enregistrer la TNT avec mon magnétoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

enregistrer la TNT avec mon magnétoscope



  1. #1
    invite7679d713

    Question enregistrer la TNT avec mon magnétoscope


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je viens d'acheter un décodeur TNT Sagem avec 2 péritels malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser avec mon magnétoscope LG (il ne peut enregistrer que les chaines hertziennes). si quelqu'un a un tuyau (réglage spécial...) merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour,
    Raccorder la sortie VCR du TNT sur AV2 du scope et afficher AV2 dans la fenêtre du scope pour enregistrer la chaîne désirée. Et voui, le tuner du scope ne reconnait pas les chaînes TNT.
    Salut

  3. #3
    invite90b260ae

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Raccorder la sortie VCR du TNT sur AV2 du scope et afficher AV2 dans la fenêtre du scope pour enregistrer la chaîne désirée. Et voui, le tuner du scope ne reconnait pas les chaînes TNT.
    Salut
    Salut,

    Mon scope ne m'affiche que les chaines de TF1, FR2, FR3, C+, FR5, M6 et TV7 bordeaux. C'est tout, il n'y a pas de "AV2".

    comment fait-on pour afficher AV2 dans la fenêtre du scope ?

    Merci pour vos réponses, je suis désepérée !

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour:

    Si pas AV1 ou AV2,voir si EXT1,et EXT 2 idem.

    Comme pour enregistrer le SAT,passer par Péri.
    C'est le démo qui gère.
    Cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour,

    Tu dois avoir un autre bouton sur ta télécommande avec av (par exemple) comme indication.

  7. #6
    invite7be8ee93

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour,

    Existe-t-il des magnetoscopes capables de reconnaître les chaines TNT ?

    Cordialement.

  8. #7
    invite90b260ae

    Thumbs up Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Merci pour vos réponses

    En fait, sur la télécommande du scope il y a une touche "entrée" qui permet de mettre le canal AU. J'ai enfin réussi à enregister la TNT !
    Pour info, si ça peut aider d'autre personnes, mon vieux scope est un DAEWOO DV F700S.

    Encore merci.

  9. #8
    invite9a4064f6

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour,
    Pourrais-tu me préciser comment tu as enregistrée la TNT? J'ai un magnétoscope TENSAI et je viens de changer mon décodeur Canal plus SYSTER pour un mediasat pour avoir la TNT.
    J'ai réalisé le branchement préconisé par C+. Lorsque j'active le magnétoscope et tente de faire apparaître l'écran menu pour programmer un enregistrement, il n'y a rien, uniquement l'émission en cours. Je n'ai plus accès au menu du magnétoscope. J'ai donc rechanger l'installation conformément au mode d'emploi du magnétoscope mais je ne sais pas comment programmer l'enregistrement de la chaîne 18 par exemple. La télé doit-elle être allumée ? Est-il possible d'enregistrer en différé et à quelles conditions ? Pour info, mon magnétoscope est doté d'un système de mémoire automatique et je n'ai plus qu'à classer les chaînes à la fin (sauf pour la TNT que le tuner ne reconnait pas si j'ai bien compris les messages d'avant).

    Merci d'avance pour votre aide.

  10. #9
    tethys

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    pour enregistrer la TNT avec un magnetoscope, il suffit de proceder de la meme facon que pour enregistrer un film de camescope sur ce magnetoscope.

    Comme ca a deja ete dit plus tot, le tuner du magnetoscope est analogique est donc non compatible TNT.
    Il faut doonc le relier au decodeur TNT qui est lui raccorde a l'antenne. recorde l'antenne au magnetoscope n'est d'aucune utilite dans ce cas, etant donne que celui ci ne peut pas decoder les signaux provenant de l'antenne.

    En ce qui concerne les magnetoscope TNT, Samsung, vien d'en sortir un, mais je ne sais plus sa reference, il permet 'enregistrer la TnN sans decodeur externe sur DVD ou disque dur de 25Go, il possede egalement une prise HDMI permetant le tout numerique et la haute definition.

