[Blanc] Lave linge LG WD-14318FDK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave linge LG WD-14318FDK



  1. #1
    Plopart

    Lave linge LG WD-14318FDK


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer un lave linge (prêt) LG WD-14318FDK.

    Quelques fois, en fin de cycle, il affiche le code "FE" et s'arrête juste avant le rinçage on dirait (linge trempé et présence de mousse).

    Si je fais un rinçage/essorage manuel, tout se passe normalement.

    Vu sur un site : Code panne FE:Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique.

    le niveau d'eau reste normal tout au long du cycle.

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Après un bref démontage du Top et de la plaque arrière, rien ne semble anormal, pas de fuite constatée.

  3. #3
    michelduc

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    bonjour,
    FE est un problème d'électrovanne qui ne se ferme pas correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    bonjour, merci je vais me renseigner ; on parle bien d'une des électrovanne (voir les 2) qui est côté arrivée d'eau principale ?

    Sinon pour pas mourir bête, comment la machine arrive à détecter qu'il y a une défaillance à ce niveau là ? y a t-il des capteurs dans les électrovannes ? ou simplement le niveau d'eau qui monte légèrement trop haut dans la cuve ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    bonjour,
    de toute facon c'est l'ensemble qu'on change. pour détecter par exemple le pressostat peut ce travail
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    pour détecter par exemple le pressostat peut ce travail
    Pardonnez moi mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    bonsoir,
    le pressostat est calibré sur plusieurs niveaux d'eaux (en autre lavage, rincage) et donc si l'électrovanne fuit, le niveau monte ce qui fait monté le niveau et donc enclencher une sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    bonjour
    avez vous regardé l"état de la chambre de compression ? (encrassement)
    Attention ,ne soufflez pas dans le pressostat car c'est un pressostat électronique et il est très fragile,le fait de souffler dedans peut le détruire.
    sur cette marque,il arrive qu'un triac d'électrovanne se mette en court circuit,le triac ne se change pas car la carte électronique est dans de la résine.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/08/2012 à 20h19.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    j'avais oublié,ce code signale aussi un surdosage de lessive,formation de mousse.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    j'avais oublié,ce code signale aussi un surdosage de lessive,formation de mousse.
    bonjour,
    ++++1 c'est ce qui est en fait signalé dès le début du sujet,
    excès de produits lessiviels ,
    ne surtout rien bricoler sur cet appareil qui est signalé en prêt
    diminuez simplement votre quantité de produits et que le produit soit bien prévu pour un usage en machine (évitez le savon en paillette)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Merci de vos réponses.
    Pour le moment l'appareil ne donne pas ce code à chaque lavage donc pas d'affolement.
    Pour ce qui est du sirdosage, je doute que ça soit en cause puisque la dernière fois que ça nous est arrivé javais remplis moi même le compartimen destiné à mettre la lessive avec la moitié d'un bouchon doseur (lessive liquide).
    Quand je parlais de "mousse", c'était surtout pour signaler le fait que le cycle devait s'arrêter juste avant le rinçage ; j'aurais dû dire "traces de mousse".
    On m'a effectivement orienté vers le pressostat ; il faut que je vérifie ja durite (poreuse aux extrémités ?) et la chambre siuée entre la cuve et cette durite.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    re,
    perso j'aurai tendance a rester sur ma position , mais je ne suis pas devin,
    de toute façon effectuer le contrôle de la chambre de compression ne mange pas de pain,
    l'important étant que vous n'agissiez pas sur le pressostat qui est analogique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Oui oui, le pressostat j'avais bien compris qu'il ne fallait pas y toucher, à part pour le changer

    Ce qui sera le cas si après nettoyage du tuyau et de la chambre le problème existe toujours.

    Pour le moment je pars en vacances et j'essaierai ça dès mon retour (je vous tiendrai au courant).

    PS : pendant mes vacances (dans le sud ouest) je vais essayer de réparer le lave linge de ma mère, mais là ça devrait être plus facile, la machine ne vidange pas donc je pense plutôt à quelque chose de simple style filtre bouché, chaussette obstruant la pompe ou une bétise du genre en gros je risque de repasser par ce forum durant mes vacances

  15. #14
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Bonjour,

    Des nouvelles du lave linge ; le problème est désormais permanent, le code "FE" apparait toujours en fin de cycle.
    Pire, avant je pouvais finir le cycle en faisant un cycle rinçage/essorage mais ces derniers jours, même lors de ce cycle le code FE apparait, je ne peux plus essorer le linge.

    Dans un premier temps j'ai démonté entièrement le boitier lessiviel et son tiroir, afin d'enlever les éventuels résidus de lessive. Je l'ai remonté et lorsque nous faisons une lessive, nous ne dépassons pas un demi bouchon de liquide que nous versons dans le compartiment adéquat.
    Comme le top était démonté j'en ai profité pour débranché le tuyau qui remonte au pressostat et j'ai soufflé dedans ; ça ne m'a pas paru bouché.
    Ca n'a rien changé, toujours le code FE.

    Là je viens de démonter la pré-chambre du pressostat qui est fixé sur la durite principale de vidange ; elle ne présente aucune trace de saleté. Le tuyau n'est pas poreux ni percé.

    Mon avis, je penche soit pour le pressostat, soit pour le module de puissance.
    Vu que le pressostat coute entre 15 et 20 euros, je vais en commander un pour commencer.

    Qu'en pensez vous ?

  16. #15
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Bon, j'ai réussi à trouver un Pressostat neuf, je l'ai changé et ça ne change rien, toujours le code "FE" à la fin du cycle.

    Pour résumer :

    - Niveau d'eau normal dans le tambour lorsque le code apparait
    - Pré-chambre du Pressostat en très bon étét et non encrassé
    - Tuyau entre la pré-chambre et le Pressostat non poreux
    - pas de sur-dosage de lessive.

    Dois-je en conclure que cela vient du module de puissance ?

  17. #16
    Plopart

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Re bonsoir,

    je me demande de plus en plus si ce n'est pas le module de puissance car j'ai lancé une lessive cet après midi et évidemment il s'est arrêté avec le code "FE", et est parti tout seul en vidange, le niveau d'eau dans le tambour étant assez haut. La vidange s'est arrêtée alors qu'il restait pas mal d'eau dans le tambour (environ 10cm au dessus du bas du hublot).
    J'ai mis la machine hors tension pour relancer une vidange manuelle mais elle ne voulait pas partir. J'ai essayé plusieurs fois mais rien.
    J'ai remis la machine hors tension jusqu'à ce que la sécurité s'éteigne, j'ai relancé une vidange et ça a marché.
    J'ai ensuite lancé un cycle "rinçage/essorage" et c 'est allé jusqu'au bout.

    Donc si je ne me trompe pas c'est bien le module de puissance situé en bas à l'arrière de la machine qui gère tous les programmes ?

    Dernière modification par Plopart ; 16/09/2012 à 18h09.

  18. #17
    boum39

    Re : Lave linge LG WD-14318FDK

    Bonjour,

    J'ai résolu le même problème (code erreur FE sur un lave-linge LG modèle F14560QD acheté en 2010) en changeant la double électrovanne, il y a 4 mois. Le changement a été tès facile et rapide et depuis plus de problème. J'espère que cette réponse pourra aider...
    Merci pour le forum, bien utile.
    Salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  3. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  4. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  5. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...