Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, surtout lorsque cette TV restait éteinte plusieurs jours, le redémarrage était difficile, dès l'allumage l'image apparaissait u ne seconde en entier et disparaissait dans la pénombre, on pouvait deviner les formes et les ombres mais rien de plus.
En insistant et en la laissant quelque temps en veille, elle repartait et ensuite plus de problème à condition de la rallumer tous les jours.
Je viens de rentrer de vacances et bien sûr elle a recommencé son manège, j'ai réussi à la redémarrer avec bien du mal une fois mais le lendemain plus rien de nouveau.
J'ai ouvert la bête et n'ai rien remarqué d'anormal quant aux condos.
Lorsque je touche un composant électronique sur la carte inverter, l'écran s'allume, on dirait un condensateur polarisé radial, je pencherais plutôt à une inductance. Dessus on peut lire : HYT 30001991
-Est-bien une inductance ? Quelle est son rôle, et à quoi correspondent les inscriptions.
- Peut-on en trouver dans le commerce.
- Pensez-vous que la panne puisse être due à ce composant dont le symbole correspond à 3 demi-cercles juxtaposés. Le repère sur le pcb est L 805. A côté se trouvent 3 autres composants du m^me type L 809, 803, 804.
Merci de me permettre de comprendre un peu mieux et de raviver des vieux souvenirs d'électronique.
La TV est de 2007.
-----