[Blanc] Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127



  1. #1
    invite78cb8b5c

    Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127


    ------

    Bonjour a tous,

    Je dispose d'une machine a laver Whirlpool AWA 9127, a chargement vertical. Depuis peu elle fait un bruit inquiétant lors de l'essorage et une toute petite flaque d'eau apparait vers la fin du cycle. Cette machine a 4 ans mais seulement un an d'utilisation. Le linge sort propre et essoré.

    Après un rapide check il s'avère que le tambour frotte, mais pas de manière régulière. Il est possible de le faire tourner a la main mais sur 1/4 de tour il frotte/force. J'ai démonter la courroie d'entrainement, aucun changement. Coté fuite d'eau toutes les pièces de la machine sont sèches, RAS.

    Je démonterais bien le tambour mais l'opération n'a pas l'air très simple.

    Une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance de vos précieux conseils et lumières,

    Bastien

    -----

  2. #2
    invite0e2c1f0c

    Re : Frottements tambour machine a laver

    Bonsoir Bastien,

    je suis pas expert mais sans doute que ton problème est très proche du mien. Il semble que l'axe qui maintien le tambour du côté opposé de la poulie soit HS. Chez moi, il a complètement lâché et le tambour tourne difficilement. Selon la charge dans la machine, j'avais aussi une petite flaque, mais ce matin, c'était l'innondation ! C'est aussi une Whirlpool.
    J'ai aussi envoyé un message sur le forum, mais, d'après mes premières recherches, il semblerai que ce soit un "palier". Je recherche un éclaté d'une machine à laver avec chargement par le dessus pour confirmer ou infirmer cela, et j'attends un peu d'aide du forum.

    Bon courage en tout cas !

    Art

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Frottements tambour machine a laver

    bonjour
    il se peut qu'un morceau de linge soit passé entre le tambour et la cuve
    demontez la flasque de la cuve coté droit pour en etre sur
    a+

  4. #4
    invite78cb8b5c

    Re : Frottements tambour machine a laver

    Merci Artprod, Bret35,

    Bret35> Enlever la partie droite du tambour parait difficile - Y'a t-il un mode operatoire a respecter ?

    L'idee du linge dans la partie interne du tambour semble possible mais impossible de le confirmer car on ne voit rien (a part la résistance).

    Artprod> Ton tambour force t-il en tout point de la rotation ? (de mon cote seulement a certains endroits)

    Merci milles fois de vos retours.

    Bastien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e2c1f0c

    Re : Frottements tambour machine a laver

    Bonjour,

    oui, il frotte tout le temps, il est "simplement" difficile de le faire tourner du fait qu'il n'y a plus qu'un seul axe de rotation sur les deux.

    @+

    Art

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Frottements tambour machine a laver

    bonsoir
    pour demonter la flasque (coté) de cuve il faut demonter le panneau droit
    et devisser toutes les vis torx de fixation de la flasque
    pour plus de facilité demontez la resistance
    a+

  8. #7
    invite78cb8b5c

    Re : Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127

    Bonsoir,

    Merci de vos retours, pour la petite histoire j'ai démonté la partie droite de la cuve (assez facile au final). Le tambour ne tenait plus que par l'axe gauche et malheureusement il forcait toujours et j'ai pu constate qu'il n'y avait aucun vetement de coincé...

    Le mystère restait donc total, j'ai décidé de sortir le tambour entièrement pour voir ce qu'il y avait coté gauche. Une fois sorti il s'avère que le tambour était en train "d'usiner la cuve PVC !

    La rondelle métale située entre la cuve et le tambour est endommagée sur 1/4 de tour. Elle est enfoncée mais je ne comprends vraiment pas comment cela a pu se produire... défaut d'origine ? ...

    Cependant j'ai un doute que la source de l'usinage provienne uniquement de cette pièce. Pensez-vous qu'il ne manquerait pas une autre rondelle coté gauche car lorsque l'on compare avec le coté droit on remarque que l'axe du tambour dispose d'un petit souflet noir. Cette pièce a disparu coté gauche.

    Pour illustrer ces propos vous trouverez les photos ici:
    http://picasaweb.google.fr/bastien.m...irlpoolAWA9127

    Qu'en pensez-vous ? Une idée du magasin ou je pourrais acheter une nouvelle rondelle pour remplacer celle endommagée ?

    Merci beaucoup,

    Bastien

  9. #8
    Nikos54

    Re : Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127

    Bonjour,
    le petit souflet noir permet avec la coupelle qui est abimé de faire l'étanchéité du roulement. SI il y a eu fuite, remplacer le roulement sera necessaire car il n'aime pas trop l'eau. Le remplacement des 2 sera une bonne chose. Ils sont fournit complet avec coupelle+joint+soufflet. Il vous faudra également retirer les petits bourlet plastique formé sur la cuve afin d'etre sur quelle ne soit pas percé. Mais il est bizarre que le tambour ai frotter de cette maniére si il était bien emboité dans les roulements. Les vis des axes était-elle bien en place?

    Bonne journée.

    PS: un magasins d'electromenager vendant de la pièces detacher pourra vous les fournir. réf: 4812 310 18483 (c'est complet X1)
    Pro passionné pour vous aider...

  10. #9
    invite78cb8b5c

    Re : Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127

    Bonjour Nikos54,

    Les vis des axes (une de chaque coté vissée directement dans l'axe) etait correctement en place, d'après mon expérience limitée.

    Je vais gratter la cuve pour enlever les débrits et me mettre en recherche du kit (vous avez raison le roulement "crack" deja légèrement)

    Encore Merci,

    Bastien

  11. #10
    Nikos54

    Re : Frottements tambour machine a laver Whirlpool AWA 9127

    Bonsoir,
    pour l'emboitement du tambour, c'est tous simple, l'axe vient dans le roulement, de fait le souflet appuie sur la collorette (pour l'étancheité), le maintient du tambour est ensuite efféctuer avec le boulon de 10 qui ce visse dans l'axe.
    Une fois le tout remonté, le tambour ne doit plus frotter nul part. Vérifier le maintient des axes sur le tambour est les éventuelles déformation du tambour.
    Pro passionné pour vous aider...

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorge machine a laver whirlpool awa 9127
    Par invite9bb19d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2007, 19h24
  2. [Blanc] Machine a laver Whirlpool awa 904, n'essore pas[résolu]
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 17h55
  3. Portillon machine a laver whirlpool awa
    Par invitef6fb5f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h51
  4. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 : panne
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2006, 11h52
  5. Démonter machine à laver Whirlpool AWA 831
    Par invite7cbe626a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...