[Thermique] Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a



  1. #1
    invite1e34cb4d

    Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous écrire car j'ai un souci sur ma chaudière.
    Avec le plombier nous avons procéder à un remplacement d'une ancienne chaudière qui fonctionne au propane.
    Nous avons également modifier les injecteurs sur la chaudière saunier duval qui fonctionnait au gaz de ville.
    Avant de la remplacer, nous avons procéder à un nettoyage de la tuyauterie PER.
    Je ne vous cache que l'eau déposée dans les égouts étaient très sales voir boeuses.
    Après la pose de la chaudière de 2007, nous l'avons mise en fonctionnement et immédiatement nous avons constaté le code erreur F14 température de surchauffe.
    Que doit-on faire pour la réparer ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a

    bonjour,

    Lors de la pose de la nouvelle chaudière et du nettoyage de l'instalation, le plombier à t-il ensuite injecté un produit qui empèche les boues de se reformées.

    Par ailleur, il faut savoir, qu'une instalation en PER est plus sensible au boues, et qu'il faut absolument la traiter, et faire des controle du produit de traitement tout les ans, et faire des appoints si il faut. Pour une instalation en PER, il faut injecter du biocide (par exemple le produit F10 de la marque FERNOX, ou toute autre marque, suivant celle que votre plombier utilise).

    pour votre soucis, je pense que c'est l'échangeur à plaque qui est bouché.

    pour vous dépanner provisoirement, vous pouvez déposer celui-ci, le passer à l'acide, pour le débarrasser de ces boues. vous deverez aussi regardez le filtre retour.

    Je dit provisoirement, car en faisant ça, vous enleverer les boues de la chaudière, mais pas celles de l'installation, et elles finiront par ce reposer. (pareil, que si votre garagiste vous change le filtre à huile, mais vous remet la vielle huile).

    Il faudrait penser à un second désembouage, et a bien penser à traiter l'installation epar la suite.

    " Pour moi une instalation sans boues, sa évite beaucoup de panne (vannes 3 voies bloquées......).

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage emmaleo,

    D"accord avec sebastientheboss que je salue amicalement, concernant les boues il va falloir faire réaliser un désembouage de toute l'installation et traiter en conséquence.

    Concernant l'erreur F14 surchauffe, il faut réarmer la sonde "11", à l'intérieur protégé par l'enveloppe caoutchouc se trouve un petit bitoniau à réarmer. Vérifie le dégazeur placé sur la pompe et purge par "10". Voici l'éclaté de ta chaudière :

    Nom : Isotwin F24E..PNG
Affichages : 12597
Taille : 73,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne F14 sur chaudière saunier duval isotwin F24 e-a

    Bonjour, verifies aussi que la pompe ne soit pas bloquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne F15 sur chaudière Saunier Duval Isotwin F24 [résolu]
    Par invite3d06065b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2012, 13h54
  2. [Thermique] Panne échangeur chaudiere saunier duval isotwin c24e
    Par invite3d8cb07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2011, 10h01
  3. branchement thermostat sans fil OTAX sur chaudière Saunier Duval Isotwin F24
    Par invite481fc231 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 12h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : défaut F14 ? [résolu]
    Par invite48b9c2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 17h20
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...