    Vous allez peut etre me dire ca fait plus d'un an et demie que la TNt est sortie en france, elle etait deja presen-te dans d'autre pays, bien avant, doonc pourquoi les magnetoscope TNT n'arrivent qu'aujourd'hui ?

    Et bien c'est simple, c'est uniquement pour vendre.
    La TNT est sortie, ont a prefere vendre des decodeur et des televisions analogique, comem ca ca fait deux objet a achete.
    au bout d'un certain temps ont a commence a vendre des television a tuner TNT integre.
    C'etait une bonne chose, seulement voila, les joli enregistreur DVD sur disque dur a 500€ piece n'etait aps capable de recevoir la TNT, il etai donc indispensable aux personne d'acheter un daptateur (et voila encore un de vendu).
    Maintenant que tout les personnes friant de technologie sont equipe ont sort l'apareil tout en un. Quand on voi le travail que ca fait avec tout les fils pour relie tout ces apareils, et bien les gens acheteront.
    Et ce n'est aps termine, la peritel va disparaitre au profil de la prise HDMI, dans quelque annee, or aujourd'hui combien d'objet sont encore vendu sans prise HDMI?
    combien de televiseur sont encore vendu sans tuner TNT ?
    TNT qui sera obligatoire vu l'arret de l'emision analogique vers 2010 soit dans 4 ans.
    Resultat vous achetez de nouveau.

  11. #10
    invite9a4064f6

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Le petit hic, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule chaîne en TNT. Avec mon magnétoscope, je pouvais enregistrer (en différé notamment) C+ en utilisant le décodeur mais avec la TNT comment "indiquer" au magnétoscope que je souhaite enregistrer C+ et pas eurosport ?
    Bonne journée.

  12. #11
    tethys

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Salut je vois ce que tu veux dire tu parles de la programation.
    Et bien c'est simple, celle ci n'est aps possible, tu dois lancer l'enregistremùent manuellement.

  13. #12
    inviteb17bfeb6

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonsoir.
    J'ai le pack tele2 Box (internet, téléphone et télé tnt).
    Je souhaite enregistrer les chaines tnt sur mon magnétoscope (de marque daewoo SV 241S) mais il ne reconnait que les chaines hertziennes.
    Comment faire ??
    Merci de votre aide...

  14. #13
    inviteb17bfeb6

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    Bonsoir.
    Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour enregistrer les chaines tnt sur ton magnétoscope ? sachant que mon magnétoscope est un Daewoo SV 241S...
    ET as-tu réussi à programmer tes chaines tnt sur ton magnetoscope ?
    Merci de ton aide...

  15. #14
    tethys

    Re : enregistrer la TNT avec mon magnétoscope

    pour qu'un magnetoscope reconai les chaines, numerique, celui ci doit etre equipé d'un tuner TNT. Sanas ca, le magnestoscope ne pourra demoduler les signaux recu par l'antenne.

    Si celui ci n'est pas equipé de tuner TNT, alors l'enregistrement dois se faire en sortie d'un demodulateur TNt en passant par les entrées audio et video du magnetoscope. Cette technique ne permet pas la programation des enregistrements. La qualité de l'enregistrement risque d'etre tres mediocre a causse des pertes de signal a travers les different cable, apareil (bruit). il peut aussi y avoir un decalage entre le son et l'image.

    La meilleur solution pour enregistrer la TNT est de poseder un magnetoscope avec tuner TNT.

    PS: heleneAS recois la TNT a l'aide de tele2, les signaux sont certaienemtn issu de sa box. Un magnetoscope, TNT ou non, ne peux pas recevoir les chaines issu d'une box. Pour enregistrer ces chaines, il faudra brancher la magnetoscope en sortie de la box (Cf plus haut).

Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistrer la TNT
    Par invitec56ff9d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 09h04
  2. Mon magnétoscope ne veut plus enregistrer
    Par invited9976d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 10h52
  3. Je n'arrive plus à enregistrer avec mon magnétoscope
    Par invited9976d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 11h40
  4. problème avec mon magnetoscope.
    Par invited5f61adf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 14h44
  5. Comment enregistrer la TNT
    Par onyx rouge dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...