Bonjour, mon lave linge CURTISS MLF 1050 E : à un problème de fonctionnement. Il ne tourne pas normalement au lavage et à l’essorage. En mode essorage le moteur donne des coups comme s’il voulait démarrer directement en grande vitesse non pas de placer le linge (et jamais d’essorage). J’ais déconnecter mécaniquement le tachymètre et essayer. Le moteur tourne à haute vitesse sans donner de coups (puis la carte me signale un défaut) j’en conclus (peut être à tors) que le problème ne vient pas du moteur, ni du tachymètre ni des liaisons mais peut être de la carte de commande. Ai-je raison ? Qu’en pensez-vous ? Dois-je faire d’autres essais pour être affirmatif (ce problème ne se produit qu’après une minute de fonctionnement normal, puis systématique à chaque mise en route si j’insiste. Il faut attendre un repos très prolongé pour qu’elle ré-démarre normalement Comme pour décharger un condensateur ou refroidir un composant « pour une minute seulement de fonctionnement normal» Merci de me renseigner.
-----