[Blanc] congel chaud à l’arrière et conso EDF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

congel chaud à l’arrière et conso EDF



  1. #1
    stduf

    congel chaud à l’arrière et conso EDF


    ------

    Bonjour, je pense que mon congel "top" FAR soit défaillant (achat 2007).

    Je le dégivre 2 fois par an .

    La partie métallique arrière que je suppose être un radiateur est assez chaude , le moteur(compresseur) tourne quasi tout le temps .
    même après nettoyage du radiateur , et un espace de 15cm avec le mur .

    A titre de comparaison mon frigo Fagor plus récent de 3 ans a son radiateur arrière de froid .

    Ce congel est dans un pièce un peu plus fraiche que les autres , il subit l'humidité l'hiver de par son emplacement (locataire , soucis d'isolation, proprio qui fait rien).
    donc,
    Pour faire arrêter le compresseur alors que le thermostat est presque au mini , je le baisse encore légérement et on entend le clic qui arrête le compresseur (moteur), étrangement si tout de suite après je le met à max (sans utiliser la fonction "boost") le moteur ne repart pas .
    Je le remet donc au mini , et au bout de xx minutes le compresseur repart .

    Ce fonctionnement est il normal?
    Sachant que les aliments sont congelés .
    Le thermostat peut il être en cause , ou autres composants ?
    Au prix payé : 199€ , j’envisage de le changer car à mon avis vu le cout de réparation et le fait que c'est un 1er prix .

    Je cible notamment ce congel car entre 2007 et ce jour , mon EDF a grimpé de plus de 40€ tous les 2 mois.

    -----

  2. #2
    stduf

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    un détail:

    Pour faire arrêter le compresseur alors que le thermostat est presque au mini , je le baisse encore légérement et on entend le clic qui arrête le compresseur (moteur),celui ci vibre quelques secondes avant arrêt, étrangement si tout de suite après je le met à max (sans utiliser la fonction "boost") le moteur ne repart pas .
    Je le remet donc au mini , et au bout de xx minutes le compresseur repart .

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    bonjour,
    un compresseur ayant été en service ne peut repartir immédiatement après son arrêt,
    ceci est un comportement normal
    ensuite au vu de ce que vous détaillez la seule chose que je puis prendre en compte,
    est sa faiblesse d'isolation cela est le concept donc pas réparable car pas en panne
    que vous lui imputiez un surcoût de consommation électrique plutôt important pourquoi pas???
    comme vous le dites vous même c'est un 1er prix qui se paie très cher au final
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    stduf

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    J'ai pas tout saisi, vous dites pas en panne , pas répérabale .
    En êtes vous surs qu'il soit ok ?
    Et le chaleur à l'arriére : normal ?

    Vous dites "faiblesse d'isolation" : ? explication ?

    Je l''avais choisi car il était dit class B , le norme: a, a+ etc... n'était pas encore là .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    re,
    la chaleur est normale
    un frigo ou congélateur est a la base un pompe a chaleur qui transfère de la chaleur d'un endroit (intérieur d'un frigo ou congélateur)
    donc d'un côté cela refroidi(évaporateur) et de l'autre (condenseur) cela chauffe
    ce qu'effectivement votre appareil fait sans souci
    le reste en explication se retrouve facilement sur le net (wikipédia par exemple)
    pourquoi voulez vous qu'il soit en panne cette consommation est remarquée de votre part depuis le début
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    PIXEL

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    quelle est la température interne du congélateur ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quelle est la température interne du congélateur ?
    bonjour
    et la température ambiante de la pièce où se trouve le congel?

  9. #8
    stduf

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    pièce à 19°c , intérieur à -17° c

    A chaque fois que je vais à côté, le compresseur fonctionne comme si c'est non stop (thermostat au mini).

    Comme déjà dit, mon frigo FAGOR (2 PORTES) qui comprend un petit congel a son arriere (grille /radiateur) de presque froid pour une piéce quasi identique en t° du congel TOP qui lui est chaud .
    Dernière modification par stduf ; 10/09/2012 à 22h03.

  10. #9
    PIXEL

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    vérifie que de la condensation ne s'est pas introduite dans l'isolation.

  11. #10
    stduf

    Re : congel chaud à l’arrière et conso EDF

    Bonjour, je me suis offert un petit gadget assez pratique : un appareil de mesure d’énergie à 10€. trouvé en magasin hard discount .

    Il indique les Watts/hr consommé, l'ampérage , la tension, fréquence , watts consommé en temps réel , et en y entrant le prix du kilo watts d’électricité , on voit combien on consomme au bout de 5 min ou plus de 24h selon quand on relève le chiffre .

    Il n'y à qu'à savoir combien coûte réellement un kilo watts de courant , car la facture edf est assez ambigu : 2 tarifs à 0.05€ et 0.09€ et c'est hors taxes à priori . Les 2 montants sont liés à des taux de consommation en kW/Hr. dur à comprendre . mon compteur fait heure creuse et heure pleine pour info .

    si quelqu'un peut m’éclairer ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] congél froid chaud
    Par invite405ef99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 16h03
  2. problème conso edf ?
    Par invite01ecc6e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 20h56
  3. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  4. Maisons bioclimatiques/basses conso sont elle confortable quand il fait chaud?
    Par invite6ae753cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/10/2009, 16h06
  5. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...