Bonjour a tous!
Je galère depuis une semaine à essayer de faire marcher un détecteur de trame IR que j'ai trouvé sur le site d'un prof d'electronique.
Le montage sert à visualiser les trames envoyées par une télécommande infrarouge universelle.
Je vous met en fichier joint la photo du schéma ainsi que le typon.
Je ne suis pas sur de bien cabler le potentiomètre de 470k, parce que quand je regarde le typon du montage il semble qu'il relie deux pattes du potar ensemble alors que moi je n'utilise que 2 pattes pour avoir une valeur de 470 k. C'est bien ce que l'on veut???
Deuxièmement, je constate que sur le schéma il ne cable que les pattes 11,12et 13 du CI 4093. A cela s'ajoute la broche d'alimentation (14) et la broche de masse (7). Quand je regarde le typon il relie à la masse d'autres broches (1,2,5,6,7,8,9)... Pourquoi??
Enfin je n'ai pas pu mettre une diode bp104 mais une bpw34. Est ce que ca peut empecher le bon fonctionnement du montage?
Merci d'avance.
PS: comment puis-je vérifier que j'ai les bonnes tensions partout vu que le prof n'a pas donné les valeurs du courant qui doit circuler ainsi que les tensions??
-----