bonjour j'ai plobleme d'essorage sur ma machine a laver whirlpool ref awa 9127 elle indique une erreur f6 j'ai démonté et nettoyé les tuyaux de vidange et arrivé d'eau et le probléme pessiste
-----
bonjour j'ai plobleme d'essorage sur ma machine a laver whirlpool ref awa 9127 elle indique une erreur f6 j'ai démonté et nettoyé les tuyaux de vidange et arrivé d'eau et le probléme pessiste
regarde sur ta poulie tu dois avoir un repere l'aimantdoit etre parti tu le remets et c'estreparti
bon courage
je vien de regarder le repere aimanté est toujour la peut qu'il n'est pas au bon endroit je vais essayer de la faire fontionner mercie
bonjour,
bien vous assurer du bon positionnement de l'aimant
f6 est bien une panne du capteur position tambour(aimant)
amities u96
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
bonjour mais comment faut il positione celuis ci merci
re
portillons du tambour ouvert positionne l'aimant sur la poulie face au capteur fixe sur la cuve(pile en face)
puis faite un essais.
amities u96.
Bonjour
Vérifiez le moteur , il peut avoir pris des infiltrations d'eau dues à des fuites de la manchette . Si l'appareil fonctionne très souvent , les charbons du moteurs peuvent être usés.
bonjour,
attention f6 pour moi est un souci moteur, voir tachy et charbons, en sus du reste
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
machine assez recente apparament pas de fuite d'eau et charbon bon etat
aparament celuis ci est positionné comme ca mais le moteur demare pas merci a bientot
re,
pas de condensateurs pour un moteur de ce type(universel), mais quelles sont les valeurs que vous avez trouvé pour les charbons?? et la tachy a-t'elle son aimant en place?? détaillez votre diagnostic au maximum
cordialement
richard 31
c'est quoi la tachy,l'aimant du tambourt est mis face au capteur tambour ouvert en haut ,lance a la main le tanbourt celle ci démare puis se remet pas en marche aprés pendant tout le cycle le moteur ne veut plus démaré
re,
apres verif sur agora F6 confirme bien un defaut moteur idem aux EV6090 et EV7096 de chez laden
tachy mal assemble en usine et non reparable.
remplacer votre moteur
amities
je crois que c'est cela je vais l'emmené chez un réparateur et voir le cout de la réparation la garantie vient de finir mais le mot tachy veut dire quoi mercie a bientot
re,
petit générateur de courant situé a l'opposé de la poulie moteur en bout d'arbre de celui-ci, elle sert a informer le module de l'état du moteurtachy veut dire quoi mercie a bientot
cordialement
richard 31
re
contactez toujours et avant de la faire reparer le service conso whirlpool
0892164960
s'il s'agit bien du moteur il se peut qu'ils prennent en charge certains frais (a mettre au conditionnel)
amities u96