[Brun] Tv lcd toshiba 15v330dg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tv lcd toshiba 15v330dg



  1. #1
    invite5e74aec9

    Tv lcd toshiba 15v330dg


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps, surtout lorsque cette TV restait éteinte plusieurs jours, le redémarrage était difficile, dès l'allumage l'image apparaissait u ne seconde en entier et disparaissait dans la pénombre, on pouvait deviner les formes et les ombres mais rien de plus.
    En insistant et en la laissant quelque temps en veille, elle repartait et ensuite plus de problème à condition de la rallumer tous les jours.

    Je viens de rentrer de vacances et bien sûr elle a recommencé son manège, j'ai réussi à la redémarrer avec bien du mal une fois mais le lendemain plus rien de nouveau.

    J'ai ouvert la bête et n'ai rien remarqué d'anormal quant aux condos.

    Lorsque je touche un composant électronique sur la carte inverter, l'écran s'allume, on dirait un condensateur polarisé radial, je pencherais plutôt à une inductance. Dessus on peut lire : HYT 30001991

    -Est-bien une inductance ? Quelle est son rôle, et à quoi correspondent les inscriptions.

    - Peut-on en trouver dans le commerce.

    - Pensez-vous que la panne puisse être due à ce composant dont le symbole correspond à 3 demi-cercles juxtaposés. Le repère sur le pcb est L 805. A côté se trouvent 3 autres composants du m^me type L 809, 803, 804.

    Merci de me permettre de comprendre un peu mieux et de raviver des vieux souvenirs d'électronique.

    La TV est de 2007.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Tv lcd toshiba 15v330dg

    bonjour,
    cette pièce est une self de choc soit CHOKE COIL 10UH 2A K 6X8 ROHS. voir si soudure correct

  3. #3
    invite5e74aec9

    Re : Tv lcd toshiba 15v330dg

    Merci Michel,

    J'ai bien examiné toutes les oudures, fais plusieurs essais, et me suis rendu compte qu'en fait la panne sembliat se matérialiser selon la position du connecteur 220v sur la carte inverter.

    Les soudures étaient bonnes, j'ai démonté le connecteur, extrait les cosses carrées, resserré les côtés et remise en place de l'ensemble.

    Plusieurs essais de suite sans panne.

    J'ai remonté l'ensemble et tout fonctionne pour le moment.

    Serait-ce une insuffisance de courant qui pourrait être à l'origine de la panne... On verra bien...

    Dans tous les cas, merci de m'avoir aidé et mis sur le fil.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Démontage tv LCD Toshiba
    Par invite59d8aa1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 16h23
  2. [Brun] Dalle lcd Toshiba ????
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 19h22
  3. [Brun] probleme lcd toshiba
    Par invite0ad26abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 16h24
  4. [Blanc] Marquage 4/3 lcd toshiba
    Par inviteafa81f3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 10h49
  5. [Brun] Lcd Toshiba Hdmi
    Par invite5cfccbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...