[Thermique] Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E



  1. #1
    invite715de88b

    Question Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à l'achat de ma maison, j'essais de remettre la chaudière en route ayant fini ma salle de bain !!!
    Mais je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude en position été, juste les 10 première second el'eau est boulliante après tiède voir froide!!
    Le soucis est que je ne peut pas éssayer de la faire fonctionner en position hiver (ECS + chauffage) étant donné que j'ai déposé mais radiateur pour les repeindres..

    Avez vous une idée?? car la je sèche!!

    J'ai déjà déposé et néttoyé les pièces suivantes: (Présence de boue noir Beuk!!)
    _ Bloc inverseur.
    _ La pièce ayant une menbrane ( juste derrière l'inverseur).
    _ Le corp dechauffe (échangeur).
    _ Capteur de pression (contact éléctrique)

    je me demande si ce type de chaudière peut fournir de l'eau chaude sans raccorder le circuit de chauffage (vanne entrée et sortie chauffage fermées).

    Merci d'avance de votre futur aide.

    Christophe

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour, tu as isolé depart et retour mais la chaudiere est t'elle toujours en pression? (1.5b)
    La pompe tourne t'elle?

  3. #3
    invite715de88b

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour Joh;

    Merci de ton aide..
    Effectivement j'avais oublier de dire que j'ai remis la chaudière sous pression entre 1,8 et 1,4 bar environ l'aiguille du mano reste stade... au début le voyant vet clignoté malgrés la pression c'était justement le contact qui été emboué après néttoyage nickel le voyant vet fixe..

    Oui la pompe tourne en l'entends bien!!! et j'ai même vérifer par le bouchon que l'axe de cette dernière tourne..

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    As tu bien ouvert le purgeur?
    Est ce que ca gargouille dans la chaudiere?
    Les thermistance est bien en place? Rien de deconnecté?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite715de88b

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour,

    Le purgeur se trouve ou ?? tu pense que cela dus à la présence d'air dans le cirdcuit d'eau???


    La thermistance se trouve sur le tuyau de cuivre qui monte à l'échangeur est-ce cela?? Si oui il est bien en pklace plaqué au tuyaux sur une espèce de pate blanche!!

    Merci pour votre aide.

    Christophe

  7. #6
    invite715de88b

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Re,

    J'allais oublier j'ai remarqué que lorsque je tire de l'eau chaude sur l'installation (douche ou lavabo) la flamma bleue du bruleurs est grande (env 5cm ) et puis quelques instant après elle devient petite (env 1cm), cequi correspond presque au lapse de temps ou l'eau est vraiment chaude environ 10secondes.

    Je ne sais plus ou regardé et la partie gaz je ne veut pas y touché...vous en pensez quoi demon problème d'ECS.

    Christophe

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Chris-59 Voir le message
    Bonjour,

    Le purgeur se trouve ou ?? tu pense que cela dus à la présence d'air dans le circuit d'eau???
    le purgeur se trouve au bout d'un capillaire d'une dizaine de cm qui pend à gauche du corps de chauffe, il y a aussi un dégazeur sur l'accélérateur ouvre le bouchon et vérifie que c'est de l'eau qui sort.

    La thermistance se trouve sur le tuyau de cuivre qui monte à l'échangeur est-ce cela?? Si oui il est bien en pklace plaqué au tuyaux sur une espèce de pate blanche!!
    exact.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Re,

    Citation Envoyé par Chris-59 Voir le message
    Re,

    J'allais oublier j'ai remarqué que lorsque je tire de l'eau chaude sur l'installation (douche ou lavabo) la flamma bleue du bruleurs est grande (env 5cm ) et puis quelques instant après elle devient petite (env 1cm), cequi correspond presque au lapse de temps ou l'eau est vraiment chaude environ 10secondes.

    Je ne sais plus ou regardé et la partie gaz je ne veut pas y touché...vous en pensez quoi demon problème d'ECS.

    Christophe
    Le principe de fonctionnement est bien celui-là : mise en route grande flamme, quand la température est atteinte en fonction du débit, passage en petite flamme et peut aller jusqu'à l'extinction du brûleur, ensuite réallumage soit petite ou grande flamme et ainsi de suite.

    Marc.

  10. #9
    cielblue69

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    bonsoir a priori la chauduere es pleine d air ne eput tu po rebrancher un radiateur pour la purger via le circuit raditeur?

  11. #10
    inviteebf4dd03

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    bonjour je vous confirme qu il n y a pas besoin de recorde le chauffage pour la production d eau chaude ,a savoir que si votre chaudière aurai un petit balon ecs ,la je vous aurais dit oui il faut barnché le chauffage pour justement chauffé L ECS ,la votre chaudière est une production instantané donc aucun intèret a branché le chauffage en ECS tout cour pas de soucis ,raccordé l arrivé d eau froide tout de meme

    cordialement.

  12. #11
    invite715de88b

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour à tous,

    Merci tout d'abord à Jo, Marc et aux autres pour votre aide!!!

    il y à dus du changment dans le bon sens, effectivement j'ai dévisser le petit bouchon au dessus du moteur, après un long dégazement, la chaudière chauffe beaucoup mieux l'eau treste chaude environ 50° mais plus...

    je verrais bien lorsde la repose des radiateurs si la température augmente , du moins je peut prendre une douche chaude ... que plaisir...

    Encore merci à tous.

    Christophe.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut aussi purger le corps de chauffe en haut à gauche de la chaudière, voici sur la dernière vue commet se présente le purgeur :

    cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite715de88b

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour Marc,

    Effectivement, c'est bien le bouchon fig 17 que j'ai dévisser!!! mais sur ma chaudière par contre je n'ai pas le purgeur de l'échangeur fig 18!!!

    je trouve que de jour en jours l'eau dest deplus en plus chaude!! peut-être qu'une impression!!!

    Christophe

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Pas ECS sur chaudière Saunier Duval C23E

    Bonjour à toutes et à tous;

    Je viens de rechercher sur le corps de chauffe pas de purge.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite sur raccord ballon micro-accumulation chaudiere saunier duval thema +c23e
    Par invite7d50affa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 19h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : pb ECS pas assez chaude + pas ecs en position été
    Par invite1c0a7798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 08h36
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.
    Par invite07ead3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 11h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...