[Thermique] Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...



  1. #1
    ritchy42

    Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...


    ------

    bonjour!! en espérant être
    sur le bon poste je vous explique!!!!!
    j'ai un poêle a granulée de marque pallazzeti le modèle elena, et je suis tombé en panne avec le motoreducteur (de distribution de granules) n'etant plus en garantie je voudrais pouvoir le changer moi-même ,,,,,, j'ai donc démonté une bague qui bridait l'axe central,, mais je n'arrive toujours pas a sortir le moteur,,,,,,,,,,,qui serai en mesure de me donner un coup de main!!!!!!!!! merci a vous

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    bonsoir
    une photo serait possible? J'en ai changé sur ma chaudière italienne (jolly mec) et sur un poele deville, le principe est simple mais les adaptations sont parfois surprenantes.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/09/2012 à 19h53. Motif: Titre.

  3. #3
    ritchy42

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    voila pour les photosDSC03101.jpgDSC03102.jpg

  4. #4
    ritchy42

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    il m'est impossible de pouvoir sépare l'élcuse et le moteur, la bague noir qui est au centre sur la photo et qui tient l'axe du moteur est completement deserrée ET RIEN NE VIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franchoix

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    bonsoir
    la bague noire est logiquement la pièce qui réunit la sortie du réducteur à la vis sans fin.
    L'axe de la pièce neuve que tu dois installer est d'une longueur et diamètre concordant avec celui de la pièce en place?

    soit elle est encore fixée soit elle est très ajustée à l'axe
    - la vis est enlevée?
    - il reste une vis planquée?
    - le reducteur est désolidarisé de la flasque tenant la vis?
    - essaie de faire bouger la bague avec une pince multiple ou mieux une pince étau en maintenant le reducteur dans un étau
    - de trouver un écarteur à placer entre la bague et sortie motoreducteur pour arracher (genre petit arrache rotule s'il peu passer)
    - fabrique un levier un peu courbe et ouvert pour le passage de l'axe et introduit le entre la sortie motoreducteur et la bague force l'extraction
    - essaie ensuite si rien ne va, de chauffer la bague avec un soudaugaz par exemple

    mais d'abord regarde s'il ne reste pas une vis planquée, ça m'est arrivé.
    bon courage

  7. #6
    ritchy42

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    bon je pense avoir trouvé le problème! sur l'axe central du moteur il y a un plat qui est fait d'usine et je me suis aperçu que la vise de la bague de serrage n'était pas positionnée sur ce plat mais sur l'arrondie de la tige, donc le moteur n'a pas du aimé pour commencer!!!! et cela a du crée des bavures qui empêche la sortie de l'axe tu en pense quoi!! c'est plausible,,,,,,,,,,,,,

  8. #7
    franchoix

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    bonsoir
    Il est possible que le mauvais positionnement de la vis sur le méplat ait pu endommager l'axe et rendre son extraction difficile. le moteur en revanche n'a pas pu subir de dommage pour cette raison.
    En revanche, vérifie que le moteur et le réducteur sont bien hs, il se peut, en effet, qu'en forçant (pour une raison ou une autre, qualité pellets, corps étranger... ) la vis laché l'axe, creusé un sillon et n'ait plus entrainé la vis, et ait joué le rôle d'un fusible mécanique (rarement prévu sur les autres modèles, je pense notamment aux moteurs Kenta).
    Lorsque tu auras sorti le moteur, essaie de l'alimenter séparément et observe si tout d'abord l'axe tourne et si en le freinant il continue à tourner.
    Si c'est le cas, un coup de lime ou d'abrasif sur le sillon le rendront à nouveau utilisable.
    Dans tous les cas conserve ce motoréducteur, le moteur et le boitier peuvent être désaccouplés et servir pour un futur pb.
    Tu as le temps, les frimas ne sont pas prévus pour demain.
    Salut et bonne chance

  9. #8
    ritchy42

    Re : Poêle à granulés Pallazzeti modèle Elena : motoréducteur...

    je te remercie et te tient au courant!!!!

Discussions similaires

  1. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  2. Qui connait la marque Paterno en poele à granulés modèle Aqua 16kw
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 16h24
  3. poêle à granulés EDILKAMIN modele NILO
    Par invite917ae6ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2011, 21h17
  4. Poele à granulés Olsberg (modèle : Tellus)
    Par invite7e3abe7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2010, 18h42
  5. Poêle a granulés Palazzetti Elena
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...