Bonjour
Ma TV Samsung UE40C6700a des problèmes d'allumage (s'éteind après quelques minutes de fonctionnement, s'allume s'eteind plusieurs fois pour finalement s'éteindre définitivement...), évidemment elle n'est plus sous garantie depuis 1 mois....
Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai décidé de la démonter pour visualiser les condensateurs sur la carte d'alimentation ils ont l'air OK (pas de gonflement).
Ensuite je suis allée sur un site de pièces détachées sur lequel j'ai trouvé une carte d'alimentation compatible avec ce téléviseur, en fait j'ai fait cela parce que sur la carte de mon téléviseur il y a un pièce qui a un aspect bizarre et je voulais connaître le nom et le rôle de cette pièce (aspect parallélépipéde :rectangle de 4cm*6cm environ et d'épaisseur faible, et la face supérieure semble décollée )
J'ai essayé de donner une image en pièce jointe....j'espère avoir réussi, sinon je ferai une autre tentative...
Quelle est le rôle et à quoi sert cette ièce sur laquelle j'ai mis un point d'interrogation ?
Merci
Pièce jointe supprimée
-----