[Blanc] Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups



  1. #1
    invitee91e09a2

    Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups


    ------

    Bonjour, mon lave linge CURTISS MLF 1050 E : à un problème de fonctionnement. Il ne tourne pas normalement au lavage et à l’essorage. En mode essorage le moteur donne des coups comme s’il voulait démarrer directement en grande vitesse non pas de placer le linge (et jamais d’essorage). J’ais déconnecter mécaniquement le tachymètre et essayer. Le moteur tourne à haute vitesse sans donner de coups (puis la carte me signale un défaut) j’en conclus (peut être à tors) que le problème ne vient pas du moteur, ni du tachymètre ni des liaisons mais peut être de la carte de commande. Ai-je raison ? Qu’en pensez-vous ? Dois-je faire d’autres essais pour être affirmatif (ce problème ne se produit qu’après une minute de fonctionnement normal, puis systématique à chaque mise en route si j’insiste. Il faut attendre un repos très prolongé pour qu’elle ré-démarre normalement Comme pour décharger un condensateur ou refroidir un composant « pour une minute seulement de fonctionnement normal» Merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    bonsoir , aver vous vérifier les charbons (si moteur universelle , ) ou moteur avec une condo permanent , car cette marque de machine(curtis moi connais pas cette marque ) a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    willy84330

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    bonjour,

    contrôlé que le tachymètre ne soit pas fêlé ,vous pouvez également le contrôler il doit être passant , sinon carte de commande
    cordialement willy 84330

  4. #4
    invitee91e09a2

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    Merci d’avoir répondu :
    Je n’ais rien trouvé d’anormal aux charbons et au tachymètre. Et dans ses cas elle ne fonctionnerait pas du tous !

    Ce problème ne se produit qu’après une minute de fonctionnement normal, puis systématique à chaque mise en route si j’insiste. Il faut attendre un repos très prolongé pour qu’elle ré-démarre normalement Comme pour décharger un condensateur ou refroidir un composant « pour une minute seulement de fonctionnement normal»

    Je pencherais pour la carte, mais j’aimerais en être sûr.
    Cordialement, JC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    bonsoir, si vous aver un moteur universelle (a charbons) pas de condensateur , contrôler votre carte pour vous si vous un composant défectueux a l'aide d'un multimetre , de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invitee91e09a2

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    Bonsoir skylab21,
    quoi et comment contrôler. J’ais un mesureur universel mais quels bornes, quels tension, quels résistances ??? Je ne sais pas où et comment contrôler les composants. Si tu peux m’en dire plus, je serais ravi.
    Cordialement, JC

  8. #7
    invitee91e09a2

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    Photos de la carte en pièce jointe et schémat général. CURTISS


    Bonsoir malcurtiss et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 24/09/2012 à 21h42. Motif: Supprimé les images pdf

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave linge : fonctionnement du moteur par à-coups

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 22h38
  2. [Blanc] remplacer moteur lave linge par modele different
    Par volcan21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 09h37
  3. [Blanc] Remplissage et vidange par à coups sur lave vaisselle Laden C470
    Par Cahuete dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 09h40
  4. Fonctionnement d'un moteur de lave linge vedette
    Par invite477ce319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/08/2006, 21h27
  5. je prend des coups de jus avec un lave linge whirlpool
    Par invite216db3e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...