Comment enregistrer la TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment enregistrer la TNT



  1. #1
    onyx rouge

    Comment enregistrer la TNT


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon souci !

    J'ai acquis recemment un tv Thomson cathodique écran plat avec décodeur TNT intégré et un lecteur enregistreur DVD avec disque dur 160 go.

    J'habite un immeuble ma réception est très moyenne et en revanche exellente via la TNT.

    Je n'arrive pas à "choper" mes chaines en bonne qualité (signal TNT) mon lecteur recherche "synthonise ?" et se cale sur les chaines recues par le hertzien classique, le lien entre les deux appareil est une simple péritel,

    y a t il un truc ..............

    merci à vous

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comment enregistrer la TNT

    Bonjour
    tout d'abord, tu explique mal: un écran plat pour moi ne peutètre qu'un lcd ou un plasma mais pas un tube a rayon cathodique(TRC).
    Ensuite je pense que tu veux enregistrer la TNT a partir d'un démodulateur TNT intégré a ton TVC.
    Est ce que je me trompe?
    Si tel est le cas, je pense que tu devrais essayer en allant chercher le signal sur la péritel:c'est a dire en fonction des différentes marques en appuyant sur "input select" ou "source select" ou toute autre touche qui selectionne l'entrée externe de l'enregistreur.Celui-ci doit afficher: EXT suivi d'un chiffre qui représente le n° de ta péritel.
    A noter que chez certaines marques comme Sony le EXT est remplcé par un L suivi du n°.
    Il ne doit pas afficher un numéro de programme ce qui signifierait que tu enregistres sur le tuner interne de ton enregistreur.
    Voila j'espére que ces explications ne sont pas trop embrouillées et que si j'avais fait une erreur les "pros" de ce forum me rectifieraient.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    onyx rouge

    Re : Comment enregistrer la TNT

    Merci pour ta réponse et excuse mon imprécision,

    J'essaie en effet d'enregistrer sur un tv cathodique derniere génération (écran plat) mais cela importe ,quand tu me dit de selectionner le signal à la péritel je présume que c'est bien sur de l'enregistreur ?
    je n'ai trouvé que la recherche par tuner mais sans doute ai je mal lu le mode d'emploi il serait étonnant que le fabricant du DVD ENREGISTREUR n'ait pas inclu la possibilité de recherche manuelle ? , cela me permettra il d'enregistrer tv éteinte ?

    Merci encore

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Comment enregistrer la TNT

    [Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ta question ni ton problème car je pense humblement qu'avec ta configuration vu que ton enregistreur DVD n'est pas prévu pour la TNT tu n'as que la possibilité d'enregistrer les émissions TNT que tu regarde sur ton TV cela revient a dire que lorsque tu voudras enregistrer une émission TNT tu ne pourras rien regarder d'autre sur ta TV ni émission hertzienne ni TNT autre que celle en enregistrement et ton vendeur aurait dû te mettre en garde la dessus au moment de l'achat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    onyx rouge

    Re : Comment enregistrer la TNT

    Oui bien sur .......

    mais la n'est pas mon problème , en fait je ne peux pas enregistrer la source TNT mon lecteur ne syntonise que le hertzien classique, dois je trouver l'astuce pour qu'il communiquent sur le TV ou sur le décodeur ?

    Fouilla fouilla comme on dit au pays gaga .........

  7. #6
    yoda1234

    Re : Comment enregistrer la TNT

    Citation Envoyé par yoda1234
    Si tel est le cas, je pense que tu devrais essayer en allant chercher le signal sur la péritel:c'est a dire en fonction des différentes marques en appuyant sur "input select" ou "source select" ou toute autre touche qui selectionne l'entrée externe de l'enregistreur.Celui-ci doit afficher: EXT suivi d'un chiffre qui représente le n° de ta péritel.
    A noter que chez certaines marques comme Sony le EXT est remplcé par un L suivi du n°.
    Il ne doit pas afficher un numéro de programme ce qui signifierait que tu enregistres sur le tuner interne de ton enregistreur.
    Bonjour
    j'ai l'air d'insister, ce qu'il y a au-dessus répond a ta question:Le tuner de ton enregistreur ne rentre pas en ligne de compte dans je que viens de décrire.
    Quelle est la marque de ton enregistreur?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Comment enregistrer la TNT

    Citation Envoyé par onyx rouge
    Oui bien sur .......

    mais la n'est pas mon problème , en fait je ne peux pas enregistrer la source TNT mon lecteur ne syntonise que le hertzien
    Salut
    Tu m'excuseras mais je pense humblement que tu ne sais pas lire que ce soit le mode d'emploi de ton appareil ou ma réponse du 18/12/05 à 11h58 vu qu'il t'es bien précisé
    Citation Envoyé par cesarion
    que ton enregistreur DVD n'est pas prévu pour la TNT tu n'as que la possibilité d'enregistrer les émissions TNT que tu regarde sur ton TV
    et que par conséquent tu ne pourras jamais régler tes chaînes de la TNT sur ton enregistreur DVD comme te l'a également précisé "yoda1234"

  9. #8
    onyx rouge

    Re : Comment enregistrer la TNT

    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais je pense humblement que tu ne sais pas lire que ce soit le mode d'emploi de ton appareil ou ma réponse du 18/12/05 à 11h58 vu qu'il t'es bien précisé et que par conséquent tu ne pourras jamais régler tes chaînes de la TNT sur ton enregistreur DVD comme te l'a également précisé "yoda1234"

    Merci cela je pense l'avoir compris et " bien lu " néammoins mon problème est bien au départ de pouvoir simplement enregistrer la TNT meme si je suis obligé de regarder la chaine ........

    Bo un peu compliqué mais pas très grave en fait

Discussions similaires

  1. enregistrer la TNT avec mon magnétoscope
    Par invite7679d713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2007, 13h15
  2. comment enregistrer
    Par invited5fe4c0d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 21h14
  3. [Brun] Enregistrer la TNT
    Par invitec56ff9d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 10h04
  4. Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2006, 01h11
  5. Comment enregistrer une rediffusion radio ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...