[Blanc] LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?



  1. #1
    ayamme

    Unhappy LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?


    ------


    partie en vacances 2 mois, "belle" surprise à mon retour :
    la machine à laver ne fonctionne plus!
    Branchée au 220V, quand je tourne le bouton pour choisir le programme, rien ne s'allume, aucun bruit nada!
    J'ai ouvert, testé si le courant arrive à l'entrée : oui.
    Après je ne sais plus quoi faire.
    J'ai retiré le bandeau avant et puis je n'ai rien vu de brulé ni de bizarre !
    La machine à un peu plus d'un an et fonctionnait parfaitement avant les vacances, alors je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'apporter de l'aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    techni-menager

    Re : au secours ! lave linge whirlpool AWO/D 6120 : aucune lumière ne s'allum

    bonjour , vérifiez l'antiparasite , suivez le cordon d'alimentation du lave linge et vous verrez il arrive sur un petit boitier , testez entrée d'alimentation et sortie pour voir si il y a bien du 220 v
    bon courage attention tout de même !!

  3. #3
    ayamme

    Re : au secours ! lave linge whirlpool AWO/D 6120 : aucune lumière ne s'allum

    Bonjour,
    Merci pour ta reponse, je vais regarder
    À tout à l'heure

  4. #4
    ayamme

    Re : au secours ! lave linge whirlpool AWO/D 6120 : aucune lumière ne s'allum

    Bonjour,
    Alors j'ai testé un boîtier blanc où Ya écrit 0,47uF :
    Entrée 188V
    Sortie 188V
    Peut être Dois-je changer de multimetre !
    Merci de aide pour la suite.
    (désolée pour les messages identiques, j'ai cliqué 2 fois sur Envoyer)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : au secours ! lave linge whirlpool AWO/D 6120 : aucune lumière ne s'allum

    la machine est donc sous garantie :

    NE TOUCHE A RIEN


    et > le SAV du vendeur

  7. #6
    techni-menager

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    attention 188v en entrée c'est pas trop normale , de plus une cause extérieur a l'appareil n'est pas pris en charge par la garantie sauf si c'est un artisan compréhensible .vérifiez a nouveau votre prise de courant .230v c'est quand même mieux .
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/09/2012 à 13h18. Motif: Titre.

  8. #7
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Je crois que la machine n'est plus sous garantie, si je ne me trompe pas, je l'ai depuis mars ou avril 2011 .
    Pour ce qui ait de la tension je pense que mon multimetre ne dois pas être bon (il à 17 ans) alors demain j'en achete un autre.
    J'ai l'impression que le courant n'arrive pas à la carte électronique, qu'en pensez vous?
    De plus la machine est à l'extérieur, Ya t-il une possibilité qu'elle ait pris de l'eau ?
    Merci.

  9. #8
    techni-menager

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour , disons que les appareils électroménager ne sont ni prevue pour aller dans les piscine , ni dans les lacs , ni dans la mer l'humidité ne fait pas bon ménage avec ce type de produit mais on en sera plus que lorsque vous aurez l'appareil adapté pour faire vos mesures ..
    Dernière modification par techni-menager ; 08/09/2012 à 06h21.

  10. #9
    PIXEL

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Citation Envoyé par ayamme Voir le message
    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Je crois que la machine n'est plus sous garantie, si je ne me trompe pas, je l'ai depuis mars ou avril 2011 .
    hello ,
    si tu es dans une ile de DROIT FRANÇAIS, la garantie légale est de deux ans.

  11. #10
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Citation Envoyé par techni-menager Voir le message
    bonjour , disons que les appareils électroménager ne sont ni prevue pour aller dans les piscine , ni dans les lacs , ni dans la mer l'humidité ne fait pas bon ménage avec ce type de produit mais on en sera plus que lorsque vous aurez l'appareil adapté pour faire vos mesures ..
    Même si c'est drôle, suis d'accord !

  12. #11
    techni-menager

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour ayamme oui un peu d'humour ne tue pas au plaisir de vous aider par la suite ...

  13. #12
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Bonjour,
    Voilà donc que j'ai un nouveau multimetre et le résultat des mesures de l'antiparasite est :
    En entrée (arrivée du cable d'alimentation) 230V
    En sortie : 230V
    Cela est-il normal ?
    Pour ce qui est de la garantie je laisse tomber car vu que la machine est à l'extérieur, avec des parties rouillees sur le capot.....
    Merci de votre aide pour la suite

  14. #13
    techni-menager

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour a oui c'est mieux la ok il faut donc continuer la filerie je pense que après c'est direct la carte électronique ? ou est ce un interrupteur marche / arret ?

  15. #14
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    voilà, le fil arrive direct sur la carte electronique, sur un pavé bleu
    il y a deux condensateurs dessous, une résistance de 21,6 ohms qui m'a l'air fendue et L003 qui a une forme bizarre, qu'est ce donc ? quand je mesure ce composant L003 à l'ohmetre, ça sonne !! Est-ce normal ? Si c'est une bobine, comment savoir si elle bonne? Merci d'avance
    PS : la carte a pour référence WHIRLPOOL L1373
    Dernière modification par ayamme ; 12/09/2012 à 06h32.

