchement sur prise allume cigare 12v de voiture, par exemple!

    Mais la puissance annoncée est 10 fois plus faible qu'une bouilloire normale 1800 à 2000w!! c'est vraiment incomparable!! limite gadget!

  8. #7
    AAC

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    Bonjour,
    cela est totalement impossible déjà au point de vue du besoin de l'ampérage expliqué ci dessus, de plus même si vous mettez des batteries standard en parrallele elles se déchargeront trés rapidement est ne dureront pas longtemps. Dans un camping car il y a les prises sont prévus pou être branchés sur le secteur via un adaptateur exterieur.

  9. #8
    skylab21

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    bonjour , c'est complétement impossible de faire fonctionné de l’électroménager sur batterie , ce que vous aver vue c'est pour de l'éclairage et genre tv par exemple , et c'est tous -
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invitefa412f06

    Re : Faire marcher du gros ménager sur batterie de camion ?

    Ah oui, d'accord.

    Tant pis.

    Merci pour toutes les réponses.

Discussions similaires

  1. comment faire marcher une LED Blanche sur du 240 Volt AC secteur ?
    Par invite52b3a8f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2015, 00h05
  2. Galère pour faire marcher un schema trouvé sur le net
    Par roland2pau dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2009, 22h54
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2009, 11h59
  4. [Divers] chargeur de batterie de camion
    Par sundance23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...