Bonjour a tous,
Je cherche a remplacer le roulement de ma machine a laver qui est devenue bruyante récemment.
Je décide donc de faire ca avant que le roulement soit complètement HS pensant que ca limiterait les dommages collatéraux.
Je démonte donc en me basant sur une vidéo youtube (http://www.youtube.com/watch?v=XaFF2-Rl8Nc) jusqu'a arriver a la poulie du tambour mais la impossible de la dévisser et donc de séparer le tambour du corps de lavage.
La poulie est fixée avec une vis hexagonale de 8mm. J'ai tout essayé, force brute, WD-40, maillet, sens-inverse, je me suis littéralement fais mal a forcer dessus, rien.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous la clef hex a pas mal morflée, la vis elle reste en bonne état.
La machine est une Samsung WF-C863, c'est un model chinois mais pour ce que j'en vois cela ressemble a une WF-7600 avec les différences suivantes:
5.2kg au lieu de 6kg
800tr/min au lieu de 1000tr/min
60deg max au lieu de 95deg
Ce qui m'aiderait beaucoup c'est donc de savoir si cette vis est en sens direct au sens inverse dans un premier temps, ensuite si vous avez des idées pour en venir a bout je suis preneur !
Merci beaucoup.
-----