[Blanc] lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...



  1. #1
    cath33

    lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...


    ------

    Re bonjour Richard,

    Malheureusement.... Ca n'a pas duré longtemps...
    J'avais fait 2 lavages rapides avant le remontage, il n'y avait pas eu de problème.
    Je remonte la plaque latérale, je le réinstalle et le lance une dernière fois à vide à 50° pour être certaine que c'est OK.
    L'eau arrive, il lave... et 30 minutes avant la fin, il "broute"... j'entends juste le ronron du moteur et il ne se passe plus rien. Il ne s'arrête même pas à Zéro et reste bloqué sur 30 minutes.
    Là, vraiment, je ne sais plus quoi faire !
    Tout est NICKEL, répartiteur, truc avec flotteur, tuyaux....je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
    Je suis Découragée.... Cela doit venir d'ailleurs, non?
    Peut être est il tout simplement en fin de vie... 10 ans....

    Merci!

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    bonjour peut être oui en fin de vie 10 ans pour un lave vaisselle c'est déjà pas mal non!!!!!, enfin je le pense , cela fait combien de vaisselle en 10 ans (une tonne ) oui peut être mais cela doit faire beaucoup demander a votre femme
    cordialement jean-claude

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    re,
    non 10 ans ce n'est pas la fin d'un LV correctement utilisé (il y a 3 jours il y en avait 2 qui franchissaient la barre des 25 ans ) de même marque
    bref,
    tout est a refaire encore une fois,
    cette fois ci en espérant que vous parviendrez a nettoyer a fond les 2 durites
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    cath33

    Post Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    Pour Richard:Oui, je sais mon précédent Bosch avait 20 ans quand il a rendu l'âme... (Et encore, je ne connaissais pas le forum, sinon, je l'aurais peut être encore!) Oui, mais ça c'était avant, du temps où l'electroménager durait longtemps!

    Mais là, sincèrement, je ne vois pas quoi faire de plus, tout est archi propre.... Certes, il reste des tout petits résidus collés dans les anneaux des durites, mais c'est quand même pas ça...??!!
    Bon... je verrai ça quand j'aurai plus de temps...... et marre de faire la vaisselle
    Ca ne peut vraiment pas venir d'autre chose?
    Merci

    Pour Skylab:La bricoleuse et la femme c'est moi, donc je n'ai rien à demander à personne ! ...sauf au forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techni-menager

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    bonjour il faut peut être reprendre depuis le début au niveau de la panne , si j'ai compris il prend l'eau et après il ronronne , heureusement sur ce lave vaisselle cote droit on a accès a la pompe de cyclage , en général le joint torique de la pompe fuit et entraine une corrosion du roulement , donc une réparation a moindre cout et il ne faut pas être fataliste l’électroménager ne dure pas moins longtemps qu'avant on s'en sert plustot beaucoup plus ..

  7. #6
    techni-menager

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    oups pardon je n'avait pas bien lu l'énoncé , donc apparemment il tourne au niveau pompe , je vais être chiant mais quand vous ouvrez le lave vaisselle quand il ronronne n'y a t-il pas de la mousse importante dans le lave vaisselle ?

  8. #7
    cath33

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    Pour Techni menager
    Je n'ai pas fait d'essai à vide avec une pastille de lavage, donc pas de mousse...
    Quand il est tombé en panne, il n'y avait pas de mousse non plus puisque l'eau n'arrivait pas du tout et qu'il ronronnait d'un bout à l'autre du cycle.
    Depuis le grand nettoyage de toutes les pièces (répartiteur/controle niveau d'eau/durites) l'eau arrive, il lave et après "ronronne" sans fin puisqu'il ne s'arrête plus.
    Quand j'aurai plus de temps, je redémonterai tout pour voir si je n'ai pas oublié de la "crasse" quelquepart... mais j'ai un doute, les pièces étant toutes nickel. Ou alors, c'est caché dans un endroit hors d'accès.
    Quant à la durée de vie de l'électroménager, si, si, c'est connu ! Cela s'appelle l'obsolescence programmée, la durée de vie actuelle des appareils électroménagers serait aujourd'hui en moyenne de 6 à 9 ans, contre 10 à 12 ans il y a une dizaine d'années.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle Bosch/ pas d'arrivée d'eau/Suite...

    re,
    le ronron serait a mon avis la pompe de vidange qui serait en service suite a la mise en sécurité par le flotteur anti fuite qui l'actionne
    je songe en fait a un mauvais remontage fuyard
    pour l'obsolescence programmée en électroménager,
    ceci reste encore a démontrer ,
    car il est évident qu'un appareil qui coûte 200 ou 300€ ne peut rivaliser avec un appareil qui en coûte le double ou le triple ,
    il faut savoir ce que l'on veut avant
    par contre aucun constructeur ne pratique la casse volontaire d'un organe dans le but de provoquer l'échange du produit,
    cela se serait vite constaté si le cas
    ceci est un amalgame très malvenu car ne repose sur aucun constat de fait
    Dernière modification par richard 31 ; 14/09/2012 à 07h46.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch, pas d'arrivée d'eau[résolu]
    Par cath33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2012, 14h07
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle bosch: plus d'arrivée d'eau dans la cuve
    Par invitea904fa55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2012, 08h56
  3. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!
    Par invite9d74fc84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...