[Thermique] Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.



  1. #1
    Jean K

    Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.


    ------

    Bonjour.

    Je possède une Dietrigaz S23B avec bloc gaz 810 elettrosit S2.
    J'avais déjà posté pour un problème de veilleuse l'année dernière ( http://forums.futura-sciences.com/de...igaz-s23b.html ) mais le topic étant fermé, je me permets d'en créer un nouveau.
    Nouvelle saison et donc nouveau problème. Je m'explique la chaudière s'allume et chauffe parfaitement jusqu'à la température désirée mais il arrive aléatoirement au redémarrage que la combustion prenne plus de temps que d'habitude ce qui provoque une mini déflagration (cela fait bien peur quand même) Cela n'enclenche pas dans les délais habituels autrement dit. Alors problème d'homogénéité au niveau du débit gaz ? Réglages ?

    Merci d'avance pour tout aide.

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : Problème débit gaz sur Dietrigaz S23B

    bonsoir ,non je pense plus a une veilleuse partiellement bouchée et trop petite qui tarderai a enflammer la rampe gaz ,donc accumulation de gaz dans la chambre de combustion et demarrage un peu bruyant ,de toute façon la progressivitée sur le bloc gaz n est pas reglabe sur ce model .amicalement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème débit gaz sur Dietrigaz S23B

    Bonjour à tous,

    Tu ne doit pas t'excuser, mais au contraire réalisé ce que nous attendons de nos amis sur le forum.

    Les fils dormant sont fermés au-delà d'un mois, si le besoin se fait sentir, ouvrir un nouveau topic et donner le lien hypertexte, ce que tu as réalisé.

    Je profite de cette occasion pour indiquer aucune volonté de coercition de la part de FS, mais d'éviter le squatt de fils remontés des profondeurs.

    Pour revenir à ta question Mario 39 a répondu, l'entretien annuel a-t-il été réalisé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Jean K

    Re : Problème débit gaz sur Dietrigaz S23B

    Bonjour.

    Oui l'entretien a été effectué.
    Par acquis de conscience, j'ai pris sur moi de faire le démontage des bruleurs (avec précaution) il y avait encore de la "poussière" à l'intérieur (résidus de métal venant du corps de chauffe), peut être que cela s'est décroché avec la chaleur ?
    J'ai nettoyé la veilleuse et après remontage j'ai eu une flamme d'un bleu parfait au premier allumage. La chaudière avait l'air de se mettre en route plus rapidement. Elle est arrivée à la température souhaitée puis s'est éteinte parfaitement, à l'allumage suivant toujours cette rapidité nouvelle mais la flamme était bleue avec les pointes jaunes et de temps en temps cela donnait l'impression que l'on soufflait dessus, elle vacillait, puis ne touchant plus le thermocouple quelques secondes, cela a coupé.

    À votre avis, je démonte la veilleuse complètement depuis le bloc gaz pour faire un nettoyage plus approfondi ou je me contente de démonter le "bec" ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème débit gaz sur Dietrigaz S23B

    Bonjour à tous,

    Il suffit de dévisser le tube d'arrivée gaz à la veilleuse dévisser les deux vis de maintien, déposer l'injecteur, nettoyer et souffler si possible l'ensemble. veiller à ce que la flamme entoure bien le bec de thermocouple, cela doit être suffisant.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2008, 23h08
  2. [Thermique] Veilleuse chaudière De Dietrich gaz ne tient pas.
    Par invite2633fdbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 22h10
  3. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h31
  4. [Thermique] Problème de veilleuse chaudière
    Par invited65197fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 15h50
  5. [Thermique] problème de veilleuse sur chaudière acléa
    Par invite5e03b844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...