[Blanc] Four Indesit en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Indesit en panne



  1. #1
    invitebcb3d5ae

    Four Indesit en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un appareil de marque Indesit, modèle : K6C51(W)/F CUCINA. Il a 4 plaques de cuisson vitrocéramique + un four qui fait grill également.
    Depuis des mois je n'utilise plus le four et le grill car ils ne fonctionnent plus alors que les plaques fonctionnent très bien.
    J'ai démonté la tôle arrière, vérifier la résistance et le klixon (j'ai suivi les conseils de bret35 lors d'échange qu'il a eu avec Dobar en 2009 sur ce forum).
    Je ne sais plus quoi faire et demande votre aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Four Indesit en panne

    bonjour
    controlez le bornier de raccordement ,il a peut être fondu

  3. #3
    invitebcb3d5ae

    Re : Four Indesit en panne

    Bonjour,
    Merci ptigui29 pour le conseil, je vais vérifier dans la journée.

  4. #4
    invitebcb3d5ae

    Re : Four Indesit en panne

    Bonjour,
    j'ai vérifié le bornier, et il est en bonne état. Je pense que je vais appeler un réparateur car je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez d'autres conseils à me donner!! d'avance MERCI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Four Indesit en panne

    bonjour,
    si resistances bonnes, klixon correct , et le 220v au bornier il ne reste que le commutateur de fonction qui peut etre en défaut ou le thermostat mais dans ce dernier cas le ventilateur de brasage peut fonctionner sur les positions adéquates
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitebcb3d5ae

    Re : Four Indesit en panne

    Bonjour et merci à Michelduc pour sa réponse.
    Effectivement le thermostat et le ventilateur ne fonctionnent pas. Le commutateur de fonction, je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est ce qui permet de commander le four; cela a-t-il un rapport avec le bouton de commande du four?
    Autrement j'ai commencer à démonter le tableau des commandes pour voir s'il y a un problème à ce niveau, mais je me suis heurter à 2 vis situées dans 2 boutons de commandes. Je ne sais pas comment démonter ces boutons sans les casser afin d'atteindre les vis. pouvez-vous m'aider sur la façon de faire? Dites moi si je fais fausse route.
    Merci bcp

Discussions similaires

  1. [Blanc] four indesit FI 53 K.B IX en panne
    Par invitea8159425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 09h37
  2. [Blanc] Indesit idl700 en panne
    Par invitebca90279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2010, 22h45
  3. [Blanc] panne indesit idl 550 code panne??
    Par invite7726bcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 16h26
  4. [Blanc] panne indesit wil13
    Par invite3a77c9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 18h12
  5. [Blanc] Panne lv Indesit di74
    Par invite4ebb071e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...