[Thermique] DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse



  1. #1
    kenzonico

    DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de l'ensemble veilleuse d'une chaudière dietrigaz DTG 240 mais je constate que cette pièce est introuvable sur le net...

    Sinon est il possible d'adapter une autre veilleuse sur cette vieille chaudière ? (sachant qu'il s'agit d'une veilleuse qui entre en dessous du bruleur, enfin il faut la passer par le dessous du bruleur pour ensuite la fixée c'est pas comme une veilleuse standard en façade).

    Et sinon, si possible, il me faudrait simplement la tubulure de gaz en alu raccordée d'un côté sur la veilleuse et de l'autre sur le bloc gaz (robertshaw), avec ses deux raccords (car c'est ça la source du problème qui fait que je veux changer l'ensemble veilleuse).

    J'ai essayé de refaire cette tubulure avec du cuivre recuit diam.6 et ses raccords mais malheureusement il semble que c'est du 8 d'origine, deplus les raccords n'ont pas l'air standard...

    Merci

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    Bonjour,
    c'est le thermocouple qui est defectueux? si oui un thermocouple universel ferra très bien l'affaire. il en existe sur le marché a avec divers raccord.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    kenzonico

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    Bonjour non ce n'est pas le thermocouple mais un problème de raccordement de la jonction tube alu qui alimente la veilleuse en GAZ. Je recherche a remplacer cet ensemble. A défaut je remplacerai l'ensemble veilleuse mais introuvable.

  4. #4
    Sebi-One

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    ah ok j'avais pas compris.... chez de dietrich iis doivent avoir ca, c'est spécifique a de Dietrich ces veilleuse si je ne m'abuse...
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    celle ci je pense oui

  7. #6
    invite68f44917

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    Reponse pour kenzonico : Je possede la meme chaudiere que vous et je vais bientot la demonter et la changer,
    elle a toujours bien fonctionne,si des pieces vous interesse c est cadeau ! Merci de me contacter

  8. #7
    Cram 64

    Re : DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut kenzonico, tu ne peux pas refaire le tube, si il est assez long, le couper et placer une olive cuivre, ou carrément le refaire en tube cuivre certainement du 4/6.

    Amicalement,

    Marc.

    P. s. : Tu as réussi à trouver le BG de l'Idéal Standard Triangle ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére De Dietrich DTG S 107
    Par sde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 19h05
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG G 105
    Par invitec4397a8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 20h31
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 17h12
  4. [Thermique] Dietrigaz DTG S 100 : rampe de gaz impossible à démarrer
    Par invite575e1c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 10h43
  5. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...