  16. #15
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    si plus de témoins il est a 95% sur que l'alimentation continue du module est hs . cela se fait soit par un transfo réducteur ou un montage chute de tension avec un condensateur et une résistance plutot puissante. une bobine a l'ohmètre sonne car résistance continue nulle vous mesurez une résistance de 21.6ohm et "fendue" mais si elle était coupée ce serait résistance infinie. ne pas oublier que les composants sont a mesurer avec un coté débranché sinon le reste peut devier la mesure.
    vous parlez de rouille a 1 an, l'électronique a horreur de l'humidité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Bonjour,
    j'ai eu la valeur la résistance de 21 ohms en fonction de ces bandes de couleur et en la mesurant j'ai "1"

  18. #17
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    merci
    pour la valeur de la résistance, je l'ai lu d'après ses bandes de couleurs (rouge marron noir -ou bleu- or) et à la mesure j'ai "1"
    que faire d'autre ?

  19. #18
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Bonjour,
    j'ai pris une photo de la carte électronique, que j'ai entièrement retirée de la machine
    IMAG0689.jpg
    et voici les pièces "suspectes" :
    LL Whirlpool.jpg
    merci d'avance

  20. #19
    ayamme

    Unhappy Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?


    Bonjour,
    Alors, j'ai remplacé la résistance de 21 ohms puis j'ai tout remonté, branché le 220v.
    Et là, rien, toujours rien. Aucun changement, là machine ne fonctionne pas. Il doit y avoir autre chose....
    S'il vous plait, continuez à me conseiller.

  21. #20
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    quand il indique L.... ce n'est pas une resistance mais une self. cette platine est commandée par une alimentation a decoupage et donc très complexe de dire d'où vient le défaut et ce n'est pas au pif que vous risquez de trouver . il ne reste plus qu'a changer ce module par un technicien agréé car en plus faut le programmer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    techni-menager

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour , avec tout mon respect michelduc on peut l'avoir programmé certe plus cher mais c'est possible

  23. #22
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    Bonjour,
    Donc si je comprend bien autant acheter une autre machine ?
    Ah lala ! Si je dois passer par un technicien ou même acheter un autre carte, ça risque de me coûter le prix d'une machine !
    Bon je vais continuer a chercher avec votre aide, si vous le voulez bien.
    J'ai aussi vu dans une autre discussion que on avait changer la bobine et un circuit intégré....

  24. #23
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    bien sur il y a l'ic dans le primaire mais est ce lui ou y a t il un autre circuit bouché? a moins d'etre fortiche en électronique, vous allez jouer a colin-mayar et risquer des catastrophes
    pour tecni-menager, en belgique fournit que vierge le module de remplacement
    Dernière modification par michelduc ; 13/09/2012 à 15h31.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  25. #24
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    j'ai trouvé un schéma de la carte électronique, quelqu'un peut-il m'aider à le décoder ?
    http://elektrotanya.com/whirlpool_aw.../download.html

  26. #25
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    si cela correspond ce qui n'est pas certain vu qu'il y a diverses versions, l'alimentation se trouve en A/1-5.
    n'oubliez pas qu'une partie de ce circuit est sur le 220v ce qui peut vous secouer.
    en tp48 vous devez trouvez -12V et en tp146, +12V et ce par rapport a tp31.
    si non ce qui est quasi certain, la bobine L003 qui est grillée indique que l'ic lnk304, c'est un convertisseur DC/DC qui doit donner sur tp32 environ 18v. voir aussi si la zener n'est pas en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  27. #26
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    merci de votre réponse, je fais les test, je vous tiens au courant
    De plus, j'ai re-tester les résistance (r020) que j'avais remplacé par 2 de 15ohms en série, il semble qu'il y en ait une qui soit grillée ...

  28. #27
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonsoir,
    logique si l'ic est hs il court circuite c022 d'ou trop de courant. il faut aussi voir si d029 et d030 ne sent pas en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  29. #28
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonsoir,
    bon, j'ai un ami qui est parti avec la carte électronique pour la tester, il me dira bientôt si vos pronos sont bon et si il est possible de la réparer.
    merci de votre aide, je vous tiens au courant

  30. #29
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonjour,
    après examen de la carte par mon ami, il s'agit bien de l'ic lnk304 qui est fendu (je pense qu'il a utilisé une loupe )
    maintenant question, est-il possible de se procurer ce composant tout seul ?
    merci, vous m'avez bien aidé
    je vous tiens au courant car je ne baisse pas encore les bras
    Hier j'ai récuppérer un vieux LL vedette 5400T qui fonctionne en y versant des sceaux d'eau directement !, bien que l'eau entre faiblement mais en continu (ce matin la cuve était pleine alors que j'avais débranché !!)
    à bientôt

  31. #30
    ayamme

    Re : LL Whirlpool AWO/D 6120 : aucun voyant ne s'allume ?

    bonsoir,
    alors, j'ai changé l'electrovanne du vieux lave linge et il fonctionne, enfin disons plûtot que la machine prend l'eau, tourne, chauffe, vidange, essore mais je ne sais pas quel programme indique le bouton ! le bouton tournait dans le vide, je l'ai donc démonté et je vois la manette mais je n'ai pas d'indication sur ce qu'elle montre ! bon on fera avec
    à bientot

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool AWO 3631 voyant porte fermée clignote
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 11h56
  2. [Blanc] voyant lumineux de la porte awo
    Par invite35f85c93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 08/07/2010, 11h18
  3. Lave linge Whirlpool AWO 963 voyant porte clignote
    Par invite88cadf93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h03
  4. [Blanc] Plus aucun voyant sur Ariston Margherita AL 128
    Par invitedf5137a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 06h00
  5. [Blanc] whirlpool AWM 6120 pb machine à aver le linge
    Par invite47399b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...