Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831



  1. #1
    invite7cbe626a

    Exclamation Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831


    ------

    Bonjour à tous,
    Il me faut démonter ma machine à laver Whirlpool AWA 831 pour récupérer une pièce métallique (la tringle cassée d'un des des portillon du tambour) tombée au fond de la cuve, mais je n'ai jamais tripoté ce genre de bestiole, démonté un pc oui pas de problème, mais une machine à laver... par où commencer ? est-ce difficile ? Je précise que mon tambour ne possède pas de trape au fond pour récupérer des objets tombés comme sur certaines machines. Cette tringle mesure une quinzaine de centimetres, ne peut elle pas rester au fond de la cuve ? Est-ce que ça risque vraiment d'abimer la machine ? Je crois que oui mais bon, votre avis m'intéresse.
    Merci d'avance
    Alex

    -----

  2. #2
    Tech ELM

    Re : Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831

    bonjour, il faut commencer par enlever le côté gauche de l'appareil (vue de face) attention il y a aussi une vis sur le devant, tout en bas

    Après quoi tirer le côté vers l'arriere (clips en haut) puis il s'en ira

    après 2 choix s'offre à vous

    récuperation de la pièce par démontagede la durite ou résistance

    ou si pas possible il faudra décuver mais la je ne sais pas si vous en aurez les connaissances

    bon courage

  3. #3
    Lycaon

    Re : Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831

    J'ai une machine Whirpool (autre modèle).
    Au fond de la cuve ,il y a une pièce en plastique bombée,qui ne ressemble pas à une trappe.Pourtant,cette pièce peut se déboîter ,à condition de tourner le tambour de manière à amener le fond vers le haut.il y a une vis visible.Je suppose,qu'une fois la vis déposer on peut faire glisser la pièce plastique latéralement ,en agissant par l'intérieur(après avoir tourné le tambour!).
    Ce n'est qu'une suggestion,puisque le modèle est différent.
    Bonne chance

  4. #4
    stef88

    Re : Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831

    Bonjour,
    Lycaon parle de l'omega, ou trappe de visite, si present, oter la vis, et décliper... en fait suivre démarche #3!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cbe626a

    Re : Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831

    Merci à tous pour vous réponses quasi immédiate, Lycaon a raison, j'ai effectivement trouvé cette trappe cachée et j'ai donc réussi à récupérer la pièce tombée au fond de la cuve.
    J'étais à la recherche d'une pièce de rechange, cette fameuse tringle qui permet la fermeture d'un des portillons du tambour, sur un autre forum on m'avait indiqué le site http://www.cyberpieces.com/ sur lequel j'avais trouvé mon bonheur, le kit était constitué de deux tringles de remplacement et de deux vis, prix : 21 € + 7.80 € de port. Je suis finalement allé chez darty, et j'ai trouvé le même kit pour 16 €, comme quoi, des fois, sur internet on ne fais pas automatiquement des affaires...

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorge machine a laver whirlpool awa 9127
    Par invite9bb19d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2007, 19h24
  2. Pbm essorage machine à laver Whirlpool AWA 1002
    Par invite93fdcdc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 19h51
  3. Portillon machine a laver whirlpool awa
    Par invitef6fb5f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h51
  4. machine à laver Whirlpool AWA 8125 Panne d'essorage
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 12h37
  5. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 : panne
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2006, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...